Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2023 5 15 /09 /septembre /2023 11:19
Poutine prêt à se contenter d’un Minsk 3 pour en finir ? Mensonge

Poutine prêt à se contenter d’un Minsk 3 pour en finir ? Aussi faux que grotesque !

Dans un entretien accordé à l’agence Tass, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Galouzine, aurait déclaré que Moscou avait actualisé ses conditions pour engager un processus de paix. Les nouvelles conditions pour aboutir à une paix “durable et juste” seraient les suivantes :

– L’Ukraine doit cesser les combats

– L’Otan ne doit plus livrer d’armes à Kiev

– Kiev doit revenir à son statut de neutralité et de non-alignement d’antan

– Kiev doit reconnaître comme territoire russe la Crimée et les quatre régions conquises et annexées en 2022

– La protection des droits des citoyens russophones et des minorités nationales doit être garantie

– La langue russe doit être reconnue comme langue officielle

– Les droits de l’homme fondamentaux doivent être garantis en Ukraine, y compris la liberté religieuse

https://reseauinternational.net/nouvelles-conditions-de-paix-proposees-par-moscou-lukraine-doit-rester-neutre-et-reconnaitre-le-statu-quo/

On notera que, selon l’article, les exigences initiales de Moscou en février 2022, à savoir la démilitarisation et la dénazification de l’Ukraine, ne figurent plus dans les conditions actuelles énoncées par le ministre.

Mais tout cela est totalement faux et sorti de son contexte. Poutine n’a jamais renoncé à ses objectifs initiaux de démilitarisation et de dénazification de l’Ukraine. Il n’y a pas de nouvelles conditions allégées pour parler de paix.

Après tant de sacrifices endurés par l’armée et le peuple russes, il est impensable que Poutine se contente d’un Minsk 3, qui n’assurerait aucunement la sécurité en Europe sur le long terme. Il faut non seulement la neutralité de l’Ukraine pour être en sécurité, mais il faut aussi contrôler toute la mer Noire.

Voici le lien de l’article de Tass en russe. Pour ceux qui ont des difficultés d’accès à l’article ou n’ont pas de traducteur, voici la partie qui nous intéresse, en français.

https://tass.ru/interviews/17853419

“Quant aux approches de la Russie pour résoudre le conflit autour de l’Ukraine, elles sont inchangées. Il s’agit de la protection des habitants du Donbass, de la démilitarisation et de la dénazification de l’Ukraine, de l’élimination des menaces à la sécurité de la Russie émanant de son territoire.”

“Dans le même temps, nous sommes convaincus qu’un règlement n’est possible que si les hostilités des forces armées ukrainiennes et l’approvisionnement en armes occidentales cessent.”

“Afin de parvenir à une paix globale, juste et durable, l’Ukraine doit revenir à un statut neutre non aligné, fixé dans la déclaration de souveraineté des États de 1990, et refuser d’adhérer à l’OTAN et à l’UE. Les nouvelles réalités territoriales qui se sont développées à la suite de la réalisation du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes doivent être reconnues”

“Un élément important du règlement est la protection des droits des citoyens russophones et des minorités nationales. Au niveau législatif, le statut d’État de la langue russe devrait être fixé. Il est nécessaire de parvenir au respect en Ukraine des droits fondamentaux de l’homme, y compris le droit à la liberté de religion.”

“Il est significatif que les États-Unis et leurs alliés de l’OTAN aient considérablement élargi ces derniers mois la gamme de fournitures d’armes à l’Ukraine, y compris chars lourds, artillerie de frappe, missiles de croisière à longue portée. Il est maintenant question de doter Kiev d’avions F-16. Il y a une volonté évidente de Washington et de Londres de faire monter les enchères dans le conflit, de le prolonger le plus possible, de le rendre encore plus sanglant.”

Par conséquent, je ne vois dans l’article de l’agence Tass aucun renoncement à la démilitarisation et à la dénazification de l’Ukraine. Preuve que la presse occidentale ose tout.

L’Ukraine est exsangue, Zelensky est aux abois, son armée est à genoux et ne tient que sous perfusion de l’Otan, alors que l’armée russe, contrairement aux mensonges otaniens, est de plus en plus puissante. Il n’y a jamais eu le moindre espoir de victoire pour Kiev et tout le monde le sait.

Sur tout le front des centaines d’Ukrainiens meurent chaque jour en pure perte. C’est un massacre gratuit par la seule volonté de Biden. Mais les Occidentaux et ceux qui ont véhiculé tant de mensonges n’acceptent pas cette vérité ni la défaite inexorable du camp ukro-otanien qui se profile. Le camp du Bien, c’est le camp des perdants.

L’Ours russe qui tient tête à 40 nations, tant sur le plan militaire qu’économique, soutenu qui plus est, par la majorité des pays non occidentaux, c’est évidemment dur à avaler.

L’Ukraine sera dépecée pour que naisse la Novorossia. 

C’est le prix à payer par Kiev et par les Occidentaux pour avoir refusé d’appliquer les accords de Minsk et pour avoir snobé Poutine quand il demandait des garanties de sécurité pour son peuple et pour l’Europe.

Cette guerre est le résultat de l’arrogance et de la stupidité monumentale de l’Occident, qui a cru qu’on pouvait impunément traiter les Russes comme des va-nu-pieds. Et je crains que la note soit encore plus salée que prévu.

Jacques Guillemain

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog