Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2022 1 04 /07 /juillet /2022 01:33
Marioupol : « Les criminels nazis ne doivent pas être échangés »

« Les criminels nazis ne doivent pas être échangés »

Ainsi s’exprime le speaker de la Douma à Moscou, à propos de la reddition de Marioupol. Une loi en ce sens serait à l’étude.

« Ils ne méritent pas la vie », ajoute un député russe.

Quant au ministère de la Justice, il demande à la Cour suprême de déclarer le bataillon Azov comme une organisation terroriste interdite en Russie.

Ces propos en disent long sur la haine des Russes envers les unités nazies du régime ukrainien, qui ont exprimé toute leur barbarie dans le Donbass depuis 1974.

Les rapports de l’ONU, de Human Right Watch et  d’Amnesty International, ont largement rendu compte des atrocités commises par ces soldats biberonnés à l’idéologie nazie depuis huit ans.

Et ce sont ces barbares que Zelensky ose appeller des « héros », transformant leur reddition en grande victoire, alors qu’ils étaient piégés dans la forteresse d’Azovstal.

On sait combien Zelensky manipule les naïfs Occidentaux, toujours prêts à gober ses mensonges, pourvu que ceux-ci sacralisent l’armée ukrainienne et diabolisent l’armée russe.

La vérité est que  d’Izyoum à Kherson, Poutine contrôle un territoire de 1000 km de long sur 150 de large, soumis à une russification intense ( administration, langue russe à l’école, et usage du rouble ). Les Russes ont donc pris possession de 20 à 25 % du territoire ukrainien, la partie la plus riche du pays.

Ce qui n’empêche pas Biden et son armée d’idiots utiles européens, de brailler que l’Ukraine peut gagner, car l’armée russe est épuisée, désorganisée et mal commandée, accumulant les revers ! ( Figaro )

Mais comment peut-on écrire de telles niaiseries, à 180° de la réalité sur le terrain ?

Marioupol ne sera jamais Camerone, contrairement au voeu de BHL, qui voudrait donner une dimension légendaire à cette résistance ukrainienne dans les sous-sols d’Azovstal.

Rappelons que le 30 avril 1863, 65 légionnaires ont tenu tête à 2000 cavaliers mexicains dans une hacienda. Les cinq derniers soldats en état de combattre, à court de munitions, chargèrent à la baïonnette, perdant encore deux des leurs. Cette bataille légendaire s’acheva par la reddition des trois légionnaires encore valides, qui purent conserver leurs armes et aider leurs camarades blessés. Je ne vois pas un tel degré de courage et de sacrifice à Marioupol.

Pour le moment, nul ne sait si les prisonniers d’Azovstal seront traités comme des prisonniers de guerre ou des criminels de guerre.

Cela dit, les  sous-sols d’Azovstal n’ont pas encore livré leurs lourds secrets.

Il resterait plusieurs centaines de soldats dans cette aciérie, dont la moitié de blessés. Attendons de savoir combien de soldats étrangers sont piégés avec les unités Azov et de vérifier si des activités illégales étaient menées dans cette forteresse, notamment en matière de recherches biologiques militaires.

Nul doute que Poutine aura des choses à nous apprendre…

En attendant, la guerre se poursuit, et on n’a pas l’impression que ce soit dans le sens souhaité par Biden et sa marionnette Zelensky.

Stratpol@stratpol_site

« Apres Marioupol ce sont désormais 16000 soldats ukrainiens qui sont encerclés dans le “chaudron” de Severodonetsk Lyssytchansk selon la République populaire de Lougansk. »

Je n’ai vraiment pas l’impression qu’une contre-attaque ukrainienne d’envergure soit d’actualité pour renverser la situation. Biden mène bien sa guerre jusqu’au dernier soldat ukrainien. Et toute l’Europe applaudit !

Jacques Guillemain

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog