Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2023 7 08 /10 /octobre /2023 02:04
Et maintenant, EDF nous vante le succès touristique des parcs éoliens maritimes

Une vision cauchemardesque vendue comme charmante croisière… à la découverte d’ignobles éoliennes inutiles et très dangereuses, lesquelles auraient un succès fou…

« C’est l’un des cartons touristiques de l’été (…). Au large de Saint-Nazaire et du Croisic, à environ 12 km des côtes de la Loire-Atlantique, se trouve le premier parc éolien en mer de France. Constitué de 80 éoliennes, le site est en service depuis la fin d’année 2022. Les mâts et pales gigantesques (jusqu’à 280 mètres de haut) de ces moulins des temps modernes sont visibles du continent par beau temps. »

Morceaux choisis d’un article du site 20 mn…

« L’office de tourisme de Saint-Nazaire, la société de croisière Navix, ainsi qu’EDF Renouvelables, qui exploite le parc, ont tous trois proposé une vingtaine de croisières au total. Pour le même constat : il fallait réserver de bonne heure pour espérer décrocher une place à bord. »

« La visite, commentée par un guide, dure environ trois heures et permet de pénétrer au cœur du champ éolien, en ne s’approchant toutefois pas à moins de 50 mètres d’une éolienne, sachant qu’elles sont séparées d’un kilomètre chacune, et pas à moins de 200 m de la sous-station électrique, comme l’exige la réglementation. »

Du côté d’EDF, on est « ravi de cet engouement même si on est quand même surpris de cette quantité de demandes, bien plus importante que pour les parcs terrestres ». « Ça démontre l’intérêt fort de la population pour les énergies renouvelables et leur fonctionnement. »

« Au large de Saint-Brieuc, le second parc éolien en mer de France a, lui aussi, accueilli quelques croisières touristiques cet été. »

« Des travaux d’installation d’éoliennes sont également en cours au large de Fécamp (Seine-Maritime) et Courseulles-sur-Mer (Calvados), en attendant le démarrage imminent des projets des îles d’Yeu et Noirmoutier (Vendée), Dieppe (Seine-Maritime) et Dunkerque (Nord). »

Que de belles croisières en perspective, à la rencontre de ces forêts de mats et de pales, tellement plus romantiques que des bateaux à voiles…

Les communicants de la Macronie eux aussi doivent fonctionner avec une énergie intermittente, pas toujours très performante… qui s’appelle de la poudre de perlimpinpin !

Mitrophane Crapoussin

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog