Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2023 1 10 /04 /avril /2023 03:26
Pour dénigrer la Russie, LCI se saborde

Lauréate, toutes catégories confondues, de désinformations ineptes, surtout quant à la Russie… LCI vient encore de se surpasser, en présentant un petit dessin animé amateur comme « vidéo de propagande à destination de l’Afrique », dans laquelle « le groupe Wagner s’en prend à la France », pour « dénoncer la présence de la France et ses ambitions sur le continent africain ».

L’article de LCI étant grotesque et digne d’un collégien pas très futé, de ce fait fort amusant, en voici l’essentiel :

« L’Hexagone, représenté sous forme de rat, pille un habitant avant qu’un militaire du groupe paramilitaire russe ne vienne le sauver. (…)
Un homme se trouve chez lui en train de lire le journal, quand surgit soudainement dans sa cuisine un rat venu lui voler de la nourriture. Ce rat n’est autre que le symbole de la France. La radio présente sur la table diffuse alors : « C’est le rat Emmanuel, il est votre ami, il est venu pour vous aider. Vous ne pouvez rien faire sans lui. Vous avez besoin de lui. »
Plus tard, le rat revient, encore plus gros. « Les rats ne volent jamais », peut-on entendre à la radio. « Au contraire, ils ne vous veulent que du bien. Le colonialisme est un mythe inventé. » L’animal débarque une troisième fois, et compte faire fuir l’habitant. « C’est ma maison maintenant, dégage », lance le rat. Mais l’homme lit dans le journal un numéro permettant d’appeler le groupe Wagner. Un membre du groupe paramilitaire arrive alors dans la maison, et, muni d’une masse, tue le rat, tel un sauveur.»

La France n’ayant pas besoin d’une si piètre propagande pour être mal vue des Africains et des Maliens… il est difficile de croire que le groupe Wagner se prête à ce genre de simagrées pour faire sa promotion, cette animation ridicule lui portant plutôt préjudice.

L’arrogant surmulot à béret basque de cette vidéo évoque surtout l’invasion de Paris par les rats que protège Anna Dingo et son assassinat, fût-il à coup de hache, peut en faire rêver certains…

En diffusant un sujet aussi fallacieux qu’idiot, LCI vient encore de faire la preuve de sa médiocrité, de son total défaut d’objectivité, d’une niaiserie confondante.

Appeler l’attention des téléspectateurs sur ces 85 secondes stupides corrobore de plus le mépris de LCI à l’endroit de son public, ce qui ne surprendra personne.

Avis aux amateurs.

Daphné Rigobert

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog