Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2022 3 02 /03 /mars /2022 03:45
Le prix des denrées alimentaires dans le monde s’est accéléré en janvier, atteignant un niveau record ! 
Les Prix Alimentaires poursuivent leur Hausse


Par Tyler Durden pour Zero Hedge,

Au cours des deux dernières années, le prix des produits agricoles a fortement augmenté. 

Cela rappelle les années 2007 et 2011, et de nouveaux sommets dans les prix des denrées alimentaires pourraient être atteints plus tard cette année. 
Les prix des denrées alimentaires ont continué à s’accélérer en janvier. L’indice FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) des prix alimentaires (FFPI), qui mesure la variation mensuelle des prix internationaux d’un panier de produits alimentaires, s’est établi en moyenne à 135,7 points le mois dernier, soit 1,5 point (1,1 %) de plus qu’en décembre
L’indice FFPI s’approche du sommet historique de 2011 et pourrait bientôt atteindre un niveau record ! 
La FAO, dont le siège est à Rome, a indiqué que l’indice de la viande a enregistré la hausse mensuelle la plus importante, soit 17,3 %. Vient ensuite une augmentation de 4,2 % de l’indice des huiles végétales (marquant un record absolu), l’indice des produits laitiers a augmenté de 2,4 %, les céréales sont restées stables et le sucre a baissé de 3,1 %.

 

Il est intéressant de noter que l’inflation ne frappe pas tout le monde de la même manière. 
Les personnes aux revenus les plus faibles "ressentent le plus le pincement", a déclaré à Bloomberg Josef Schmidhuber, directeur adjoint pour les marchés et le commerce à la FAO. 
"Les coûts élevés de l’énergie, de l’alimentation et des produits de première nécessité représentent une grande partie de leurs dépenses globales." 
La hausse des prix des biens et services a fait grimper l’inflation à son niveau le plus élevé depuis 40 ans
L’administration Biden a promis de s’attaquer au monstre de l’inflation, mais il semble que les prix de la nourriture, de l’énergie et du logement continuent d’augmenter avant les élections de mi-mandat. 
L’inflation est généralisée, et elle frappe plus durement les plus pauvres. 
Autrefois considérée comme "transitoire", l’inflation persistante tire la sonnette d’alarme car la flambée des prix pèse sur le budget des ménages en raison de l’effondrement de la croissance des salaires nominaux. 
Même si l’inflation produite par la chaîne d’approvisionnement est temporaire, elle aura des répercussions durables sur les ménages et pourrait même influencer le vote lors des prochaines élections de mi-mandat.
 

La corrélation négative entre la flambée des prix des denrées alimentaires et la chute de la cote du président Biden dans les sondages n’implique pas un lien de causalité. 
Néanmoins, on pourrait avancer que l’inflation, qui a atteint un niveau record depuis quatre décennies et qui pèse sur le portefeuille de la plupart des Américains, pourrait indiquer un mécontentement généralisé à l’égard de l’un des présidents les plus impopulaires depuis une génération.

Source : 
https://www.zerohedge.com/commodities/world-food-prices-accelerate-january-set-record-high

Publié par Jade le 6 février 2022 : 
https://www.aubedigitale.com/le-prix-des-denrees-alimentaires-dans-le-monde-sest-accelere-en-janvier-atteignant-un-niveau-record/
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog