Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2022 4 02 /06 /juin /2022 09:06
Annexion polonaise de l’ouest de l’Ukraine, gaz russe, etc

Selon le SVR (équivalent russe de la CIA) la Pologne préparerait l’annexion de l’ouest de l’Ukraine sous le prétexte de « réunification historique ». Les pays de l’Union Européenne et les Etats-Unis en ont discuté il y a quelques jours, Washington a déclaré ne pas vouloir s’impliquer mais ne pas s’opposer si la Pologne et un « groupe de pays » (!) annexent une partie de l’Ukraine.

Si cela se réalise la situation sera alors vraiment amusante, les Polonais fidèles à leur tradition historique de « semeurs de merde » vont poser un dilemne à Zelensky! Mais il est plus probable que ceci se réalisera éventuellement après que le sud de l’Ukraine soit entièrement devenu Russe et que Zelenski ait rejoint Londres (voir plus bas).

Petit à petit justement dans le sud de l’Ukraine, le rouble russe est introduit comme monnaie. A Kherson par exemple, il sera introduit dès le 1er mai et sera la seule monnaie à partir du 1er septembre. A Kherson encore, un referendum sur le futur de la province est en cours de préparation. Les options devraient être « rester en Ukraine », « rejoindre la Russie », « rejoindre la République de Donetsk » ou « se former en république indépendente ». Les citoyens décideront de leur avenir.

Malgré la propagande occidentale, les forces russes progressent régulièrement et les villes ukrainiennens tombent les unes après les autres. On se souvient des affirmations disant que la Russie était à cours de munitions et de matériel début mars… Et justement ce problème se pose… pour les pays occidentaux! Ceux-ci à force de livrer des armes à l’Ukraine se trouvent à cours de matériel pour leur propre défense. Selon des sources internes, les Etats-Unis et l’Allemagne en particulier vont maintenant avoir à faire un choix puisque approvisionner l’Ukraine entrainera un manque de matériel chez eux! L’OTAN a selon une information confidentielle sermonné Zelenski en lui reprochant d’utiliser trop de munitions et que de très nombreux matériels sont détruits ou tombent aux mains de la Russie 🙂

Ceci est parfaitement exact, nos forces récupèrent des montagnes de matériel occidental lorsque les unités ukrainiennes se rendent ou fuient… ou sont détruites. Visitez ma chaine Telegram si vous aimez les belles photos de matériel américain et allemand entre les mains des forces russes 🙂

Une autre grande partie du matériel occidental est détruit par des frappes russes sur les entrepôts en Ukraine. L’armée ukrainienne réquisitionne maintenant des entrepôts de sociétés privées pour y entreposer le matériel militaire et éviter les destructions, ça ne change pas grand chose puisque nos agents sur place indiquent régulièrement de nouveaux emplacements qui sont alors l’objet de frappes de missiles.

Mariupol: La Russie a une fois de plus donné son accord à des corridors humanitaires pour évacuer les civils et uniquement les civils. Les Ukrainiens eux demandent à ce que les soldats soient autorisés à sortir avec leurs armes et certains d’entre eux demandent à être évacués (avec leurs armes)…. en Turquie! On croit rêver!

Selon des informations non confirmées le général canadien à la retraite Trevor Kadier, accusé au Canada de harcèlement sexuel, se trouve à Mariupol, où il était en tant que « conseiller » des forces armées ukrainiennes.

Gaz russe

Malgré sa « grande gueule » le chancelier allemand Scholtz, petit-fils d’un officier nazi qui réclame plus de sanctions contre la Russie, a « autorisé » la société allemande Uniper qui importe le gaz russe, à payer en roubles. Il faut dire qu’en Pologne où le gaz russe a été coupé hier, les pénuries sont déjà là dans plusieurs villes. L’Allemagne donc fait exactement ce qu’elle ordonne aux autres de ne pas faire. L’Italie a annoncé aujourd’hui son accord pour payer en roubles. L’unité européenne est donc une fois de plus un concept très vague…

Les recettes de vente de ressources naturelles en Russie ont quasiment doublé en mars par rapport au mois de mars 2021. Ceci malgré les « sanctions » qui en fait incitent les autres pays à faire des stocks plus importants. Le rouble russe est revenu à 1/72 dollar, comme avant le début de l’opération militaire. Les « sanctions » donc font chou blanc à part le défaut de MacDo et autres débilités… ce qui frappe en fait bien plus les économies des pays « sanctionneurs ».

Mercedes qui a décidé de ne plus vendre de véhicules en Russie a bien tiré son épingle du jeu puisqu’on apprend que l’Ukraine a reçu 14300 véhicules de luxe (essentiellement Mercedes) « pour ses forces armées »! Payées par les impôts européens donc… Zelenski de son côté a reçu ainsi que sa femme et ses enfants, la nationalité britannique. Ses parents par contre ont refusé et sauvent ainsi l’Honneur de cette famille… Le Royaume-Uni accueillera donc bientôt un assassin de plus lorsque Zelenski s’enfuiera à Londres après que le « dernier soldat ukrainien » ne soit tombé sous ses ordres!

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog