Ce général Sourovikine n’a vraiment pas une tête de loser et les Ukrainiens ont du souci à se faire malgré l’odieuse propagande de Zelensky et les délires otaniens, rabâchés nuit et jour chez nos médias.
0192 part bouffer du Popov à longueur de temps en occultant les colossales pertes ukrainiennes quotidiennes et en évacuant les préparatifs de la gigantesque offensive russe qui s’annonce, nos soi-disant journalistes ne savent que désinformer les citoyens, totalement abusés par le narratif de Washington et ses valets.
Sur le blog de Boris Karpov, on peut lire :
« Le commandant du bataillon néo-nazi Svoboda, Petro Kuzik, dont l’unité tente de retenir Bakhmut, a déclaré aux médias occidentaux que les champs et les forêts environnants sont jonchés de cadavres de soldats ukrainiens, et qu’ils doivent se défendre en froid extrême et jusqu’aux genoux dans l’eau.
« Ils [les Russes] ont senti une faiblesse dans nos défenses parce qu’il y a des unités moins motivées que les nôtres. Et hier, ils ont légèrement affaibli nos défenses dans la zone immédiatement autour de Bakhmut. Certaines unités n’ont pas pu résister à cet assaut d’artillerie et se sont retirées.”
Interrogé sur la gravité des pertes en vies humaines, il a répondu : « Les chiffres sont colossaux. Nous ne comptons même pas les corps. »
Le chiffre de 100 000 tués chez les soldats ukrainiens est sans doute minoré. On estime leurs pertes 6 à 10 fois supérieures à celles des Russes, qui ont fait le choix de retraits tactiques pour se positionner en défense et limiter les pertes humaines.
https://reseauinternational.net/le-general-serguei-sourovikine-prend-linitiative-en-ukraine/
Les contre-offensives ukrainiennes à Kharkov et Kherson ont fait l’objet d’un triomphalisme bien naïf de la part des Occidentaux.
Primo, les Ukrainiens n’ont pas réussi à couper l’armée russe en deux parties sur le front nord, en espérant reprendre Severodonesk. Après leur retrait, les Russes ont stabilisé le front et repartent à l’assaut.
Secundo, sur le front sud, ils n’ont pas pu encercler les forces russes à l’ouest du Dniepr malgré leur écrasante supériorité numérique, le général Sourovikine ayant décidé d’évacuer Kherson et de sauver ses hommes et leurs matériels pour les replier à l’est du fleuve.
Le résultat est flagrant : une hécatombe chez les forces ukrainiennes pour un bien maigre gain territorial temporaire. Le choix de protéger ses forces a été payant pour Sergueï Sourovikine.
« Dans le même temps, l’automne avait fait des ravages, les crêtes des forêts avaient perdu leurs feuilles et ne pouvaient plus offrir aux Ukrainiens un couvert et des conditions propices à des approches furtives. La boue a empêché toute forme de manœuvre, car la plupart des moyens de combat ukrainiens sont sur roues (BTR, MLRS, MRAP, camions remorqueurs d’obusiers, obusiers automoteurs Caesar, Humvee, etc.). L’Ukraine a perdu la capacité offensive qu’elle avait démontrée lorsqu’elle avait pris l’initiative. »
Depuis le 10 novembre, le choix du général Sourovikine est de détruire toutes les infrastructures critiques, afin de priver l’armée ukrainienne des moyens de transport et du système électrique indispensables à la manœuvre.
« Privés d’électricité, les convois ferroviaires transportant des armes, des munitions et des troupes envoyées sur la ligne de front sont frappés comme une cible fixe par les missiles russes… Bien que l’OTAN envisage d’augmenter les livraisons d’armes à l’Ukraine, il est prévu que, dans le cadre de l’INTERDICTION AÉRIENNE imposée par l’armée russe à la suite de la destruction de l’infanterie critique, seuls 20 à 25 % de ces armes atteindront la ligne de front dans un état opérationnel. »
« La population ukrainienne souffrira également du manque de produits de première nécessité (eau, lumière, électricité, chauffage, etc.). La baisse de moral aura un impact négatif sur la confiance dans les dirigeants politiques et militaires de Kiev. Par contagion, ces problèmes pressants des familles des soldats au front réduiront au minimum l’envie de se battre des militaires ukrainiens. Et des désertions massives peuvent se produire. »
L’offensive d’hiver approche. Plus de 500 000 soldats russes parfaitement équipés, commandés par des officiers ayant tiré les enseignements de ces neuf mois de guerre, vont affronter les débris de l’armée ukrainienne, de plus en plus épuisée et démotivée.
L’acharnement des Occidentaux est peine perdue et pousser à bout Poutine est un mauvais calcul. Aucune arme conventionnelle réellement dévastatrice n’a encore été utilisée sur le front, dans le but de préserver les vies civiles. Mais il est évident que si le besoin s’en faisait sentir, les bombes thermobariques feraient des ravages dans les rangs ukrainiens.
Les Français, grâce à Macron, vont connaître les coupures d’électricité, avec perte de chauffage, d’eau, d’internet et de portable.
Quant à nos entreprises, ruinées par le quadruplement des prix du kW/h, elles envisagent de délocaliser vers des cieux plus cléments où l’énergie est abordable.
Le pitre de Bercy croyait détruire l’économie russe. Celle-ci ne s’est jamais aussi bien portée alors que la nôtre est en train de s’effondrer, avec un chômage démentiel à la clé.
Dans cet océan de stupidité et de décisions suicidaires, seul Viktor Orban a sauvé son pays du naufrage énergétique.
Les armes livrées se retrouvent dans les réseaux mafieux, les milliards envoyés à Kiev s’évaporent dans les paradis fiscaux. Des fortunes colossales se créent depuis 9 mois avec l’argent des Occidentaux.
C’est beau, le soutien à l’Ukraine, pays mafieux qui nous est totalement étranger, ni dans l’Otan, ni dans l’UE.
Macron va nous détruire. Et il est parti chercher ses ordres auprès de son suzerain Biden. Il a une âme de bourgeois de Calais.
Jacques Guillemain
/https%3A%2F%2Fripostelaique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F12%2F526-1.webp)
Ce général Sourovikine n'a vraiment pas une tête de perdant...
Ce général Sourovikine n'a vraiment pas une tête de loser et les Ukrainiens ont du souci à se faire malgré l'odieuse propagande de Zelensky et les délires otaniens, rabâchés nuit et jour ch...
https://ripostelaique.com/ce-general-sourovikine-na-vraiment-pas-une-tete-de-perdant.html
/image%2F0994625%2F20221204%2Fob_4fb5b0_526-1.webp)