Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2023 3 15 /03 /mars /2023 00:18
Forces russes : ça bouge à nouveau dans le Donbass

L’OTAN a commis la même erreur qu’Adolf en juin 1941 quand il a lancé l’opération Barbarossa : vouloir écraser les Russes sous une débauche d’artillerie, les faire reculer et en finir avant l’hiver. Quand l’hiver est leur allié. La patience leur stratégie. Et la terre brûlée leur tactique.

Les erreurs des nazis n’ont pas instruit les néo-nazis

Dans une frénésie hystérique, ils ont livré à l’Ukraine pléthore de canons à longue portée, de batteries de missiles de précision, avec une quantité phénoménale d’obus et de fusées. Sans oublier les drones. La production de plusieurs années de matériels par le complexe militaro-industriel américain et ses filiales européistes.

En quelques mois, toutes les munitions ont été tirées, lors d’un pilonnage sans relâche. Un véritable mur de feu protégeant les Ukronazis et obligeant les Russes à reculer ici et là pour se mettre à l’abri.

Enivré par ses « victoires », Zygomyr le clown mal rasé promettait la reprise de la Novorossiya et de la Crimée avant la fin de l’année. Il n’en fallait pas moins à Time Magazine pour le sacrer plus grand guerrier de tous les temps. Encore plus méprisable dans la servilité que les médias français dégoulinant de complaisance.

Pendant ce temps, la Russie continue à produire des missiles de précision

L’ami Vlad a bien roulé les Otanazis. Tandis que le pantin de Kiev s’ébrouait sur les ondes, Poutine parlait peu mais agissait comme il convient.

Alors que les « experts » donnaient la Russie à court de missiles, ils découvrent avec stupeur que les Popovs continuent à en fabriquer. En ce moment même. Malgré tous les embargos, en particulier ceux sur les semi-conducteurs.

L’emploi de drones à hélice de conception iranienne, customisés dans les usines russes, était une feinte. Pour gagner du temps et regarnir les stocks de missiles plus modernes. Et faire croire aux Otanazis que les Russes tiraient leurs dernières cartouches. Incitant l’ennemi à forcer sur le matériel, croyant emporter la décision, mais ne faisant que le détériorer un peu plus et vider ses arsenaux.

Le pot aux roses a été découvert par le Conflict Armament Research, dont les ingénieurs ont examiné des débris de missiles de croisière furtifs Kh-101 utilisés lors de frappes fin novembre. D’après les marquages sur les débris, ils ont établi que ces engins avaient été fabriqués quelques semaines auparavant. Avec des semi-conducteurs occidentaux récents.

Il est permis d’imaginer que la fuite permettant de connaître les numéros de série aussi facilement est une façon astucieuse de démoraliser l’ennemi. Pour lui montrer que, quoi qu’il fasse, la Russie a des réseaux d’approvisionnement sûrs et pérennes, via des pays tiers, non vassaux de Washington.

En toute hypothèse, les Kh-101, que les valets de l’OTAN se vantent d’abattre comme au tir aux pigeons, ont dézingué un grand nombre d’usines et de relais électriques grâce à une précision de tir de l’ordre de 5 mètres.

Les réveils pénibles de Sleepy Joe

Question bataille de chars, là aussi la désinformation joue à fond. Non seulement les caniches de l’OTAN annoncent chaque jour à la télé que la guerre est gagnée par l’histrion de Kiev… mais les galonnés du Pentagone tiennent le même discours au gâteux de la Maison Blanche. Selon leurs dires, les Russes n’auraient plus de chars en état de combattre.

Au début, n’imaginant pas devoir affronter la totalité des forces coalisées de l’OTAN, les Russes ont mis en route des unités de blindés composées de vénérables chars T-62, T-64, T-72 ou T-80 datant de l’ère soviétique. Pourquoi utiliser des engins plus récents puisque les Ukronazis n’avaient pas mieux en face ? Vu que c’étaient les mêmes…

Lorsque la pluie d’acier commanditée par les Otanazis est tombée, il y a eu de gros dégâts. Mais tout ça, c’est du passé.

Depuis le 7 décembre, la Russie a envoyé dans le Donbass 200 de ses chars les plus modernes, les T-90M. Ceux-ci possèdent une meilleure mobilité, une plus grande puissance de feu et une protection plus efficace que leurs prédécesseurs, y compris dans la gamme T-90.

Avec un blindage réactif capable de résister aux missiles antichars guidés, tout particulièrement le redoutable FGM-148 Javelin, fourni à profusion par les USA aux Ukronazis. Et dont une partie a déjà atterri entre les mains de Daesch et des talibans.

200 T-90M, c’est plus que le nombre de chars Leclerc opérationnels dont dispose actuellement la France. Les Russes en ont 1600 et leur fabrication continue.

L’arrivée de ces chars d’assaut sur le front n’est pas négligeable. Alors que les lignes se sont stabilisées, et que les Russes semblent avoir repris l’initiative, ils peuvent être, avec les drones, le coup de pouce qui va enfin faire sauter le verrou de Bakhmout. Malgré l’entêtement suicidaire des kamikazes ukrainiens, planqués dans les décombres, sans eau potable ni nourriture, mais gorgés des            « drogues du combattant », des méthamphétamines déjà utilisées par l’armée US au temps du Viêt Nam.

L’Ukraine demande une participation plus active et plus visible de l’OTAN

Alexeï Reznikov, ministre de la Guerre du Zygomyr et son porte-parole, sentant faiblir la détermination des Otanazis, a exigé que les USA, le Canada et l’Angleterre envoient davantage de prétendus « instructeurs » et les fassent participer ouvertement aux combats. Sous le drapeau de leur pays. Et sous celui de l’OTAN. Ce qui, en droit international, équivaut à une déclaration de guerre en bonne et due forme.

Fini les atermoiements, et la guerre sans la faire, tout en la faisant, mais les alliés sollicités ont décliné l’offre. Une ligne rouge à ne pas franchir, a prévenu Poutine, tout comme les attaques directes sur le territoire russe.

« Une base militaire combattante de l’OTAN en face, et nous déploierons de tout autres moyens. »

Message reçu 5/5. Finalement, comme lot de consolation, Reznikov recevra quelques Stinger supplémentaires peu utiles dans ce type de confrontation.

Guerre atomique : le chaud et le froid

Histoire de faire danser les ennemis à cloche-pied, après avoir exclu l’hypothèse de la première frappe, Vladimir a précisé que la Russie pourrait modifier sa doctrine militaire en introduisant la possibilité d’une frappe nucléaire préventive pour désarmer un ennemi, si la menace était trop forte.

Et pour que ce soit plus clair, Medvedev assure que Moscou accélère la production de nouvelles armes extrêmement puissantes.

Le numéro 2 du Conseil de sécurité a rappelé dimanche que Moscou se préparait à une large confrontation. Directe. Plus seulement par Ukrainiens interposés.

« Notre ennemi ne s’est pas retranché uniquement dans le Gouvernement de Kiev. Il est aussi en Europe, en Amérique du Nord, au Japon, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans d’autres endroits ayant prêté allégeance aux nazis de notre temps », a-t-il écrit. « Voilà pourquoi nous intensifions la production des moyens de destruction les plus puissants, y compris ceux basés sur de nouveaux principes »

À bon entendeur salut. La France est visée. Elle fait partie des cibles potentielles.

Mais la première à être visée devrait être la Germanie. Les Boches décidément incorrigibles essaient, sournoisement, de se venger de la débâcle de 1945 en envoyant des pauvres diables se faire massacrer à leur place. Les Ukronazis appellent ces mercenaires des          « forces d’appoint de volontaires extérieurs.»

On ne peut même plus faire confiance aux Arabes, soupirent les Ricains

Son Excellence le prince Abdel Aziz Ben Salman, ministre saoudien du Pétrole, a rappelé que la Russie fait toujours partie de l’Opep. Et que les mesures de plafonnement des prix ne concernent que ceux qui acceptent de s’y plier.

Selon le prince, la réaction de la Russie et les mesures qu’elle pourrait prendre (en particulier l’acquisition ou la location d’une flotte de pétroliers sous pavillon de complaisance et assurances sur mesure) doivent également être prises en considération au moment de l’examen de la situation des marchés dans le monde. Pas question de casser les prix par du dumping politique et de se priver de la manne de l’or noir.

L’Opep a opté lors de sa dernière réunion, le 4 décembre, pour le statu quo concernant sa production, dans un contexte de dégradation de l’économie mondiale et de méfiance sur l’impact du plafonnement des prix du pétrole russe.

« Chaque pays est libre de décider selon ses intérêts » a conclu Ben Salman. Pour une fois que je suis d’accord avec un Arabe, on peut déboucher le champagne !

Christian Navis

https://climatorealist.blogspot.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog