Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2023 5 21 /07 /juillet /2023 06:41
Ukraine : propagande délirante des médias contre la Russie

L’Ukraine, on en mange tous les jours, matin, midi et soir, sur toutes les TV. On nous y parle des tués, militaires et surtout civils. On nous dit aussi que les villes sont ravagées par les bombes des avions russes mais que les drones ukrainiens arrivent à contrer l’aviation russe.

L’ennui dans tout cela est qu’on nous montre vraiment très peu d’images et celles qui nous parviennent sont presque toujours les mêmes, ou alors on y voit des morts au bord des rues, déjà vus et revus. On y voit des ruines difficilement identifiables. Bref pas grand-chose pour donner du crédit aux lamentations des commentateurs.

On y voit aussi Zelensky (vous savez celui qui dansait nu devant un piano) appeler sans cesse “l’Occident” à lui envoyer de plus en plus de troupes et de matériel. La République de Macron s’est donc empressée de lui fournir des canons à longue portée (des Caesar,  un seul livré sur les soixante-dix dont nous disposons, le reste aux calendes grecques vu la longueur de sa fabrication), et aussi des chars, paraît-il. Quant aux Américains, c’est une pluie de dollars et d’armes qu’ils ont (ou vont) donner à Zelensky qui détient à ce jour une fortune personnelle de 850 millions de dollars. Il a reçu le plus gros de cet argent après son élection alors qu’il avait été élu sur sa promesse de combattre la corruption. Sans autre commentaire sur ce triste clown…

Ces mises au point faites, en permanence on nous bassine avec les pénuries et les   ruptures de stocks en tous genres (carburants, véhicules, et même le blé), avec pour corollaires des hausses de prix parfaitement injustifiées (le blé atteint 400 € la tonne contre 190 avant la crise ukrainienne). Pourtant les carburants ne viennent pas d’Ukraine, ni les véhicules. Quant au blé, s’il est vrai que l’Ukraine est considérée comme le grenier à blé de l’Europe et qu’elle exporte 50 % de sa production, nous n’avons pas besoin de son blé (notre production est excédentaire car nous-mêmes en exportons).

Face à la propagande délirante et caricaturale des pays occidentaux, il faut rappeler les accords de Minsk de 2014, jamais respectés par l’Ukraine qui a, au contraire et depuis cette date, massacré des populations russophones (on a parlé de 10 à 15 000 tués).

Je soutiens les Russes et je suis très triste de voir qu’ils s’entre-tuent avec leurs frères d’Ukraine. C’est un peu comme si nous étions en guerre contre la Belgique poussée par les USA, pour un petit bout de terre du côté de Dunkerque ou d’Ostende. Ce serait grotesque. Alors : HALTE AU FEU !

Paul Veglio

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog