L’ambassadeur de Russie qualifie la ville de Bucha de « plateau de tournage »
Décidément, Alexeï Mechkov, l’ambassadeur de Russie, aime secouer le cocotier.
Convoqué par Le Drian le 25 mars pour avoir publié sur son compte Twitter des caricatures jugées « indécentes et inacceptables », il récidive aujourd’hui, en twittant que la ville ukrainienne de Bucha est un « plateau de tournage ». Il est donc reconvoqué au Quai d’Orsay !
Le 24 mars un des dessins montrait les Européens léchant les fesses de l’Oncle Sam. Le second dessin montrait l’Europe moribonde, à laquelle on inoculait le nazisme, la russophobie et le vaccin Covid.
https://www.europe1.fr/politique/ukraine-la-france-convoque-lambassadeur-de-russie-pour-des-caricatures-inacceptables-4101760
Pour Le Drian, il s’agit de « lutter contre toutes les manipulations russes de l’information sur la guerre en Ukraine »
Dommage que cet excès de zèle à combattre les fake news ne s’applique qu’à sens unique.
Tout ce que dit Zelensky est parole d’Evangile, tout ce que dit Moscou n’est que mensonge.
L’épisode de Bucha est déjà classé comme crime de guerre, avant toute enquête.
Mais les vidéos montrant des prisonniers russes torturés ne sont même pas évoquées par les médias, d’autant plus que les autorités ukrainiennes déclarent que ce sont des montages des services russes.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/vrai-ou-fake-des-prisonniers-russes-ont-ils-ete-tortures-par-larmee-ukrainienne_5055208.html
Devant tant de mauvaise foi, tant de mensonges, tant de haine antirusse, aussi bien de la part de nos médias que des dirigeants occidentaux, on ne peut que se révolter contre cet Occident dominateur, qui refuse de reconnaitre les causes de la guerre et qui prend le parti d’un Etat mafieux et corrompu, un Etat nazifié, dirigé par un saltimbanque cité par les Pandora Papers pour avoir placé des millions dans les paradis fiscaux.
Est-ce que Biden veut combattre la Russie jusqu’au dernier Ukrainien parce que les 30 laboratoires de recherche biologique, financés par les Américains et découverts par l’armée russe, cachent des secrets épouvantables ?
Pourquoi un tel acharnement des Occidentaux, alors que l’Ukraine n’est pas dans l’Otan et que cette guerre n’est pas la nôtre ?
Pourquoi avoir fait du clown Zelensky le leader du monde, prêt à déclencher la Troisième Guerre mondiale pour sauver l’Ukraine ?
Que les Européens ne se fassent aucune illusion. Poutine va gagner cette guerre.
L’armée ukrainienne du Donbass va se faire laminer.
La guérilla urbaine et les actions de harcèlement, c’est terminé.
Tout le Donbass va devenir russe par la volonté de ses habitants enfin libérés des exactions des Ukronazis.
Les sanctions stupides seront plus sévères pour les Européens que pour les Russes.
L’acharnement des Américains à intensifier et prolonger la guerre, va conduire à des famines en Afrique et au Moyen-Orient
L’explosion des prix des matières premières et des carburants va casser les économies de l’UE
La France, avec son endettement colossal est très mal partie
Un axe Moscou-Pékin-Dehli signera la fin de l’ordre mondial américain.
Ce sera la fin du roi dollar et l’émergence du monde d’après, mais sans l’impérialisme américain.
Les privilèges exorbitants et injustes du dollar n’ont que trop duré
Dans ce chaos mondial qui s’annonce, la France a misé sur le mauvais cheval. Elle aurait dû faire comme Israël ou la Hongrie, choisir la neutralité et refuser les sanctions.
Poutine, qui sortira vainqueur tôt ou tard de cette guerre et des bouleversements économiques à venir, ainsi que le peuple russe, nous en auraient été grandement reconnaissants.
Poutine nous aurait fourni toutes les matières premières que nous voulons et nous aurions pu mener des accords bilatéraux commerciaux ou militaires, des plus fructueux. La France à cause de Macron, a tout raté.
Nous avons suivi Biden qui nous a trahis avec le contrat des sous-marins australiens. Tout cela, nous le paierons très cher. Biden prépare sa guerre contre la Chine en voulant y associer l’Otan.
Que faisaient le Japon, la Corée du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, lors de la dernière réunion de l’Otan ?
Il est grand temps de quitter l’Alliance. Elle est devenue une organisation offensive qui n’a plus rien à voir avec sa vocation première.
L’avenir appartient aux nations indépendantes et souveraines, soumises à aucun bloc et nouant des alliances bilatérales équitables. Nous n’avons pas à faire la guerre pour que l’Amérique impérialiste conserve son rang mondial face à la Chine.
Elle n’est pas notre amie et nous a trahis.
L’Otan ne sert plus que les intérêts de l’Amérique depuis 1990.
Jacques Guillemain
L'ambassadeur de Russie qualifie la ville de Bucha de " plateau de tournage "
Décidément, Alexeï Mechkov, l'ambassadeur de Russie, aime secouer le cocotier. Convoqué par Le Drian le 25 mars pour avoir publié sur son compte Twitter des caricatures jugées " indécentes e...