Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2022 4 24 /02 /février /2022 21:58
Trump qualifie les actions de Poutine de « géniales » et « astucieuses »

Source : Blick

«Géniales», «intelligentes», «merveilleuses»: c’est avec ces mots que l’ex-président américain Donald Trump a commenté lors d’une émission ce mardi les actions de Vladimir Poutine dans la crise ukrainienne.

Il ne tarit pas d’éloges. Donald Trump a commenté l’action du président russe Vladimir Poutine dans la crise ukrainienne lors d’une émission de radio conservatrice animée par Buck Sexton et Clay Travis publiée ce mardi. L’ex-président américain la qualifie de «géniale», «sophistiquée» et «astucieuse».

Donald Trump s’est réjoui de l’annonce de Vladimir Poutine de reconnaître les territoires séparatistes de l’est de l’Ukraine et d’envoyer des soldats dans la région. Il n’a pas hésité à complimenter le président russe.

« Oh, c’est merveilleux »

Il raconte que la veille [lundi], il regardait le discours de Vladimir Poutine sur la reconnaissance des «républiques populaires» autoproclamées de Louhansk et de Donetsk à la télévision. «Je me suis exclamé: ‘C’est génial’. Poutine déclare l’indépendance d’une grande partie de l’Ukraine. Oh, comme c’est merveilleux.»

Le conservateur, à qui des critiques avaient reproché une trop grande proximité avec Poutine durant son mandat, a déclaré à propos du président russe: «Je le connais très bien. Très, très bien. […] Il faut dire qu’il est intelligent. Et vous savez quelle a été la réponse de Biden? Eh bien, il n’y a pas eu de réponse.»

« Il n’a aucune idée de ce qu’il fait »

Dans la suite du podcast, l’ex-président affirme que s’il avait été à la tête du pouvoir américain, les choses auraient été très différentes: «Cela ne serait jamais arrivé avec nous [le gouvernement Trump]». Il a reproché à son successeur Joe Biden d’avoir échoué dans ses négociations avec la Russie. «Il n’a aucune idée de ce qu’il fait.»

Interrogée mardi soir (heure locale) sur les propos de Donald Trump, la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré: «Par principe, nous n’acceptons pas les conseils de quelqu’un qui fait l’éloge du président Poutine et de sa stratégie militaire.»

Lundi, Poutine avait reconnu l’indépendance des régions séparatistes de Donetsk et de Louhansk dans l’est de l’Ukraine. Le chef du Kremlin a ordonné l’envoi de troupes de soldats russes sur le territoire. L’Occident lui reproche d’enfreindre ainsi le droit international.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog