Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2023 1 10 /04 /avril /2023 04:49
Bombardements à Makeïevka : 63 soldats russes tués, avec des obus américains

500 personnes étaient présentes à Samara dont étaient originaires la plupart des victimes, lors du rassemblement de deuil dédié aux soldats tués lors de la frappe ukrainienne à Makiievka.

 

63 morts, à savoir 63 familles endeuillées dont le fils, le père, le frère, le mari ne reviendra pas, une fois encore par la faute des USA avec la complicité de l’UE et de la France ! Stop ! Il est temps de mettre un terme définitif à la fourniture d’armement à l’Ukraine.

Notre ami Boris Karpov écrivait au matin du 2 janvier sur sa chaîne Telegram : « QUI a installé plusieurs centaines de recrues des forces russes dans un bâtiment bien connu des forces ukrainiennes, sans protection, dans la ville de Makeïevka ???
Des tirs d’obus à longue portée fournis par l’OTAN à l’Ukraine ont totalement détruit le bâtiment. »

La question est légitime, QUI a eu en effet l’incommensurable bêtise de réunir plusieurs centaines de recrues dans une école professionnelle dont le bâtiment servait de centre de déploiement temporaire à Makeïevka, dans la région de Doneskt, sans apparemment une couverture de protection adéquate et suffisante ? C’était de l’inconscience que d’imaginer que les forces ukrainiennes n’en profiteraient pas pour « marquer le coup » de la nouvelle année par ce sanglant cadeau aux forces russes.

Si les premières estimations annonçaient de 200 à 400 tués, le bilan est heureusement beaucoup moins lourd que l’on ne pouvait le craindre, avec 63 tués et une centaine de blessés. Selon le communiqué du ministère russe de la Défense « Le régime de Kiev a effectué une grève en tirant six projectiles du lance-roquettes multiple HIMARS fabriqué aux États-Unis sur une unité russe près de Makeïevka dans la République populaire de Donetsk (DPR). L’attaque a tué 63 militaires russes ».

Le bombardement mené par l’armée ukrainienne a eu lieu, semble-t-il, aux premières heures du Nouvel An. « Des témoins locaux rapportent que l’explosion a eu lieu exactement à 0 h 01 », explique Daniil Bezsonov, ministre de l’Information de la République populaire de Donetsk. Une frappe que l’état-major ukrainien s’est empressé de confirmer. L’armée russe a précisé que six missiles avaient été tirés par un lance-roquettes de tir multiples HIMARS. Une arme fournie une fois encore par Washington à l’Ukraine. Deux des projectiles ont été interceptés, mais quatre missiles se sont abattus sur le centre militaire.

https://ripostelaique.com/wp-content/uploads/2023/01/file-2023-01-03-143945.mp4?_=1

Il semblerait néanmoins que ce bombardement ait eu lieu suite à une « imprudence » des militaires en formation. En effet, si l’on en croit le correspondant de RT sur place, le bombardement aurait été rendu possible du fait de l’utilisation importante par les militaires de leurs cartes SIM russes. « Beaucoup se sont mis à appeler leurs proches pour leur souhaiter une bonne année. Sans surprise, une telle accumulation de cartes SIM dans un endroit a été repérée par l’ennemi, qui n’a pas tardé à les frapper », a rapporté un correspondant local sur son compte Telegram. Une source également citée par l’agence Tass a fait état du même enchaînement d’événements.

Œil pour œil, dent pour dent, cite la Bible. Par conséquent, en application de ce précepte, au lendemain du bombardement ukro-atlantiste meurtrier de la base de Makeevka, les forces russes ont engagé des ripostes violentes sur plusieurs secteurs en ciblant prioritairement des casernes et des bases ennemies.

Ainsi, au sud de Kramatorsk sur le front Nord Donbass, une base ukro-atlantiste a été détruite à Druzhkovka, causant la mort, selon des sources locales, d’environ 200 soldats ennemis. Il semblerait qu’une équipe de journalistes français, dont un représentant de TMC, était présente sur place… Pour une fois qu’ils ont vraiment eu chaud aux fesses et réellement vu la guerre de près plutôt que sur une scène de théâtre savamment organisée à leur intention, ils seront peut-être moins enclins à écrire des narratifs à la gloire de l’Ukraine pour revenir à des réalités vérifiables. Bienvenu en enfer, les amis ! Cela vous donnera une petite idée de ce qui risque d’arriver ici si ce conflit dégénère par la faute du Gouvernement français, de l’UE et des USA, en guerre mondiale. Il serait peut-être temps que la presse mainstream fasse un vrai boulot d’investigation et retrouve son rôle d’informateur neutre plutôt que de se contenter du narratif officiel dicté par les Yankees.

Ces premiers jours de 2023 qui voient, semble-t-il, une augmentation des opérations militaires, semblent confirmer que le conflit continue de s’intensifier. Cette frappe ukrainienne, permise une fois encore grâce à l’aide de Washington avec les missiles américains fournis aux Ukrainiens, ne peut que rendre encore plus irréversible le conflit et entraîner une escalade dont l’Otan, l’UE et Macron sont les premiers responsables.

L’hiver risque d’être chaud, très chaud. Mais pas dans le sens climatologique. À ce train-là, les gilets en kevlar risquent fort de se vendre très vite comme des petits pains. Mieux vaudrait sans doute réserver le sien dès maintenant !

Valérie Bérenger

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Les Américain toujours la, pour foutre le bordel comme en Irak par exemple et d autre encore
Répondre
L
Oui, il faut qu'ils abandonnent leurs principes de domination mondiale.

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog