Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2023 5 15 /09 /septembre /2023 05:05
CPI pour Poutine ? Et si on reparlait des crimes de guerre de l’Amérique

Alors qu’une véritable hystérie collective s’empare du monde occidental pour traîner Poutine devant la CPI, au prétexte qu’il serait coupable de crimes de guerre, il me parait utile de rappeler comment s’est comporté le pays leader du camp du Bien au cours des derniers siècles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_des_%C3%89tats-Unis

Massacre des Indiens

L’histoire des États-Unis commence par l’extermination des nations indiennes pour leur voler leurs terres. Un bon début pour venir nous donner des leçons de morale aujourd’hui. Et les mêmes qui ont exterminé les Amérindiens, ont ensuite combattu les empires coloniaux européens au nom des droits de l’homme ! 

Il faut remonter aux conquêtes arabes pour retrouver des génocides de cette ampleur. Biden traite Poutine de boucher et de criminel de guerre, suite à la mise en scène des crimes de Boucha, mais c’est lui qui poussait au bombardement de la Serbie et à son occupation. Une agression ignoble.

“Environ 12 millions d’autochtones sont morts à l’intérieur des frontières géographiques actuelles des États-Unis entre 1492 et 1900, selon Russell Thornton, anthropologue américain de la nation Cherokee et professeur d’anthropologie à l’université de Californie à Los Angeles, dans son livre “Holocauste et survie des Indiens d’Amérique : Histoire de la population depuis 1492”.

Guerre américano-philippine

Une guerre méconnue, qui suivit la guerre hispano-américaine, laquelle vit les Philippines espagnoles passer sous domination américaine. Une guerre éminemment cruelle, où le général américain Jacob Hurd Smith s’est particulièrement illustré par sa barbarie. Résumons :

“Un officier américain déclara à un journaliste du Public Ledger : « Inutile de mâcher ses mots. On a exterminé les Indiens d’Amérique, et je crois que la plupart d’entre nous en sont fiers, ou du moins, pensent que la fin justifie les moyens ; et nous ne devons avoir aucun scrupule quant à l’extermination de cette autre race qui se met en travers du chemin du progrès des Lumières »

Guerre du Pacifique

La lâche agression de Pearl Harbor par l’armée impériale japonaise et l’entêtement de l’état-major nippon à la fin de la guerre, n’autorisaient aucunement les États-Unis à atomiser deux villes japonaises, vitrifiant instantanément hommes, femmes, enfants, vieillards et bébés et faisant des centaines de milliers de victimes civiles. Hiroshima et Nagasaki resteront à jamais les pires crimes contre l’humanité. Je ne comprends d’ailleurs toujours pas que les Japonais aient pardonné à leurs bourreaux ce qui représente le summum de l’inhumanité.

Et que dire des bombardements stratégiques sur les zones urbaines, des exactions en tous genres, des exécutions de prisonniers considérés comme des animaux, des viols innombrables après l’occupation américaine ?

Guerre en Europe

Ceux qui ont connu les bombardements des villes normandes peuvent en témoigner. Les vies civiles n’ont jamais été un cas de conscience pour les pilotes de bombardiers américains. Ce sont des quartiers entiers qui ont été rasés sous un tapis de bombes.

Il est courant d’accuser l’Armée rouge de viols perpétrés sur les femmes allemandes. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet et les nazis n’ont pas dû se comporter comme des enfants de chœur en terrain conquis. Mais ce qu’on sait, c’est que les Américains se sont comportés comme des sauvages envers les civils.

L’historienne allemande Miriam Gebhardt, recense 190 000 viols commis par les soldats américains en Allemagne. Les hordes de Gengis Khan ne faisaient pas pire…

Guerre de Corée

Les meurtres de masse, les massacres de civils et les tortures, ont fini par être reconnus en 2000, entraînant une enquête du Pentagone.

“Un musée des atrocités de guerre américaines”, situé en Corée du Nord, rappelle cet épisode peu glorieux pour les soldats américains.

Rappelons aussi que le général Mac Arthur réclamait 50 bombes atomiques pour mettre fin à la guerre en 10 jours. Il voulait irradier une vaste zone frontalière pour des siècles, afin d’interdire toute pénétration chinoise en Corée du Nord. Harry Truman le releva de son commandement quelques mois plus tard.

http://www.amitiefrancecoree.org/article-guerre-de-coree-comment-l-arme-nucleaire-a-failli-etre-utilisee-par-les-americains-119169153.html

La guerre de Corée s’est figée autour du 38e parallèle depuis 1953.

Guerre du Vietnam

80 millions de litres d’herbicides à la dioxine ont été déversés sur le Vietnam, provoquant des dégâts sanitaires énormes sur les populations. Parmi les crimes de guerre les plus connus, c’est le massacre de My Lai qui reste dans les mémoires. Plus de 500 villageois, essentiellement des femmes, des enfants et des vieillards, ont été exterminés, après avoir subi viols et tortures. Le lieutenant responsable de ce massacre, condamné initialement à 20 ans de prison, a été libéré au bout de trois ans.

Sur le mémorial de My Lai, endroit du massacre, on peut lire une liste de 504 noms de victimes du village avec des âges allant de 1 à 82 ans :

  • 50 victimes étaient âgées de 0 à 3 ans ;
  • 69 victimes étaient âgées de 4 à 7 ans ;
  • 91 victimes étaient âgées de 8 à 12 ans ;
  • 27 avaient plus de 70 ans.

Guerre de Yougoslavie

Cette guerre de religion qui a ensanglanté le cœur de l’Europe, illustre à merveille les turpitudes du pouvoir américain, pour lequel toutes les occasions sont bonnes pour affaiblir l’Europe. Notre continent est un véritable terrain de jeu pour Washington et la guerre en Ukraine le prouve une fois de plus. L’Amérique nous asservit et nous entraîne dans toutes ses guerres, qu’elle mène en dehors du territoire américain. Prochaine croisade : Taïwan. Mais cette fois, la chair à canon ne sera plus ukrainienne mais pourrait bien être européenne.

Le pire des épisodes fut le bombardement de Belgrade en 1999. Pas moins de 1 000 avions de l’Otan, sans aucun aval de l’ONU, ont bombardé la Serbie pendant 78 jours, déversant des dizaines de milliers de tonnes de bombes  sur le pays, y compris des armes à uranium appauvri, contre des objectifs essentiellement civils.

Et la France servile s’est associée à cette infamie, alors que les Serbes sont nos alliés et nos amis de toujours. J’en ai honte. D’autant plus que la raison invoquée pour agresser Belgrade est un mensonge d’Etat. Washington a prétexté un génocide perpétré par les Serbes sur les Albanais du Kosovo. Ce qui n’était évidemment qu’une fable. On a même prétendu que les Serbes jouaient au foot avec des têtes d’Albanais !

Guerre d’Irak

Quand l’Amérique veut une guerre, elle l’obtient. Souvenez vous du général Colin Powell agitant devant les caméras du monde entier une petite fiole censée représenter une arme de destruction massive que possédait Saddam Hussein. Encore un mensonge d’Etat orchestré par la CIA, qui embrasa le Moyen-Orient. Ce qu’agitait Colin Powell, c’était de l’eau.

Mais en guise de démocratie modèle promise en Irak, Washington n’a semé que la mort, le chaos et la désolation dans la région. C’est la norme. Washington ne sait que semer la guerre, puisque depuis son indépendance en 1776, ce pays belliqueux n’a été en paix que durant une vingtaine d’années. Un record.

Là aussi on a assisté à des massacres de civils et à l’utilisation de munitions à uranium appauvri.

Le 11 août 2014, un rapport de l’ONG Amnesty international confirme de façon accablante que les forces américaines ont tué des milliers de civils irakiens sans être poursuivies.

Mais que pèse la vie d’un civil pour les faucons de Washington, si celui-ci n’est pas américain ? Rien.

Guerre d’Afghanistan

Un fiasco monumental, une débâcle américaine honteuse, au bout de 20 ans de guerre.

Une coalition de 140 000 soldats, bénéficiant d’une écrasante supériorité technologique, a finalement été vaincue par une armée de 50 000 talibans armés de kalachnikov.

Encore une tragédie où des dizaines de milliers de civils afghans ont été tués sous les bombardements.

Les crimes de guerre sont légion et notamment durant les premières années de la guerre.

“Des crimes de guerre commis par des membres des forces armées américaines sur le territoire afghan et par des agents de la Central Intelligence Agency (CIA) dans des centres de détention secrets en Afghanistan et sur le territoire d’autres États parties au Statut de Rome, principalement en 2003 et 2004”, relèvent de la CPI.

Guerre en Ukraine

Ce sont les mêmes qui ont fermé les yeux sur les crimes de guerre perpétrés par les Ukrainiens dans le Donbass durant huit ans, qui voudraient aujourd’hui trainer Poutine devant la CPI. Lisez ce lien et vous saurez la vérité.

https://www.jeune-independant.net/huit-ans-de-crimes-de-guerre-ukrainiens-au-donbass/

Une barbarie soigneusement occultée par les médias sur ordre du camp du Bien, malgré les rapports accablants produits par Amnesty international, Human Right Watch, la Croix Rouge ou l’ONU. Tous enterrés.

En fait, depuis 2014, date où la CIA a renversé le pouvoir pro-russe en place à Kiev, les milices russophobes et néo-nazies n’ont cessé de persécuter les populations du Donbass, y menant une véritable épuration ethnique.

Nous défendons le pays le plus pourri de la planète, coupable d’exactions sans nom à l’encontre des populations russophones. Un jour, les historiens, les vrais, intègres et impartiaux, écriront la vérité sur cette sanglante page d’histoire et effaceront à jamais les innombrables mensonges criminels de l’Occident.

Peu de citoyens occidentaux, totalement manipulés par des journalistes sans scrupules, connaissent la vérité. Les médias font de Poutine un salaud et de Zelensky une idole, uniquement parce que ces deux étiquettes servent les intérêts de Washington. Et comme la presse est subventionnée, plus personne n’écrit la vérité.

Les dirigeants sans foi ni loi qui gouvernent l’Occident, ont fait de Poutine l’agresseur pour justifier leur croisade antirusse. C’est évidemment un mensonge infâme.

N’est-ce pas l’Otan qui s’est comportée en agresseur, en élargissant l’Alliance de 16 à 31 membres entre 1990 et 2023 ?

N’est-ce pas l’Occident qui s’est comporté en agresseur quand il a refusé de dissoudre l’Otan alors que Gorbatchev mettait fin au Pacte de Varsovie ?

N’est-ce pas l’Occident qui a refusé d’appliquer les accords de Minsk pour tromper les Russes et armer l’Ukraine ?

N’est-ce pas l’Occident qui a rejeté toutes les demandes de Poutine, y compris celle de novembre 2021, qui réclamait des garanties de sécurité pour l’ensemble de l’Europe ?

N’est-ce pas l’Occident qui armait l’Ukraine et planifiait d’attaquer le Donbass en mars 2022 ?

N’est-ce pas l’Occident qui envisage d’intégrer l’Ukraine au sein de l’Otan, véritable chiffon rouge pour Moscou ?

Quand les républiques autonomes de Donetsk et de Lougansk ont appelé Moscou à l’aide, Poutine n’a eu d’autre choix que de devancer l’attaque ukrainienne sur le Donbass. Réalité systématiquement occultée par les médias, mais l’histoire jugera.

En fait, les Américains n’ont jamais accepté la fin de la guerre froide et la perspective d’une Europe de l’Atlantique à l’Oural, qui aurait supplanté à terme les Etats-Unis décadents.

Leur haine viscérale des Russes les conduit  à mener une guerre contre Moscou, sur le dos du peuple ukrainien totalement manipulé par Zelensky et son entourage, lesquels font fortune avec la pluie de dollars qui se déverse sur Kiev. 400 millions de dollars auraient été détournés selon la CIA.

Les Américains ont toujours mené des expéditions coloniales loin de chez eux, tout en y engageant leurs propres légions. Mais en Ukraine, c’est pire. Non seulement les faucons de Washington attisent les braises et poussent leurs alliés à l’escalade, mais ils mènent une guerre par procuration qui saigne le peuple ukrainien. Du jamais vu.

Une simple question pour conclure :

Que feraient les Américains si Poutine installait ses missiles hypersoniques à la frontière mexicaine ? Car l’Ukraine dans l’Otan, c’est l’étau qui se resserre sur la Russie, c’est un remake de la crise de Cuba en 1962, mais inversé.

Il faut vraiment être cinglé pour jouer avec le feu nucléaire.

Jacques Guillemain

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Les américains sont les pires voyous qui soient et il faut vraiment être un corrompu, un imbécile ou un débile mental pour ne pas s'en rendre compte ... heureusement, Poutine est là et j'espère qu'il arrivera à nous débarrasser de cette vermine définitivement ... même s'il faut une guerre pour cela car la bête immonde va résister, c''est sûr.
Répondre
L
Oui, cette guerre est loin de se terminer.

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog