Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2022 1 04 /07 /juillet /2022 08:58
La Russie aide le Donbass, la France militarise l’Ukraine

La France va porter son aide globale à l’Ukraine à 2 milliards de dollars contre 1,7 milliard jusqu’à présent, soit 300 millions de dollars supplémentaires, a annoncé Emmanuel Macron le jeudi 5 mai dernier dans une vidéo diffusée lors de la conférence internationale des donateurs. 2 milliards puisés dans la poche des contribuables français SANS LEUR ACCORD ! 2 milliards déversés avec largesse alors que l’on baisse les APL des étudiants, que l’on ne revalorise pas les retraites et qu’il est sérieusement question de baisser les allocations des chômeurs… faute d’argent ! Les caisses de l’État sont vides pour les Français mais pleines pour les Ukrainiens, cherchez l’erreur.

Une aide financière qui est basée sur des mensonges d’État, rabâchés à longueur de temps sur les TV, radios et dans la presse écrite pour mieux faire avaler la couleuvre aux moutons français.

Jusque-là nous avons fourni à l’Ukraine 615 tonnes d’équipement acheminés avec le soutien de l’Union européenne, comprenant des médicaments, du matériel médical, des groupes électrogènes pour des hôpitaux, de l’aide pour l’hébergement, de l’aide alimentaire et 200 tonnes de plants de pommes de terre pour renforcer la sécurité alimentaire, du matériel de sauvetage et de lutte contre les incendies. Des plants de pommes de terre ! Pour quoi faire ? Les planter dans des champs ravagés par la guerre ? Ça pousse, les pommes de terre, sous les missiles ?

À côté de ça et de toutes ces bonnes intentions apparentes, nous avons surtout fourni du matériel défensif pour une valeur de 100 millions d’euros : moyens de protection, équipements optroniques, armements et munitions, systèmes d’armes Milan – entre autres – répondant aux besoins exprimés par l’Ukraine. Et la France continue de fournir l’Ukraine en capacités militaires additionnelles, toujours officiellement en réponse aux besoins exprimés par les autorités ukrainiennes et en coordination avec ses partenaires européens et alliés… Aux besoins exprimés par Zelensky, à moins que ce ne soit à ceux des USA qui poussent de toutes leurs forces l’Europe vers une 3e guerre mondiale ? La question peut se poser.

De qui se moque Macron ? D’un côté on envoie des secours et de l’autre des moyens de tuer, détruire et combattre jusqu’au dernier Ukrainien… Macron est en train de nous rejouer l’histoire du petit cochon que l’on engraisse pour mieux le faire rôtir à Noël ou de l’agneau pascal choyé, dorloté et bien nourri pour mieux l’égorger au printemps.

De son côté, depuis le 2 mars dernier, la Fédération de Russie a livré 20 437,4 tonnes d’aide humanitaire à l’Ukraine. Une aide véritable, constituée par des médicaments, des denrées alimentaires, des couvertures, etc. 1 017 actions humanitaires ont été réalisées sur le terrain dans les villes qui ont subi des bombardements. Plus de 23 000 tonnes de produits de première nécessité ont été rassemblées dans des points de collecte en Russie en vue de leur prochaine expédition.

Certes les fâcheux me diront que c’est le moins que puisse faire la Russie après avoir « envahi » l’Ukraine, que la Russie a « attaqué » l’Ukraine. Une bonne fois pour toutes, NON ! La Russie n’a ni attaqué ni envahi l’Ukraine. La Russie a juste répondu à l’appel au secours des habitants de la région du Donbass menacés par l’armée ukrainienne massée à sa porte.

La différence entre l’action de la Russie et la France… La Russie est sincère ! Vladimir Poutine n’a jamais voulu faire la guerre à des femmes, des enfants, et des vieillards. Ce que veut Vladimir Poutine avec cette « opération spéciale », qui ne porte le nom de guerre que pour les Occidentaux, c’est éradiquer, une fois pour toutes, les miliciens ukrainiens qui portent des insignes nazis afin que les populations russophones puissent vivre en sécurité. Alors que la France, de son côté, ainsi que l’Europe, ne cessent de mettre de l’huile sur le feu en envoyant à l’Ukraine des armes ne visant qu’à pousser la population locale à sa propre destruction, en envoyant sur le front des jeunes de 18 ans qui n’ont jamais vu une arme de leur vie.

Malgré toutes les difficultés créées par Kiev depuis le début de son opération militaire, la Russie a réussi à évacuer 1 307 981 personnes de l’Ukraine vers les territoires de la Fédération Russe, dont 224 095 enfants. Plus de 9 500 centres d’hébergement temporaire ont été mis en place dans les régions russes. Les réfugiés sont pris en charge de façon individuelle afin qu’ils puissent s’intégrer au mieux. Une aide qui va de la recherche d’emploi à l’admission des enfants dans les établissements scolaires, ainsi que l’ouverture aux droits concernant les allocations sociales.

Contrairement à ce que vous pouvez lire dans les médias « officiels » en France, le gouvernement de Kiev maltraite allègrement sa population civile. Loin du héros que l’on vous présente, Zelensky laisse le soin à la population de se battre tout en restant bien à l’abri hors de la zone de feu.

Les autorités de Kiev n’en ont cure, de la vie des Ukrainiens. Ainsi, à Severodonetsk appartenant à la République populaire de Lougansk, des combattants ukrainiens ont aménagé des points de tir, déployé de l’artillerie et installé un entrepôt de munitions dans une clinique dermatologique. Le personnel et tous les patients ont été contraints de quitter l’établissement sous la menace de représailles. À Nelepovka, qui se trouve en République populaire de Donetsk, une base d’opérations a été aménagée dans une école. Des armes lourdes et un dépôt de munitions ont été installés à proximité. Toujours dans le Donetsk, à Sergueïevka, des casernes ont été installées dans des jardins d’enfants et des écoles, et de l’artillerie a été déployée à proximité de zones résidentielles, les militaires sachant parfaitement que les Russes hésiteraient à mettre la vie des civils en danger. À Sviatogorsk, c’est dans un internat pour enfants que les combattants nationalistes ont installé un poste de commandement et déployé des armements lourds. Le personnel enseignant et les élèves de l’internat étant retenus de force dans le sous-sol.

À Odessa, les combattants des bataillons de défense territoriale, accompagnés d’officiers du service de sécurité d’Ukraine, mènent des raids de porte à porte dans des immeubles résidentiels afin d’identifier les habitants qui expriment des opinions pro-russes. Des raids similaires ont déjà été organisés à Kharkov, Nikolaïev, Soumy, Tchernigov et dans d’autres localités. Les citoyens dont le téléphone contenait des photos ou des vidéos considérées comme pro-russes, de la correspondance dans des messageries ou des appels vers des numéros russes, subissent des violences physiques, puis sont emmenés dans un lieu inconnu où ils disparaissent.

Et malgré tout cela Macron vous présente Zelensky comme un héros et les forces russes comme des tortionnaires. Il serait peut-être temps de remettre un peu de vérité dans ce conflit et de dénoncer les agissements du régime de Kiev qui se sert de ses concitoyens comme de la chair à canon. Mais il est vrai que pour un Président qui considère son peuple comme du bétail, c’est tout à fait normal !

Valérie Bérenger

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog