Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2023 1 02 /10 /octobre /2023 10:21
Macron interdit de séjour au sommet des BRICS

En Afrique du Sud, la ministre des Affaires étrangères, Naledi Pandor, tenait un point presse, le 7 août, quant à la préparation du sommet des BRICS, que le pays organise du 22 au 24 août à Johannesburg.

Elle a notamment évoqué la liste des invités, 67 leaders de pays africains et de pays du Sud. Il était déjà  prévu que Vladimir Poutine suivrait le sommet de façon virtuelle et qu’il serait représenté par Sergueï Lavrov. En revanche, Naledi Pandor a aussi précisé que le président français n’avait pas été invité…

Via l’ectoplasmique Dominique Colonna, Macron avait fait savoir son désir de participer à ce sommet. Pour justifier une possible venue du président français en tant qu’observateur, elle avait expliqué, lors d’un déplacement en Afrique du Sud, fin juin, qu’« il faut parler pour se comprendre et pour trouver des solutions ».

L’éventualité de la participation d’un chef d’État d’un pays occidental avait provoqué la surprise lorsqu’elle avait été évoquée, mais elle entre en fait dans la “logique” de Foutriquet, qui affirmait dans la presse française, lors de sa visite en Chine, « rejeter une logique de bloc à bloc » et prôner l’« autonomie stratégique » européenne.

Président du Monde ?

Il y a peu, le Point nous expliquait que sa suffisance Macron visait tellement plus haut que la province France… que l’international était  son « objectif caché ». Si peu…

Le salarié Manu délaisserait la politique intérieure pour se consacrer aux grands enjeux internationaux. Pour adorner sa stature, entrer dans l’Histoire… et peaufiner sa énième reconversion.

Pour les bien informés cités par ce magazine, il ciblerait le Nobel : « De plus en plus le soupçonnent de viser… le prix Nobel, comme Barack Obama, Jimmy Carter ou Nelson Mandela avant lui. »

« Le Nobel, c’est opportun et jouable. On sent qu’il se réactive là-dessus, qu’il y met toute son énergie, comme quand il visait l’Élysée depuis Bercy. […] C’est un objectif à sa hauteur, un viatique pour la suite, qui te permet de rentrer dans le club très fermé des grandes figures du monde, d’avoir ton passeport international pour être sur toutes les estrades. »

Ce qui expliquerait sa bougeotte diplomatique : voyage en Algérie, COP27, mise en scène de sa diplomatie dans la guerre en Ukraine, accueil des migrants de l’Ocean Viking… Chine, Qatar, Mongolie, Sri Lanka, etc.

Cet affichage évident ne reposant que sur de la com’, sans que jamais ne se pose la question des résultats de son action internationale… ne surprendra personne.

Cette interdiction de séjour « chez » les BRICS n’augure rien de bon, surtout dans le contexte africain, Niger en sus… Foutriquet pourra toujours devenir ambassadeur itinérant de la cause LGBTQIA+ pour l’UE ou pourquoi pas du Delaware ? À moins qu’il vise le Qatar, l’Arabie saoudite voire la Chine ? À ce grand psychopathe, ivre de lui-même, rien n’est interdit! Sauf le sommet des BRICS…

Daphné Rigobert

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog