Cette date du 9 mai nous fournit l’occasion d’exprimer ce qui nous attache à la Russie et l’espoir qu’elle représente pour nous.
L’impérialisme, une constante de toutes les époques. À un moment ou à un autre, tous les grands peuples ont connu une irréfragable vocation impériale. Qu’on le veuille ou non, au fil des siècles et sur tous les continents, tous les pays qui ont joué un rôle majeur dans l’Histoire ont été des empires (voir liste en bas de page). Dernier en date, celui qui domine le monde depuis 45 : l’hégémon US sur ses fins, celui du peuple bombardeur, toujours en guerre quelque part dans le monde.
On peut s’en tordre de douleur, mais l’impérialisme est un fait historique de toutes les époques ; parfois porteur de catastrophes, souvent porteur de paix et d’avancées humaines.
Face à Davos, l’urgente nécessité d’empires d’équilibre. Une nouvelle forme de totalitarisme global menace toute l’humanité. Elle est fondée sur un projet de destruction de la nature humaine et très probablement de réduction de la population mondiale. Pour ces raison et pour les périls qu’ils portent, le projet de gouvernance mondiale et le Great Reset de Davos justifient l’érection d’autres puissances impériales à même d’en contrecarrer la nuisance. Oui, la sauvegarde de l’humanité a besoin de puissants empires contemporains opposés à la gouvernance mondiale et à la destruction humaine voulue par Davos. Oui, le monde a besoin de l’impérium russe car il est le seul qui combatte directement et militairement le totalitarisme malthusien de Davos.
——————
Sans hiérarchie entre elles, plusieurs raisons à la fois historiques, géographiques, anthropologiques et politiques légitiment l’évidente vocation impériale de la Russie.
Un pays transcontinental à la charnière de plusieurs mondes. En première lecture, c’est évidemment la géographie qui parle. La Russie est le plus vaste pays du monde. Elle s’étend sur 11 fuseaux horaires, à la charnière entre le monde occidental, l’Asie Centrale et la Chine. Sur terre, ce pays partage ses frontières avec 14 autres pays. Sur mer, il partage également des frontières maritimes avec les USA, et le Japon.
Alors oui, de par son emprise géographique, et de par sa tradition de voisinage avec la majeure partie de l’hémisphère Nord, la Russie est un pays incontournable au plan mondial. À l’évidence, sa seule géographie lui confère de manière naturelle une vocation impériale.
Une âme profonde et une tradition intactes malgré 70 ans de communisme et 40 ans de cycle libéral mondial sans contre-pouvoir. C’est paradoxal pour moi de le dire, mais le communisme a protégé les Russes des ravages du libéralisme global. Si les autres pays de l’ancienne Union soviétique se sont laissés gagner par la frénésie libérale et par le règne de la marchandise, les élites russes et le peuple russe lui-même sont restés pour l’essentiel totalement imperméables à la décomposition libérale. Si la chute du bloc de l’Est a laissé le libéralisme mondial sans contre-pouvoir et si nous avons assisté partout dans le monde à un cycle de bientôt 40 ans de dérive qui nous conduit au chaos, les Russes eux, sont restés intacts. Ni 70 ans de communisme, ni 40 ans d’ultra-libéralisme mondial sans frein n’ont pu venir à bout de l’âme russe profonde. Au moment de la chute du mur, les Russes se sont réveillés tels qu’ils n’ont jamais cessé d’être. Patriotes, religieux dans leur diversité, mystiques et profonds. Quoi qu’ils aient eu à subir, quels qu’aient été les moyens de corruption du libéralisme global, ils sont restés attachés à leurs valeurs traditionnelles. Le Russe n’est pas un léger, il est profond, cela se voit, cela se ressent. Sa résistance au matérialisme, aussi bien marxiste que libéral, l’a prouvé. Par sa spiritualité, par son attachement à la Loi Naturelle et par sa gestion du réel, le peuple russe porte un magistère moral et civilisationnel qui se voit et qui s’impose aux yeux du reste du monde.
Un rôle de libérateur face à la tyrannie. Le 9 mai, une date historique pour toute l’Europe. Voici la liste des villes d’Europe de l’Est libérées par les russes en 44 : Minsk 3 juillet, Vilnius 13 juillet, Kaunas 1er août, Chisinau 24 août, Bucarest 31 août, Tallin 22 septembre, Riga 15 octobre, Belgrade 20 octobre. En 45 : Varsovie 17 janvier, Budapest 13 février, Bratislava 4 avril, Vienne 13 avril, Berlin 2 mai, Prague 9 mai.
Quelle ingratitude aujourd’hui de la part de ces pays ! On voit là toute la perversité de la marchandise et du libéralisme global. Et que penser de la Pologne dont les dirigeants irresponsables la conduisent au suicide ?
https://reseauinternational.net/en-aidant-kiev-la-pologne-se-detruit-elle-meme/
Sans le sacrifice de millions de Russes, tous les pays de l’Est parleraient allemand et nous avec, car il n’y aurait pas eu de débarquement possible ni en Normandie, ni en Provence. Alors oui, le 9 mai est une date historique pour nous tous et nous devrions la célébrer ou du moins nous associer à sa célébration. Oui la Russie a libéré l’Europe et une des sources de son magistère impérial découle de son rôle lors de cet épisode historique. Chacun devrait s’en souvenir.
Un rôle pacificateur depuis 1945. Face aux menées hostiles de l’Otan, la Russie n’a jamais perdu ses nerfs. Au contraire, elle est toujours restée froide et lucide. Elle a su gérer l’effondrement du communisme et rendre leur liberté aux pays de l’ex-URSS sans aucune brutalité. Le régime communiste et le mur de Berlin se sont effondrés dans un souffle, sans un coup de feu. Quelle différence par exemple avec les guerres qui ont marqué la fin de l’empire colonial français. Pareillement depuis 2014 dans sa gestion raisonnable de la crise au Donbass, provoquée et sans cesse envenimée par les USA, jusqu’à la seule issue possible, celle de l’opération militaire spéciale, retardée jusqu’à l’ultime limite et conduite quoi qu’en dise la propagande otanienne avec la plus grande mesure.
Alors oui – malgré l’adversité – par la gestion apaisée de la fin de son empire et par celle parcimonieuse et patiente de la crise ukrainienne, la Russie a fait la démonstration de sa grandeur, de sa maturité et de sa capacité à exercer un imperium profitable au reste de monde.
La guerre que lui fait l’Otan depuis 1945, preuve de sa grandeur et de sa nature impériale. La meilleure preuve de la grandeur de la Russie et de sa capacité à incarner une puissance mondiale d’équilibre est bien la guerre incessante que lui mènent les USA et ses affidés otaniens depuis 45. À part Cuba pour d’autres raisons, quel autre pays a connu un tel acharnement obsidional de la part des USA ? Quel autre pays au monde a eu à subir une telle volonté destructrice sur une aussi longue durée ? Oui, la Russie obsède l’Amérique de manière névrotique, et c’est bien l’une des preuves de sa réelle capacité à assumer son rôle impérial et de puissance d’équilibre.
Une expérience prouvée de fédéralisme et de maintien de l’harmonie entre les communautés. La Russie, est une fédération de 89 subdivisions, représentant plus de 160 (cent-soixante) nationalités et 8 religions ou pratiques religieuses : orthodoxes, catholiques romains, protestants, musulmans, juifs, bouddhistes, athées et adeptes du chamanisme. Malgré cette incroyable diversité, et malgré l’instrumentalisation par les USA des quelques volontés centrifuges qu’ils s’acharnent à susciter, le pays a su conserver son unité. Cette maîtrise, sans perdre son âme, de la cohabitation interethnique et interreligieuse est encore une autre preuve de la capacité impériale de la Russie.
Un rôle d’équilibre face à l’hégémon US et à celui de Davos. Oui, le monde a besoin de puissances impériales face à l’empire US qui se convulse en phase finale et face à Davos qui se propose de mettre le monde sous une cloche totalitaire.
Un rôle de contrepoids face à la Chine dont le modèle politique est lui aussi contraire à la Nature Humaine. On l’a vu pendant la crise du Covid, la Chine a instrumentalisé cet épisode fabriqué de toute pièce pour parachever la mise en place d’un contrôle social totalitaire comparable à celui dont rêve Davos. Non la Chine n’est pas un modèle pour le reste de l’humanité. Au contraire, il est urgent de lui opposer un contrepoids politique et militaire à son échelle.
Alors oui, face à ces périls – USA, Davos, Chine – la Russie incarne la seule puissance connue à même d’assumer un rôle de contrepoids pour en contrebalancer les nuisances.
On ne peut pas compter sur la Chine qui a déjà fait sa révolution culturelle et table rase du passé. On ne peut pas compter sur un pays qui applique un contrôle social totalitaire, et qui a déjà parachevé chez lui le prototype du modèle promu par Davos.
Par conséquent, la Russie est aujourd’hui le seul pays au monde ayant le poids de s’opposer seul aux mondialistes. Elle est le seul pays à être passé devant et à s’être opposé militairement à une coalition de 47 pays ligués contre elle pour la détruire et imposer au monde le modèle de Davos. À ce titre, comme en 45, nous pouvons déjà lui être reconnaissants de ses sacrifices.
Une attente de l’Afrique, du monde arabe, de l’Asie, de l’Amérique du Sud et centrale. On le voit à travers l’attraction que créent les BRICS. Nombreux sont les pays qui se détournent de l’Occident et du dollar et qui souhaitent un monde multipolaire animé par des puissances indépendantes. Chine au plan économique, Russie aux plans culturel, politique et même de la conservation anthropologique. Ce mouvement d’émancipation des peuples se fait surtout à la suite de la Russie, parce que c’est elle, et non pas la Chine, qui porte la vraie résistance à la globalisation à laquelle tous à leur manière veulent se rattacher.
Une attente contrariée parmi les peuples européens. La même attente existe parmi les peuples d’Europe occidentale épuisés par la décomposition de leurs classes politiques. Pourtant, cette attente profonde ne parvient pas à se manifester, contrariée qu’elle est par une propagande harassante et, il faut bien le dire, par l’effondrement anthropologique qui a lessivé nos peuples.
Plus que les autres, pour retrouver la ligne maîtresse de leur destin, les peuples d’Europe occidentale ont besoin du magistère et de l’imperium russes. C’est la raison pour laquelle nous avons pris ici le parti de la Russie, le seul pays qui affronte directement et militairement la mondialisation marchande et le Great Reset que nous rejetons.
Liste des principaux empires au cours de l’Histoire
Égypte ancienne, empires Maya, hittite, assyrien, carthaginois, éthiopien, achéménide, d’Alexandre le Grand, séleucide, chinois, Teotihuacán, romain, sassanide, byzantin, omeyyade, abbasside, Rus de Kiev (déjà), Saint Empire romain germanique, Dai Viet, fatimide, seljoukide, almoravide, latin de Constantinople, mongol, du Mali, de Siam, ottoman, songhaï, espagnol, portugais, chérifien, moghol, empires coloniaux français, britannique, néerlandais, empire russe, 2 empires français, empire d’Autriche, mexicain, colonial belge, austro-hongrois, japonais, colonial allemand, colonial italien, troisième Reich, empire soviétique
Évidente et nécessaire vocation impériale de la Russie
Cette date du 9 mai nous fournit l'occasion d'exprimer ce qui nous attache à la Russie et l'espoir qu'elle représente pour nous. L'impérialisme, une constante de toutes les époques. À un momen...
https://ripostelaique.com/evidente-et-necessaire-vocation-imperiale-de-la-russie.html