Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2023 3 25 /10 /octobre /2023 01:20
Macron : Bien sûr, je répondrai si Poutine appelle

Macron espère encore un appel du Kremlin alors qu’il a trahi Poutine. Il ne doute de rien. Cette photo résume à merveille les relations franco-russes d’aujourd’hui.

“Bien sûr, je répondrai si Poutine appelle”, a déclaré Macron dans une interview à la chaîne de télévision France 24. “Pour proposer quelque chose, je répondrai, car la France a toujours été un pays intermédiaire.”

Nous avons un président qui a complètement perdu la boule, totalement inconscient de la situation. Il a perdu toute crédibilité dans les deux camps.

Il y a bien longtemps que Macron a brûlé toutes ses cartouches avec le maître du Kremlin, qui a une guerre à gérer plutôt que perdre son temps avec un incapable à la langue fourchue. Macron dit tout et son contraire.

Vouloir jouer les pacificateurs auprès de Poutine, tout en livrant des canons Caesar et des AMX-10 RC qui tuent des soldats russes, difficile de faire plus machiavélique. Il ne faut donc pas s’étonner que le tsar ne réponde plus aux appels d’un illuminé qui ne sait plus ce qu’il dit.

Comment la France pourrait-elle apporter sa pierre à une médiation, alors qu’elle a fait le choix de soutenir l’Ukraine et que Macron ne rêve que de la défaite complète de Moscou ?

En 16 mois de guerre, Macron aura démontré son immaturité et son incapacité à comprendre les réalités de ce conflit majeur, aux conséquences gigantesques pour l’avenir de l’Europe. Par sa faute, la France se retrouve dans le camp des perdants. Est-il seulement conscient de ce qu’il a dit au fil des mois ?

“Écraser la Russie, cela n’a jamais été la position de la France”

“La Russie ne peut ni ne doit l’emporter”

“Il ne faut pas humilier la Russie pour que le jour où les combats cesseront, nous puissions bâtir un chemin de sortie par les voies diplomatiques”

“Il y a une contre-offensive, nous la souhaitons la plus victorieuse possible pour pouvoir ensuite déclencher une phase de négociations dans de bonnes conditions”

Macron mène notre pays au désastre. En tant que puissance moyenne amie de la Russie, la France avait toutes les cartes en mains pour rester neutre et prendre la tête d’une médiation sincère et impartiale. Au lieu de quoi Macron a fait le choix du double jeu envers Poutine, ruinant à jamais la longue amitié franco-russe. 

La France souveraine des années de Gaulle n’est plus qu’un misérable vassal de Washington, sans plus aucun poids sur l’échiquier international. Sur les plans économique, sécuritaire, identitaire, diplomatique et militaire, nous touchons le fond. Nous nous suicidons pour une guerre qui n’est pas la nôtre.

Et le pire est devant nous, car au lieu d’œuvrer pour la paix, nous finirons dans le camp des perdants, totalement ruinés économiquement. Biden n’aura pas réussi à mettre la Russie à genoux, mais il aura néanmoins obtenu la ruine de l’Europe en la privant de l’énergie russe. 

Comparé aux Trente Glorieuses, l’avenir de la France n’a vraiment rien de réjouissant ! Le macronisme, c’est une entreprise de démolition de la France.

Jacques Guillemain

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog