Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2023 4 14 /12 /décembre /2023 01:04
Et maintenant, le pitre Zelensky en guerre contre la corruption

Il est de plus en plus hilarant le matamore Zelensky. Le voilà apôtre de l’anti-corruption ! Un mafieux poursuivant la mafia… Il y a longtemps que l’Ukraine a dépassé l’Italie en matière de corruption, don Zelensky en tête !

On l’aura compris, il lui faut faire une opération mani pulite (mains propres). C’est un conseil de la très intègre… Ursula. Si l’Ukraine souhaite rejoindre l’Union européenne, elle doit faire semblant d’éradiquer  la corruption gangrenant le pays, jusqu’au ridicule.

Jouant les zélotes, Volodomyr en profite surtout pour se débarrasser de ceux qui le gênent.

Il a donc a annoncé le limogeage de tous les responsables régionaux chargés du recrutement militaire  qui se faisaient acheter par à des conscrits voulant échapper à l’armée.

« Enrichissement illégal, légalisation de fonds obtenus illégalement, profits illicites, transport illégal de l’autre côté de la frontière de conscrits. Notre solution : nous limogeons tous les commissaires militaires », a annoncé sans vergogne l’histrion de Kiev.

N’hésitant pas, il a précisé que 112 enquêtes criminelles avaient été déclenchées après une inspection menée par les organes anti-corruption, les services de sécurité (SBU) et le parquet.

« Il y a des abus dans diverses régions. Donetsk, Poltava, Vinnytsia, Odessa, Kiev », a-t-il dénoncé, demandant à son commandant en chef de remplacer les responsables limogés par des vétérans de la guerre avec la Russie.

Selon le bouffon ukrainien, le recrutement militaire doit être organisé par des soldats qui sont passés par le front ou qui ne peuvent plus être dans les tranchées parce qu’ils ont perdu leur santé ou un membre.»

«Le système doit être piloté par des gens qui savent qu’en temps de guerre, le cynisme et la corruption sont de la trahison». Que ne l’a-t-il fait plus tôt ?

Les autorités ukrainiennes avaient annoncé fin juillet l’arrestation d’un ex-commissaire des armées, chargé de la mobilisation, soupçonné d’avoir acheté une villa en Espagne pour environ 4 millions d’euros…

Depuis le début de l’année, deux affaires ont déjà été mises au jour par les organismes anti-corruption du pays : en mai, le président de la Cour suprême avait été placé en détention dans une affaire portant sur 2,7 millions de dollars (2,5 millions d’euros); en janvier, une affaire concernant des approvisionnements de l’armée avait également provoqué une cascade de démissions dans des ministères, des régions et dans le système judiciaire du pays… Simagrées.

À quand l’arrestation du saltimbanque Zelensky pour tous les fonds détournés qui l’ont rendu milliardaire, lui offrant de somptueuses propriétés en Italie, Grande-Bretagne et ailleurs… s’enrichissant encore avec la guerre…

Mitrophane Crapoussin

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog