Bakhmut va tomber. Armer l’Ukraine depuis un an est éminemment stupide et même criminel, compte tenu des énormes pertes totalement inutiles. Comment la France a-t-elle pu s’associer à un tel massacre, dans une guerre qui n’est pas la nôtre ?
Évidemment, l’Otan minimise à l’avance, trompant encore le peuple ukrainien, en prétendant que la chute de Bakhmut n’est pas un tournant de la guerre.
Mais il n’y a jamais eu de tournant de la guerre. Dès le 24 février 2022, la victoire ne pouvait être que russe, sauf à engager la Troisième Guerre mondiale avec l’arme nucléaire. Une hypothèse à laquelle je n’adhère pas.
Les quelques esprits lucides en Occident savent très bien, depuis le début de cette guerre, qu’il est impossible de vaincre une nation comme la Russie, élevée dans l’amour de la patrie et prête au sacrifice suprême dès qu’elle est menacée.
L’histoire l’a prouvé et quand Hitler lança ses 153 divisions contre la Russie, en juin 1941, de Gaulle annonça la défaite de la Wehrmacht dès le premier jour de l’invasion. Hitler, comme Napoléon, y a laissé toute son armée, en perdant 6,2 millions de soldats. 82 ans plus tard, ce sont les 30 nations de l’Otan qui vont s’y casser les dents, par Ukraine interposée. La première puissance nucléaire, détentrice de l’arme hypersonique qui plus est, ne peut pas perdre cette guerre, quels que soient les insatiables rêves de domination des fous furieux du Pentagone.
Il faut être un idiot comme Biden ou Macron pour ne pas comprendre que l’âme russe n’a pas changé. Et si un Gaulois de 2023 n’a plus les tripes d’un Poilu de Verdun, un Russe aujourd’hui est de la même trempe que ses ancêtres qui ont affronté les grognards de la Grande Armée.
La Russie a su se préserver de la décadence occidentale, restant attachée à ses valeurs conservatrices, à la famille traditionnelle, loin des délires LGBT et des théories contre nature. Pour un Russe, l’histoire a un sens, l’héritage culturel est un trésor et la culture slave doit être léguée intacte aux générations futures. Poutine vénère son pays comme Macron méprise le sien. Quand Poutine se réfère à l’histoire russe, Macron veut déconstruire celle de la France et nie la culture française.
C’est la différence entre un grand homme d’État soucieux de la sécurité de son peuple et un minable petit politicien qui ne cesse d’insulter ses concitoyens et de cracher sur la France.
80% des Russes sont derrière Poutine et les 20% restants jugent qu’il ne va pas assez vite pour libérer le Donbass et rendre la monnaie de sa pièce à l’Otan. Ceux qui s’imaginent vaincre un tel peuple sont totalement inconscients.
A partir de ce constat, comment un Occidental, biberonné au consumérisme effréné et dorloté au confort de l’assistanat généralisé, pourrait-il endurer une guerre longue et envisager le sacrifice suprême pour sauver l’Ukraine ?
Même les Américains, qui adorent pourtant jouer les Rambo, ne sont pas très chauds pour affronter l’armée russe. Seulement 31% des démocrates et 19% des républicains sont favorables à l’envoi de troupes au sol en Ukraine. Je suppose qu’en France ce serait encore moins.
Mais qu’il y ait 600 000 soldats ukrainiens tués, blessés, portés disparus ou capturés, n’offusque personne des deux côtés de l’Atlantique. Une guerre de l’Otan contre Moscou, en saignant le peuple ukrainien, c’est inespéré pour les fous furieux du Pentagone. Et en Europe, pas une seule voix ne s’élève pour dire stop à ce carnage qui n’évitera pas le dépeçage de l’Ukraine. C’est un crime sans précédent.
A quoi sert le Sénat ? A quoi sert l’opposition ? Tous se couchent devant Macron. Or, cette guerre insensée, qui n’est pas la nôtre, nous détruit.
Macron engage la France dans une escalade dangereuse et livre nos armements sans débat parlementaire alors que notre armée est exsangue.
Nous avons péniblement engagé 5 000 soldats au Sahel. Mais 5 000 soldats, c’est ce que perd l’armée ukrainienne en huit ou dix jours ! Il est temps de dire stop aux délires élyséens. Quand allons-nous exiger un débat à l’Assemblée avant de suivre aveuglément, tel un caniche, les folies de Washington ?
Nous sommes dans le camp des perdants. Stoppons cette tragédie et considérons nos seuls intérêts. La rupture avec Moscou pour sauver un régime mafieux et corrompu nous ruine et détruit notre économie.
Poutine va sortir vainqueur de cette guerre. Tout l’hémisphère sud le soutient.
Le monde multipolaire qui se dessine avec l’Eurasie, comme nouveau centre économique et décisionnel, va marginaliser l’Occident et surtout l’Europe, divisée, surendettée, sans défense digne de ce nom, emportée dans ses délires sociétaux et mondialistes, qui anéantissent la famille et la cohésion nationale.
L’UE est un échec, c’est le règne sans partage d’une caste non élue qui s’octroie des privilèges exorbitants sur le dos des peuples, spoliés de leur souveraineté dans tous les domaines. C’est aussi la consécration du chacun pour soi, avec la domination arrogante de l’Allemagne, qui impose sa loi à la BCE et à Bruxelles. La France doit fuir cette Europe allemande qui nous méprise et nous détruit. Depuis sa réunification, l’Allemagne redevient agressive. Et son ambition de devenir la première puissance militaire d’Europe nous promet de beaux jours…
Quant à l’Otan, c’est une alliance dangereuse, qui n’a plus aucun caractère défensif mais qui sert les seuls intérêts américains. L’Otan va nous conduire à un affrontement avec la Chine.
Mais tout comme l’Ukraine, Taïwan n’est pas notre guerre.
Fuyons des alliés qui ont torpillé notre contrat des sous-marins australiens, tournons le dos à cette Amérique qui a saboté Nord Stream pour affaiblir l’Europe et la couper de la Russie pour toujours.
La France n’a jamais été aussi forte que quand elle était indépendante et souveraine, quand elle était gaullienne.
L’UE à 27, c’est une entité ingouvernable aux intérêts divergents. Et l’Otan, c’est la guerre permanente au profit des seuls intérêts américains, avec en prime les trahisons entre alliés. A fuir !
Jacques Guillemain
Bakhmut va tomber : un carnage pour la gloire et pour l'Otan
Bakhmut va tomber. Armer l'Ukraine depuis un an est éminemment stupide et même criminel, compte tenu des énormes pertes totalement inutiles. Comment la France a-t-elle pu s'associer à un tel ...
https://ripostelaique.com/bakhmut-va-tomber-un-carnage-pour-la-gloire-et-pour-lotan.html