Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2023 6 02 /12 /décembre /2023 11:15
En bleu, le territoire reconquis par Kiev depuis le 4 juin au prix de 43 000 morts

Voilà qui fait cher le mètre carré de territoire reconquis. Le sang d’un soldat ukrainien n’a décidément aucune valeur. Et n’écoutez surtout pas les bonimenteurs des plateaux TV qui récitent leurs contes de fées à longueur de journée, sans rien connaitre des réalités.

https://t.me/boriskarpovblog/14144

Comment l’Occident et le pouvoir ukrainien peuvent-ils cautionner pareil carnage totalement gratuit ? On a déjà vu des chefs militaires à demi fous sacrifier leurs hommes sans compter, mais dans le cas présent, il s’agit de Biden et de ses complices européens qui agissent sciemment, tel un empereur romain sadique, baissant le pouce en ordonnant d’achever les gladiateurs vaincus.

Refusant l’inéluctable défaite, les Occidentaux vont détruire l’Ukraine, qui a perdu toutes ses forces vives, sa démographie, son économie, son territoire, alors qu’il suffisait de respecter les accords de Minsk ou de négocier comme prévu dès mars 2022, pour éviter ce bain de sang et des centaines de milliers de drames humains. Combien la clique de Zelensky a-t-elle perçu pour sacrifier le peuple ukrainien afin de sauver Biden d’une seconde débâcle otanienne après la débandade américaine de Kaboul ?

Selon Marc Legrand, au soixante-troisième jour de la contre-offensive,  les pertes ukrainiennes depuis le 4 juin s’élèvent à plus de 42 430 tués… soit une surmortalité de 30%, en mode offensif, avec plus de 670 tués par jour, en moyenne, sur neuf semaines.

Journée noire pour l’armée ukrainienne sur le saillant de Vremivka, tandis que l’armée russe attaque à la fois dans les secteurs de Liman et Koupiansk… Ce samedi, Kiev a perdu 920 KIA (tués au combat) et 1 090 WIA (blessés au combat).

Chiffres qui correspondent à ceux du ministère russe de la Défense : 43 000 tués, sans compter les pertes en mercenaires et les victimes des missiles longue portée en zone arrière.

https://tass.com/politics/1656797

5000 équipements militaires ont en outre été détruits, dont 26 avions de combat et 25 chars Léopard, la référence occidentale en matière de chars de combat. Au total 1831 blindés ont été détruits, dont des AMX-10 français et des Bradley américains. Aucun matériel occidental ne résiste à l’artillerie et à l’aviation russes. Quant aux missiles et aux drones ukrainiens, les contre-mesures électroniques russes se chargent de brouiller les signaux de navigation, comme les GPS. Il n’y a qu’en matière de renseignement que les Ukrainiens bénéficient d’un soutien occidental performant, mais là encore, les as russes de la guerre électronique ne chôment pas et assurent la suprématie de Moscou.

Quand on pense que des généraux français ont osé dénigrer une armée russe qu’ils ne connaissent même pas, on ne peut qu’espérer que jamais la France n’aura à affronter cette armée devenue en 17 mois la première armée du monde, commandée par des officiers brillants, qui ont démontré des facultés d’adaptation exceptionnelles, après les revers inattendus de février 2022. Et je ne souhaite pas aux arrogants Américains de tenter l’aventure…ils vont tomber de haut.

L’ennemi a également perdu 747 canons et mortiers d’artillerie de campagne, dont 76 systèmes d’artillerie M777 fabriqués aux États-Unis, ainsi que 84 canons d’artillerie motorisés de Pologne, des États-Unis, de France et d’Allemagne, a rapporté le porte parole du Mindef.

Comme l’a dit Poutine, aucune attaque ukrainienne, en deux mois, n’a réussi à percer les défenses russes. Les maigres gains territoriaux ont eu lieu dans la zone grise, entre les deux forces en présence. Mais sans artillerie suffisante, sans aviation conséquente, les Ukrainiens se jettent dans la fournaise sans grand espoir d’en sortir indemne.

Cette guerre va se solder par le plus grand fiasco occidental depuis 1945, avec une débâcle économique sans précédent pour les Européens, qui voient leur facture énergétique exploser et plomber la croissance comme jamais. En France, des dizaines de milliers d’entreprises font faillite, boulangeries, pressings, salons de coiffure, restaurants, écrasés par le prix de l’énergie. Déjà ruinée, la France va connaitre une explosion du chômage, tandis que la Russie ne cesse d’engranger les bonnes nouvelles économiques.

Il fallait être fou et ignare comme Macron et Le Maire pour croire écraser un pays comme la Russie, qui possède 20% des richesses minières de la planète, une industrie colossale qui représente 33% du PIB russe et une agriculture capable de nourrir une bonne partie du tiers monde. La Russie est devenue la 5e puissance économique en parité de pouvoir d’achat, tandis que la France recule au 9e rang. Et avec Macron, le pire est devant nous.

Mais la France est aux mains de bons à rien, immatures et inexpérimentés, qui ne savent que détruire l’avenir des générations futures.

Jacques Guillemain

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog