Une rumeur persistante enfle et gronde dans les couloirs de l’Otan et des instances militaires, tant américaines qu’européennes… les Yankees voudraient lâcher l’Ukraine ! Après avoir investi tant d’argent et laissé autant de cadavres derrière eux depuis 2014 et le coup d’État fomenté par la CIA pour remplacer le gouvernement pro-russe à la tête du pays, les USA commencent à sentir le roussi. L’Ukraine sera, soyons-en sûrs, le tombeau de l’Otan et un nouvel Afghanistan en pire !
Seulement voilà, la grande question qui bloque le retrait du conflit est : comment s’en sortir sans avoir l’air ridicule une fois encore ? Et c’est là où le bât blesse. Après avoir claironné au monde entier que l’armée russe était en lambeaux, que Poutine était mourant, que Kiev regagnait du terrain, que la contre-offensive était magistrale et qu’on allait voir ce que l’on allait voir, que la victoire était imminente, que le triomphe de Kiev serait celle de toute l’Europe (ah bon, parce que l’Ukraine est dans l’Europe maintenant ? Ils auraient quand même pu nous prévenir…), voilà encore une fois nos GI Jo embourbés dans les glaises ukrainiennes et dans la mouise jusqu’au cou. Comme d’habitude !
Quant au résultat de la « grande offensive » il est simple à calculer : 200 km2 repris uniquement en zone grise sur 80 000 km2 en 67 jours et tout ça avec 45 000 victimes de plus ! Soit 225 morts au kilomètre carré. Drôle de façon pour l’Amérique de rentabiliser l’espace !
Et pour se convaincre de l’inanité des efforts ukrainiens il suffira bientôt de constater que lorsque leurs troupes seront totalement décimées jusqu’au dernier soldat, l’OTAN ne viendra pas à leur secours car le véritable ennemi de l’Ukraine ce n’est pas la Russie mais l’Otan. L’Otan qui sacrifie des centaines de milliers d’hommes dans le seul but de diviser l’Europe, et de tenter d’affaiblir la Russie. Tout ça pour mettre en esclavage l’ensemble de ses colonies de l’UE !
C’est beau de rêver à l’hégémonie mondiale, mais encore faut-il avoir les moyens de ses ambitions. Or, que je sache, partout où Washington et la CIA ont porté la guerre, la mort et la destruction, les Yankees sont toujours repartis la « queue entre les jambes » et la tête basse, “Échec et mat !”, ne laissant derrière eux que des ruines, des veuves et des orphelins. Beau succès s’il en fut ! Ceci dit, lorsque l’on sait comment ce qui devait devenir les USA ont été pourvues… rien d’étonnant ! On ne construit pas une grande nation avec les descendants de coupeurs de gorge, de voleurs et de putains ramassées dans les bordels des ports pour peupler « les nouvelles colonies d’Amérique ». Et sur ce plan-là, l’Angleterre et la France ne valaient pas mieux l’une que l’autre.
Désormais, les arsenaux de l’UE et des USA sont vides ou quasiment et les artilleurs cherchent désespérément quelque pitance à défaut de munitions. Alors pour combler les trous on en est à fournir des missiles à longue portée en croisant les doigts pour que le pantin de Kiev qui se rêve « président » à défaut de n’être qu’une marionnette, n’ait pas la folie de se lancer dans une croisade perdue d’avance contre Moscou.
D’ailleurs, le « Playmobil » de l’oncle Sam est dans le viseur lui aussi car pour se débarrasser du conflit ukrainien en beauté il va falloir d’abord organiser la sortie triomphale de la marionnette. Et quoi de mieux qu’une belle élimination façon CIA… Notre malheureux Zelensky pris de remords face aux charniers qu’il a généré va-t-il se loger une balle dans la tête ? Aura-t-il un « accident » bienvenu qui feront s’émouvoir les peuples du monde entier ? Sera-t-il présenté comme une victime expiatoire ou comme un martyr ? Pour l’instant ses maîtres cogitent ferme sur la manière de régler le problème, mais à la place du joueur de piano je commencerais à prévoir une fuite discrète avec une opération de reconstruction totale du visage pour disparaître rapidement du paysage sans laisser de traces. Quant à « madame », gageons qu’elle jouera à merveille le rôle de la veuve éplorée juste le temps de récupérer les millions détournés pour s’assurer une longue vie de plaisirs.
Les tankistes Russes de leur côté sur le terrain s’éclatent dans un nouveau jeu type « chasse aux tanks ». Et à ce jeu-là ce sont des as toutes catégories. C’est même mieux que sur les consoles : jackpot à chaque fois. Car les Russes sont les champions du « système D ». Quoi qu’il arrive, contrairement aux otaniens prisonniers de leur doctrine sans substance, ils s’adaptent. Ils sont créatifs et apprennent instantanément de leurs erreurs. Il faut dire qu’en Russie, au lieu de détruire le niveau scolaire par tous les moyens, on l’a porté au plus haut. Dans ce pays, l’excellence et la méritocratie vont de pair et cela se voit sur le terrain, de même qu’on ne recherche pas la quantité mais la qualité et l’efficacité. Ce qui explique pourquoi, là où l’Otan et l’UE s’enlisent lamentablement, les Russes eux triomphent.
Toute cette folie n’aura en fin de compte servi à rien. Quoi que fassent Washington et son servile esclave de l’UE, à terme le dollar va disparaître au plan mondial !
Le seul désormais qui tire son épingle du jeu avec cette guerre dans laquelle on l’a poussé de force et qu’il n’a jamais réellement voulu est… Vladimir Poutine. En effet, contrairement à toute attente la Russie a tout intérêt à ce que ce conflit perdure. Pendant que Washington est occupé dans ses délires psychotiques, Poutine, lui, construit les BRICS, la nouvelle monnaie internationale, et un avenir multipolaire. Et à terme ce sera lui et lui seul qui sortira grand gagnant de toute cette horreur. Et que restera-t-il à mettre au crédit de Washington et de l’UE ? Du sang, encore du sang, toujours du sang dont ces vampires ne cessent de se repaître.
Du sang, des larmes et du désespoir, c’est par ailleurs les seuls souvenirs « triomphants » que ces nuisibles laisseront derrière eux et ce quel que soit le peuple concerné.
Valérie Bérenger
/https%3A%2F%2Fripostelaique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F08%2Fimage-2023-07-28-132502.jpg)
Ukraine : Washington voudrait bien jeter l'éponge
Une rumeur persistante enfle et gronde dans les couloirs de l'Otan et des instances militaires, tant américaines qu'européennes... les Yankees voudraient lâcher l'Ukraine ! Après avoir investi ...
https://ripostelaique.com/ukraine-washington-voudrait-bien-jeter-leponge.html