Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2023 5 08 /12 /décembre /2023 04:50
Un plan de paix saoudien aux conditions du vaincu Zelensky ? On croit rêver

Les Occidentaux ne doutent de rien. Élaborer un plan de paix avec 40 nations invitées à  Djeddah, mais sans la Russie, relève de la mascarade la plus grotesque. L’Arabie, Kiev et l’Occident  ont amusé la galerie les 5 et 6 août, avec un plan de paix sans intérêt, puisque c’est celui que nous vend Zelensky depuis des mois : retrait des forces russes aux frontières de 2022, cessez-le-feu immédiat et échange de prisonniers. Hormis ce dernier point, effectif depuis le début de la guerre, aucune proposition de ce plan de paix n’est recevable pour Moscou. Donc rien de bien nouveau selon Maria Zakharova, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

https://fr.sputniknews.africa/20230807/moscou-kiev-et-loccident-tentent-de-monopoliser-le-droit-davancer-des-propositions-de-paix–1061128990.html

“Sans la participation de la Russie et sans la prise en compte de ses intérêts, pas une seule rencontre sur l’Ukraine n’a de valeur ajoutée”

UE, États-Unis, Royaume-Uni, mais aussi  Brésil, Inde, Chine, Afrique du Sud et bien d’autres pays ont été invités, sauf le pays vainqueur principal concerné ! Les BRICS, contrairement aux Occidentaux, n’ont pas pris parti pour l’Ukraine sans toutefois soutenir l’invasion russe lancée en février 2022.

La Russie n’a rien contre une solution diplomatique, mais à condition que des propositions sérieuses soient avancées, qui assurent sa sécurité et protègent ses intérêts. Il n’y a donc aucun motif d’accord avec l’Ukraine suite à l’initiative saoudienne.

À ce jour, les Russes occupent 20 % du territoire ukrainien. Sur l’ensemble du front l’armée russe a repris l’initiative et regagne du terrain, alors que les troupes ukrainiennes reculent et n’ont jamais pu atteindre la première ligne de défense russe, malgré le sacrifice de 43 000 soldats tués au cours des deux mois de contre-offensive.

Il n’est donc pas question pour Poutine de négocier aux conditions du vaincu, comme le réclame Zelensky.

Ce que veut l’Otan, qui refuse la défaite, c’est user les forces russes dans une guerre longue. Un faux calcul, car les opinions occidentales vont vite se lasser d’une guerre sans fin qui les ruine et qui ne donne aucun résultat, malgré les promesses de victoire ukrainienne qu’on entend depuis 17 mois.

Le colonel Douglas McGregor vient de recevoir des documents d’Ukraine, montrant 123 000 tombes fraîchement creusées.

https://t.me/boriskarpovblog/14234

“Et selon les estimations au bas de l’image, 400 000 soldats ukrainiens sont morts à ce jour”

La contre-offensive porteuse de tant d’espoir côté ukrainien et otanien est un désastre, dont la Russie sort renforcée comme jamais.

Dans ces conditions, Zelensky ayant perdu l’essentiel de sa troisième armée, hommes et matériels, on voit mal pourquoi Poutine se plierait aux délires de Kiev et accepterait des accords de Minsk 3, que Merkel et Hollande ont rejetés pour mieux armer l’Ukraine contre la Russie.

Cette guerre a été voulue par les Occidentaux et les Ukrainiens. Ils en paieront le prix sur les plans militaire, financier et économique.

Il ne fallait pas s’attaquer au pays vainqueur de Napoléon et de Hitler, en croyant l’Otan invincible, pays devenu la première puissance nucléaire mondiale qui plus est ! Nous sommes dirigés par des fous.

Jacques Guillemain

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog