Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2022 1 31 /10 /octobre /2022 12:47
Réponse à un lecteur indigné qui dénonce notre ligne éditoriale pro-russe

Un de nos lecteurs vient d’envoyer un courrier incisif à la rédaction de Riposte Laïque, dénonçant notre ligne éditoriale, outrageusement prorusse selon lui. Il va de soi que ce monsieur est parfaitement libre d’être en total désaccord avec notre position, mais il se trouve qu’ayant la chance d’avoir également accès au narratif russe et pas seulement à celui de Washington, dont nos médias font un simple copier-coller, nous sommes en mesure de porter un jugement certainement plus éclairé et objectif que celui que véhicule la propagande otanienne, ânonnée du soir au matin par une armée de perroquets intarissables sur le martyre que vit l’Ukraine. 

Avez-vous déjà vu un seul intervenant prorusse sur les plateaux TV depuis six mois ? Personnellement, jamais. Par conséquent, nous pourrions retourner à notre lecteur sa propre accusation, à savoir « la propagande honteuse et excessive en faveur de l’Ukraine » que propage le Système. Mais répondons lui point par point. 

Depuis l’invasion-agression de l’Ukraine par la Russie votre ligne éditoriale s’est tournée vers une propagande honteuse et excessive en faveur de la Russie.

Notre lecteur semble ignorer que Kiev pilonne et agresse les populations russophones du Donbass  depuis 2014 et que cette guerre a fait 13 000 victimes. Il ignore également que l’armée ukrainienne avait planifié une offensive contre les républiques séparatistes du Donbass pour le 7 mars 2022. C’est pour cela que Poutine a massé 150 000 soldats à la frontière et a lancé son offensive dès le 24 février. C’est donc l’Ukraine qui agresse le Donbass depuis huit ans et non l’inverse.

Comment peut-on prendre un tel parti-pris pour un régime aussi totalitaire, meurtrier et mensonger.

Rappelons que l’Ukraine est un des pays les plus corrompus de la planète, que les crimes perpétrés par ses unités néo-nazies dans le Donbass ont été dénoncés par l’ONU, Amnesty International, Human Right Watch et la Croix-Rouge, mais que tout cela est soigneusement occulté par nos médias. Rappelons aussi que Zelensky est cité par les Panama Papers pour avoir dissimulé des millions dans les paradis fiscaux. Ce n’est pas ce que j’appelle un modèle, mais de cela aussi on ne parle plus. 

Ce régime ne peut accepter que son pays voisin choisisse la démocratie et la liberté comme valeurs fondamentales.

Poutine n’a jamais interdit aux Ukrainiens de choisir la démocratie. Mais quand on exige la liberté pour soi, on commence par l’accorder aux populations séparatistes du Donbass, en respectant les accords de Minsk de 2015, qui prévoient l’autonomie pour les républiques de Lougansk et Donetsk. Accords signés par Moscou, Kiev, Paris et Berlin, mais que Kiev refuse d’appliquer. C’est là une des causes essentielles de la guerre.

Et pour ces raisons, la Russie poutinienne a décidé de lui faire la guerre pour le détruire, massacrer ses citoyens et s’approprier ses ressources.

Poutine n’a aucune intention de détruire l’Ukraine, de massacrer son peuple et de s’approprier ses ressources. Tout d’abord, sachez qu’il n’y a pas pays plus riche que la Russie qui possède 20 % des ressources minières de toute la planète. Ensuite, ce que veut Poutine, c’est protéger les populations russophones du Donbass, lesquelles demandent à être rattachées à la Russie. Ne renversons pas les responsabilités

Les Ukrainiens ne veulent d’aucune manière redevenir des citoyens rustres et se soumettre à son idéologie fasciste, ses excès et ses dérives.

Dès lors que les populations du Donbass seront rattachées à la Russie, puisque c’est leur souhait et parce que Kiev les martyrise depuis huit ans, les Ukrainiens ne seront pas envahis ni annexés de force. Quel intérêt pour Poutine d’annexer des régions hostiles ? Il ne veut que les zones prorusses. En revanche, pas question pour l’Ukraine d’intégrer l’Otan. C’est une ligne rouge à ne pas franchir, au même titre que les États-Unis avaient refusé en 1962 que les Soviétiques installent des fusées à Cuba. C’est une légitime exigence de sécurité pour la Russie.

Le régime poutinien s’est engagé sur la voie des crimes de guerre et du génocide à l’endroit du peuple ukrainien.

Les crimes de guerre ukrainiens dans le Donbass et les atrocités des éléments nazifiés du régime kiévien sont largement connus mais occultés. Il suffit de lire RL pour se tenir informé. On ne pratique pas la désinformation comme le font outrageusement les médias qui n’ont plus aucune éthique. Le problème est que tout ce que dit Zelensky est parole d’Évangile alors que tout ce que dit Poutine est mensonge. Si vous refusez de vous informer et n’écoutez qu’un seul narratif, vous restez dans l’ignorance. Les crimes de guerre des Russes sont des scènes de crime entièrement montées par les services secrets ukrainiens. À Doucha, tout allait très bien après le départ des Russes et trois jours après, on découvrait des cadavres exécutés. Comme par hasard. Amnesty International vient de prouver que les Ukrainiens utilisent les civils comme boucliers humains. Ça, c’est un véritable crime de guerre !

Nous tenons à vous faire part de notre condamnation de votre ligne éditoriale. Il s’agit d’une dérive méprisable qui vous enlève toute forme de crédibilité.

C’est votre droit le plus strict et nous vous remercions de votre franchise. Mais avant de parler de dérive méprisable qui nous enlève toute crédibilité, sachez que nous recherchons en priorité la vérité, ce qui est certainement plus noble que le comportement des médias, qui bannissent de leurs plateaux tous les intervenants prorusses. Je crois plutôt que ce sont les médias qui refusent la contradiction qui perdent toute crédibilité. La preuve, vous n’êtes pas d’accord avec nous, mais nous mettons un point d’honneur à publier votre point de vue. C’est cela la liberté d’expression. À chacun, ensuite, de se faire son opinion.

Nous tenions à vous faire part de notre position sur la déchéance de votre positionnement idéologique. Comment pouvez-vous justifier une telle dérive suicidaire ?

Nous n’avons pas de positionnement idéologique, mais nous ne supportons pas le mensonge, la mauvaise foi, le lavage de cerveaux et la dictature otanienne qui voudrait que Poutine soit le Mal personnifié. Le maître du Kremlin n’est pas un saint, mais quand on regarde les crimes de guerre des États-Unis, à commencer par les bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki, et les centaines de milliers de victimes civiles au Vietnam, en Irak, en Afghanistan et ailleurs, au cours de guerres déclenchées sur des mensonges d’État, comme en Irak ou en Serbie, nous pensons que Poutine est loin d’être le boucher et le dictateur qu’on nous vend à longueur de temps, en encensant Zelensky, trempé jusqu’au cou dans les magouilles.

Enfin, quand vous parlez des Russes comme d’un peuple de rustres, vous semblez oublier que la civilisation slave est l’une des plus riches de l’humanité et que les Russes nous ont donné les plus grands savants de tous les temps et les plus grands artistes. Et je ne crois pas que cet Occident décadent qui brade son héritage culturel, ait des leçons à donner au peuple russe.

Jacques Guillemain

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour , n importe comment Biden arrive a mi mandat , il risque d avoir des changements pour les subventions d armes Américaines donné aux Ukrainiens , ses derniers risques de plus rien avoir , et nous les Européens nous avons du souci pour bientot
Répondre
L
Ce genre de courrier pour moi est à jeter au panier, ce sont des individus qui gobent tout ce que leur racontent les médias pro USA et alliés dont la France et qui sont en guerre contre la Russie car elle contrecarre leur programme de mondialisation sataniste, je ne discuterais même pas avec ces idiots utiles pour eux totalement manipulés et qui font partie de la grande cohorte des moutons … servile, ces idiots reprochent à la Russie des exactions que pratiquent les USA et leurs alliés depuis des décennies … Comme disait Einstein "Condamner sans enquêter est le comble de l'ignorance" … Que cet individu parle pour lui et en son nom et évite de nous mêler à ses délires totalement délirant. Merci Monsieur Guillemain pour vos articles que j'apprécie et auxquels j'adhère totalement. Le mouton ce n'est pas pour moi.
Répondre

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog