Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2023 3 16 /08 /août /2023 07:03
Ukraine : les mensonges américains sont de plus en plus grotesques

S’il y a une contre-offensive ukrainienne, elle sera pulvérisée par la riposte russe. Je ne lis que des niaiseries sur l’état des forces russes et ukrainiennes. On nous vend un armée ukrainienne plus forte et plus motivée qu’il y a un an, alors qu’elle perd des centaines de soldats chaque jour et que ses matériels sont déclassés, avec des chars vieux de 40 ans. À part quelques éléments modernes livrés par l’Otan, l’armée ukrainienne c’est Jurassic Park. 

Assez de mensonges, cela devient grotesque. C’est pire que les mensonges d’État sur les armes de destruction massives en Irak ou sur le génocide des Albanais du Kosovo perpétré par les Serbes. Il serait temps d’admettre que la Russie n’a engagé que 20 % de ses forces alors que l’armée ukrainienne est exsangue, avec sans doute plus de 400 000 soldats hors de combat et 8 fois plus de morts que du côté russe. Si Poutine n’a pas jugé utile de mobiliser davantage, c’est qu’il sait avoir la supériorité numérique.

https://reseauinternational.net/quen-est-il-de-la-contre-offensive-ukrainienne/

Le front russe et fortifié sur près de 1 000 km de long, avec tout ce qu’il faut pour accueillir comme il se doit les brigades blindées et les fantassins ukrainiens pressés d’en découdre. Tout cela est connu des services de renseignement occidentaux, mais ne prenons pas les Russes pour des demeurés. La contre-attaque victorieuse des Ukrainiens est un conte de fées, une farce sanglante.

Contredisant les fables véhiculées par le secrétaire d’État à la Défense Loyd Austin et le général Milley, le général Christopher Cavoli, commandant en chef de l’Otan, vient de remettre les pendules à l’heure. L’armée russe opérant en Ukraine est plus puissante qu’au 22 février 2022 et donc bien loin de la débâcle, comme le propagent quelques illuminés otaniens qui refusent d’accepter leur défaite.

“Cavoli a déclaré que la Russie avait une profondeur stratégique en main-d’œuvre et n’avait perdu qu’un seul navire de guerre et environ 80 chasseurs et bombardiers tactiques dans une flotte aérienne d’environ 1000 jusqu’à présent.” 

« Les forces aériennes, maritimes, spatiales, cybernétiques et stratégiques russes n’ont pas subi de dégradation significative dans la guerre actuelle. De plus, la Russie reconstruira probablement sa future armée en une force terrestre importante et plus capable… La Russie conserve un vaste stock d’armes nucléaires déployées et non déployées, qui représentent une menace existentielle pour les États-Unis. »

Voilà qui met un terme à 13 mois de propagande anti-russe odieusement mensongère. L’Otan va perdre cette guerre et aura dépensé des centaines de milliards de matériels en pure perte. Et que dire du tragique bilan humain ukrainien pour servir les seuls intérêts américains ?

La vérité est que Biden a entraîné les États-Unis et l’Europe dans une aventure désastreuse. La défaite sera bien plus humiliante que celle de l’Afghanistan, sapant durablement la crédibilité de l’Otan.

L’ancien analyste bien connu de la CIA, Larry Johnson, ajoute : “Le plus important est la détérioration des capacités ukrainiennes et les principaux obstacles auxquels sont confrontés les États-Unis et le reste de l’OTAN pour fournir une défense aérienne, des obus d’artillerie, des pièces d’artillerie et des chars dont ils ont cruellement besoin. En d’autres termes, l’Ukraine va s’effondrer et brûler.”

Quant aux Russes, ils gardent le cap, visant à rétablir la Novorossia de Kharkov à la Transnistrie, seule solution pour en finir avec le régime de Kiev et avec une guerre de 100 ans au Donbass.

Et pour Medmedev, “la Russie doit  lutter pour « la défaite complète de l’ennemi et le renversement définitif du régime nazi à Kiev avec la démilitarisation complète de l’ensemble du territoire de l’ancienne Ukraine » ; et poursuivre les représailles contre les personnalités clés du gouvernement Zelensky, « où qu’elles se trouvent et sans limites”.

Sinon, ils ne se calmeront pas”

Ceux qui parient encore sur une défaite russe sont de doux rêveurs.

Jacques Guillemain

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog