Si le flou demeure sur l’importance de sa fortune, on commence à bien savoir où passe tout le fric qu’il soutire au peuple via l’armada des impôts et taxes !
Cela semble désormais une évidence qu’en ces temps troublés, le pouvoir en France, représenté quasiment exclusivement par le simili chef d’Etat (en passe de virer dictateur, au grand dam de citoyens divers et variés de plus en plus nombreux) … semble enfin sur la sellette.
Il est clair pour les citoyens sensés, que c’est via de juteuse subventions, à défaut de véritable estime, qu’Emmanuel Macron a su s’attacher, la fidélité à ses diktats par l’armée des récipiendaires destinés à diffuser la parole présidentielle par tous les moyens.
L’armure semble toutefois présenter un début de fêlure chez certains d’entre eux…vue l’inquiétante tournure des événements.
Aux yeux de bien des citoyens-contribuables français, et malgré les renseignements « officiels » fournis, un mystère perdure à propos des successives déclarations de patrimoine d’Emmanuel Macron, faite comme il se doit depuis qu’il a fait son entrée en politique, autrement dit « aux affaires » ; celles bien opaques auxquelles nous, pauvres petits péquins juste bons à trimer, cotiser et payer charges et impôts, dont nous, nous devons rendre compte jusqu’au dernier centime durement gagné !
Nous ne savons toujours pas avec précisions et exactitude, où est passé l’argent gagné par ce jeune quasiment inconnu du grand public… sauf pour les grands argentiers ayant rapidement repéré le « potentiel » pouvant être utilisé pour le meilleurs de leurs intérêts ; même s’il ressort de plusieurs articles consacrés au « phénomène », qu’il doit son effarant essor, à son bagout et son aisance oratoire plus qu’à ses réelles qualités techniques.
“En 2010, écrit François-Xavier Bourmaud dans son ouvrage, il devient assez vite la cheville ouvrière du ‘groupe de La Rotonde’, cette bande d’experts qui travaillent à bâtir le programme économique de François Hollande” et se réunissent dans une brasserie proche de Montparnasse.
Emmanuel Macron travaille toujours chez Rothschild. Pour lui, ce n’est plus désormais que l’antichambre du pouvoir.
François-Xavier Bourmaud dans “Macron, l’invité surprise”
Faut-il, pour autant, considérer comme négligeable son bilan de banquier d’affaires ? Non, d’autant qu’il a su faire fructifier les contacts noués à la commission Attali. Grâce à Peter Brabeck-Letmathe, PDG de Nestlé rencontré à ce moment-là, il décroche le gros lot. A la fin de sa brève carrière bancaire, il se voit confier la négociation du géant agro-alimentaire pour racheter à Pfizer sa branche de laits infantiles. Nestlé débourse près de 9 milliards d’euros, et Emmanuel Macron devient millionnaire. “En dix-huit mois, de 2011 au premier semestre 2012, avant sa nomination comme secrétaire général adjoint de l’Elysée, détaille BFMTV, il a gagné 2,4 millions d’euros chez Rothschild.”
Et si l’opacité ne concernait que le patrimoine de l’association Macron-Trogneux…
Hélas, chaque semaine, pour ne pas dire chaque jour presque, un nouveau scandale se fait jour, toujours plus effarant, même si nous sommes nombreux à craindre qu’avec Macronescu, les limites reculent sans cesse et que donc le pire est toujours à craindre.
Ainsi, la gronde a commencé à enfler dans bien des chaumières, lorsqu’il est apparu que notre si « cher » (sens coûteux) gouvernement d’incapables, malgré leurs somptueux salaires et avantages, inversement proportionnels à leur valeur, faisait appel à des cabinets de conseils pour résoudre d’épineux problèmes de gouvernances… dont l’ineffable Cabinet McKinsey … lequel a fourni matière à plaisanter à bien des rieurs…
Déjà en avril 2022, à quelques jours du premier tour de la présidentielle, l’affaire McKinsey, révélée par le Sénat, embrasait la présidentielle et menaçait le chef de l’État…
Copinage, soupçons de renvois d’ascenseur, évasion fiscale, consultocratie… Enquête sur un scandale d’État.
Régulièrement décriée pour son rôle de faire-valoir démocratique, la Haute Assemblée est la seule à avoir réussi à imposer un sujet politique dans cette campagne présidentielle anesthésiée, jusqu’alors écrasée par la lutte contre le Covid puis la guerre en Ukraine.
Alertés en janvier 2021 par les révélations du Canard enchaîné sur le rôle de plusieurs cabinets de conseil privés dans la gestion de la crise du Covid, les élus du palais du Luxembourg ont enquêté pendant plusieurs mois sur les pratiques opaques de ces entreprises et leur influence au sein de l’appareil d’État.
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/laffaire-emmanuel-mac-kinsey
Tout ce remue-ménage n’a hélas pas empêché Macron d’être réélu… grâce à une abstention massive, et malgré un score minable, totalement raccord avec sa pitoyable campagne, menée au pas de charge, essentiellement sur les quelques sujets qu’ils voulaient traiter (peu importe les autres !) et la volonté délibérée de zapper son piteux bilan…
Pour autant, serait-ce une conséquence du chaos actuel et de son entêtement dans la crise des retraites ; il semblerait que quelques langues montrent quelques velléités de confidences, comme en témoigne les infos complémentaires de cette semaine, en provenance directe de France info, balançant un pavé inattendu dans le marigot pestilentiel de l’entourage du président.
Selon les informations de la cellule investigation de Radio France, une dizaine de consultants de McKinsey a participé à la campagne d’Emmanuel Macron de 2017 de manière “active” voire “intrusive”. Une ancienne du cabinet de conseil estime que “leur travail aurait dû être facturé et déclaré”.
C’est peu dire que la phrase a irrité, voire vexé, y compris parmi des conseillers surdiplômés rompus à l’exercice du pouvoir. Avant l’été 2016, une dizaine de consultants de McKinsey vient prêter main forte à la campagne d’Emmanuel Macron, en course pour un premier mandat à la Présidence de la République. L’un d’entre eux, Mathieu Maucort, alors chef de projet dans le cabinet américain, lâche : “Nous sommes venus apporter de l’intelligence à la campagne.”
“Cette anecdote nous a marqués collectivement”, se souvient Thomas*, un conseiller d’Emmanuel Macron de l’époque qui s’exprime pour la première fois. “Avec les gens de McKinsey, on ne s’aimait pas. On était culturellement très différents, poursuit-il.
Le problème, c’est qu’Emmanuel Macron “a toujours préféré ce qui venait de l’extérieur“, poursuit notre témoin. Il faut donc faire de la place à ces consultants “brillants”, “au cerveau ultrarapide”, tels que les décrit une ancienne cadre de McKinsey, qui a accepté de nous rencontrer à plusieurs reprises à condition que nous ne révélions pas son identité.
Pour ceux qui veulent écouter ces infos, c’est ici :
Le problème est double ; soit les intervenants ont été payés, avec quel argent et pourquoi n’est-ce pas ouvertement facturé… soit ils n’ont pas été payés, et l’on peut alors se demander sans complotisme maladif… qu’est-ce que cela cache ?
Car connaissez-vous quelque chose ou quelqu’un qui soit totalement gratuit, en politique surtout ?
Quoi qu’il en soit, ce qui ne fait pas l’ombre d’un doute, me semble-t-il, c’est que payé ou non payé pour la campagne Macron 2017, le cabinet McKinsey a bien dû remporter la mise sur d’autres prestations qui ont suivies… Reste à savoir pour combien exactement … et quand on connait l’extrême générosité de Macron, avec l’argent des contribuables français… on peut légitimement s’inquiéter.
Notamment les nombreux citoyens qui sont en désespérance, pour de nombreuses raisons, qui sont notamment : les sévices Covid de toutes sortes, les pressions injures aux non vaccinés, quand ce n’est pas l’exclusion, les complications d’après vaccins, l’angoisse de la guerre en Ukraine instrumentalisée par Macron et ses troupes pour peser encore plus sur les budgets, l’usage immodéré du 49.3 pour gouverner sans le parlement, la hausse des prix voulue par ceux qui ne veulent surtout pas être traités de pourris… Bref, tous ceux qui sont déjà dans les ennuis jusqu’au cou, et qui craignent encore plus l’avenir.
Mais de cela, monsieur Macron n’en a cure… Pour lui, seul existe sa prestigieuse personne… d’autant plus qu’il est persuadé que la grande majorité des humains sont totalement confis d’admiration et d’adoration pour lui…
On n’est pas sortis de l’auberge.
A moins que…
Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression
/https%3A%2F%2Fripostelaique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F04%2Fmafieux-pas-mieux.jpg)
Où Macron a-t-il planqué tout le fric qu'il a gagné ?
Si le flou demeure sur l'importance de sa fortune, on commence à bien savoir où passe tout le fric qu'il soutire au peuple via l'armada des impôts et taxes ! Cela semble désormais une évidence...
https://ripostelaique.com/ou-macron-a-t-il-planque-tout-le-fric-quil-a-gagne.html