Si nous voulons des nouvelles du monde en général, il faut juste savoir que ce n’est pas sur les médias français qu’il faut compter.
La télévision française avant Mitterrand était centralisée, encadrée. Nous écoutions la voix de la France, celle du gouvernement en général. Elle était servie par des présentateurs ayant l’aval du gouvernement, certes, mais le plus souvent ils étaient instruits, cultivés et ils aimaient la France. Ils la servaient.
Depuis Mitterrand, la “liberté” et la naissance des radios et télévision privées a pu se faire. Après quelques accents de vraies libertés, très vite, la mainmise des oligarques et du pouvoir politique s’est faite.
Aujourd’hui, tous les médias sont aux mains des oligarques. C’est une fantomatique liberté d’expression qui règne en France. Une myriade de radios, de chaînes de télévisions sont à la manœuvre pour offrir au bon petit peuple des banalités, du divertissement imbécile, des téléfilms bien-pensants, des valorisations des transgenres, des militants wokes et de la publicité raciste anti-Blancs où les maris blancs sont remplacés par des hommes noirs, et surtout des informations aseptisées. Sans parler des sondeurs.
Tout ce petit monde est surveillé par l’ARCOM, une entité quasi soviétique, un machin inventé par Hollande et censé faire respecter le pluralisme, mais essentiellement donner des coups de bâtons à ceux qui auraient le tort de se laisser déborder par leurs chroniqueurs comme Éric Zemmour.
Il est rafraîchissant d’écouter une télévision africaine qui relate les informations sur cette guerre en Ukraine. Des infos qui n’ont pas grand-chose à voir avec la doxa USA, otanesque, UE, contre le méchant envahisseur russe, et le magnifique résistant Zelensky.
J’écoute notamment CNews et malgré des tentatives d’expression libre, celle-ci n’échappe pas à la pression, et nous pouvons constater le silence gêné de certains chroniqueurs sur ce sujet. J’ai trouvé très amusant, par exemple, d’écouter le libéral Gilles-William Goldnadel en phase avec le socialiste Julien Dray en faisant les éloges de Zelensky le corrompu, et celui du patriotisme ukrainien, tout en évitant de montrer les quasi-kidnappings des hommes valides dans les rues et les centres commerciaux d’Ukraine, où les remises de force des convocations pour aller se faire tuer dans les tranchées du Donbass.
Il y a multitude de vidéos sur Telegram, notamment chez Erwan Castel, un Breton vivant et combattant au Donbass du côté russe en solidarité avec les civils assassinés sous les bombes ukrainiennes durant 8 ans.
Un responsable américain donne 4 heures de vie à un soldat ukrainien face aux armements russes.
Sur cette vidéo, les chiffres des pertes ukrainiennes sont glaçants. Ce ne sont pas les Russes, les Ukrainiens, l’OTAN, voire la von der Layiène de Bruxelles, ce sont les chiffres donnés par des hackers turcs. Ce qui confirme les chiffres de la Russie. Les cimetières ukrainiens débordent, d’autres se font à la hâte.
C’est une tuerie, une boucherie à laquelle les pays de l’UE, dont la France, participent. Les canons Caesar tuent encore et surtout des civils au Donbass. Macron s’en moque. Et vous ?
Les Martinez et autres Berger sont tout contents de faire des grèves, des manifestations contre le régime qu’ils ont validé en appelant à voter pour Macron contre madame Le Pen qui, je le rappelle, n’est pas ma tasse de thé.
/https%3A%2F%2Fripostelaique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F02%2F00000-afrique-678x381.jpg)
Les soldats ukrainiens ne veulent plus aller au front : à quand les mutineries ?
Si nous voulons des nouvelles du monde en général, il faut juste savoir que ce n'est pas sur les médias français qu'il faut compter. La télévision française avant Mitterrand était centralis...