Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2023 3 25 /01 /janvier /2023 00:51
Les choses n’ont jamais été aussi difficiles pour les agriculteurs et éleveurs américains qu’elles ne le sont actuellement, et beaucoup baissent les bras ! 
États-Unis : L'Agriculture qui se meurt

Beaucoup cessent déjà leurs activités et d’autres fermeront leurs portes dans les mois à venir… 

Les choses n’ont jamais été aussi difficiles pour les agriculteurs et les éleveurs américains qu’elles ne le sont aujourd’hui. 

 

Leur travail acharné nous nourrit, mais maintenant beaucoup d’entre eux sont ruinés financièrement par des évènements indépendants de leur volonté. 

Les prix des engrais, du matériel agricole et du carburant diesel ont atteint des sommets absolument stupéfiants, et parallèlement, des conditions météorologiques extrêmement bizarres rendent presque impossible un travail agricole de qualité dans de nombreuses régions du pays. 

Beaucoup d’agriculteurs et d’éleveurs ont déjà cessé leurs activités, et beaucoup d’autres fermeront leurs portes dans les mois à venir, à moins qu’un miracle ne se produise.

En 1900, il y avait environ 5,7 millions de fermes familiales aux États-Unis, mais à cette époque, la population totale du pays n’était que de 76 millions.

Aujourd’hui, il n’y a qu’environ 2,2 millions d’exploitations familiales aux États-Unis, mais la population totale du pays est passée à 329 millions.

L’agriculture s’est transformée lentement mais surement, et les gros poissons ont bien plus de pouvoir que les petits poissons.

On en est arrivé à un point où il est devenu presque impossible pour de nombreux petits agriculteurs et éleveurs de survivre. Pour illustrer cela, j’aimerais partager quelque chose qu’une agricultrice nommée Sheila Payne Blackburn a récemment publié sur Facebook …

Je suis la dernière à rester ici dans notre ferme et notre ranch dans le centre du Texas. C’est dans notre famille et dans notre sang depuis plus de 150 ans. J’ai été élevé pour ne jamais reculer, ne jamais abandonner, me remettre en selle, les cow-girls ne pleurent pas, se relèvent toujours, tiennent bon et toutes les autres expressions de cow-boy auxquelles vous pouvez penser.

J’ai vu mes arrière-grands-parents, mes grands-parents et mes parents mourir jeunes. Leurs corps étaient épuisés et faibles, leurs esprits submergés par le stress et leurs comptes bancaires vides. Ils ont tout donné pour notre mode de vie.

 

J’ai survécu à la sécheresse, aux inondations, à la chaleur excessive, aux hivers à -4 degrés, aux broncs, aux taureaux qui veulent vous tuer et à la mort de mon bétail.

 

Mais aujourd’hui , je pense que je ne me relèverai pas. Aujourd’hui, mon corps, mon cœur, mon esprit et ma force ont disparu.

Quand mon père a quitté ce monde, il m’a laissé seule à la barre. Il ne voulait pas ! Mais il l’a fait. Des dettes massives, des tracteurs qui ne marchent pas, du vieux matériel en panne, des camionnettes qui traversent à peine un pâturage. Mais il m’a aussi laissé la terre que j’aime, le bétail, mon héritage, mon rêve, mon savoir et ma passion.

Mais je sens aujourd’hui que je ne peux plus.

Notre gouvernement veut nous détruire. Je ne peux pas acheter un autre tracteur de 20 ans à 120 000 $ pour quelque chose qui ne durera probablement même pas une semaine.

Je ne peux pas me permettre d’acheter du diesel pour faire le plein de ce tracteur pour un montant de 600 $ et devoir recommencer demain.

Je n’ai pas les moyens d’acheter l’engrais, les graines, l’huile, la graisse, les pièces. Pourquoi devrais-je dépenser 700 $ l’acre pour labourer, planter, fertiliser, désherber (= 1.700$ par hectare) ? Un énorme montant de 140 000 $. Pour ne le perdre qu’en cas de sécheresse. Et vraiment ne jamais récupérer cet argent ! Bon sang, mon dur labeur ne me rapportera que 800 à 900 dollars pièce. Mais ce même boeuf entier coûtera 5 000 $ au consommateur à l’épicerie.

Aujourd’hui je n’ai plus aucune fierté ! Aujourd’hui, je veux juste vivre pour voir mes petits-enfants grandir ! Aujourd’hui j’en ai marre de la chaleur, du vent, de la sécheresse ! Aujourd’hui, je sais qu’il n’y a plus que moi, et personne ne prendra probablement le relais ! Aujourd’hui, je me demande pourquoi je me bats ! Aujourd’hui, je suis faible. Aujourd’hui, je pense que j’en ai fini avec tout ça.

Je sais que je ne suis plus la seule à ressentir cela !

Faites une prière pour vos agriculteurs. Certains d’entre nous n’en peuvent plus.

C’est vraiment l’une des choses les plus tragiques que j’aie lues depuis longtemps.

Les petits agriculteurs et les petits éleveurs sont l’épine dorsale de ce pays, et sans eux, nous ne mangeons pas.

Malheureusement, presque personne ne semble remarquer que de plus en plus d’entre eux sombrent chaque jour qui passe.

De nombreux Américains ne se soucient tout simplement pas du sort de nos agriculteurs et éleveurs en ce moment, mais ils commenceront certainement à s’en soucier lorsque le prix du bœuf doublera, voire triplera. Ce qui suit a récemment été publié sur Facebook par un éleveur nommé  Brad Allison …

125 $ le rouleau de paille, le prix devient démentiel. Les éleveurs n’ont aucune chance. Les Bacs à lécher sont à près de 140 $ le bac, les sacs de fourrage à près de 14 $ le sac. Nous perdons tout notre argent… Priez pour que vos éleveurs puissent s’en sortir. Le prix de la viande à l’épicerie n’est pas de leur faute, ça les dépasse, ils ne font sûrement aucun profit. 10 000 têtes de bétail vendues dans trois comtés ici au cours des trois dernières semaines par des éleveurs qui sont noyés financièrement. Du bétail d’âge moyen qui va à l’abattoir parce qu’on n’a plus les moyens de le nourrir.

Il s’agit d’une crise nationale très grave, mais la plupart des Américains ne s’en rendent pas encore compte.

Mais une fois que ces augmentations de coûts commenceront à apparaître à l’épicerie en 2023, tout le monde réalisera enfin à quoi nous sommes confrontés.

Pendant des décennies, nous avons tenu pour acquis cette agriculture américaine.

Maintenant, tout change et un voyage à l’épicerie sera bientôt beaucoup plus pénible.

Source : theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder 

https://www.businessbourse.com/2022/08/08/les-choses-nont-jamais-les-choses-nont-jamais-ete-aussi-difficiles-pour-les-agriculteurs-et-eleveurs-americains-quelles-ne-le-sont-actuellement-beaucoup-cessent-deja-leurs-activites-et-dautres/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog