Le directeur général de la santé de Nouvelle-Zélande, le Dr Ashley Bloomfield, a annoncé lors d’une conférence de presse que l’utilisation des installations de quarantaine marque un changement majeur par rapport à la manière dont les cas positifs étaient gérés par les responsables de la santé lorsque la Nouvelle-Zélande était au niveau 3, les cas du début de l’année ayant été simplement isolés chez eux.
Le Dr Bloomfield a déclaré que la quarantaine obligatoire s’appliquera à la fois aux nouveaux cas et, si nécessaire, aux membres de la famille proche qui pourraient être à risque.
«[Cela] montre à quel point nous sommes sérieux dans notre volonté de limiter tout risque de transmission continue – même en s’isolant et en incluant les autres membres de la famille», a-t-il ajouté.«Pour rappel, ces établissements ont été spécialement mis en place et disposent d’excellents processus et ressources pour s’occuper des personnes atteintes de COVID-19, y compris le personnel de santé sur place en permanence.»«Cela nous aidera à éviter toute nouvelle propagation accidentelle dans la communauté dans le cadre de notre réponse globale».
( Note ExoPortail : Pour le moment on ne sait pas où se trouve cette installation de quarantaine ni à quoi elle ressemblera. Dans le passé, la Nouvelle-Zélande a utilisé des hôtels, tout comme l’Australie. )
L’annonce ne disait pas grand chose sur la façon dont la quarantaine serait appliquée. Cependant, la première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a expliqué en détail, dans une vidéo en direct sur Facebook, comment chaque activité sera surveillée dans ces camps et que ceux qui refuseront de se soumettre à des tests seront obligés d’y rester plus longtemps.
Transcription de la vidéo :
«Nous mettons tout le monde en quarantaine. Maintenant, nous rendons également obligatoires les tests. Cela fait de nous les plus stricts au monde. Il y a des pays qui exigent l’auto-isolement ; nous allons un peu plus loin.Lorsque quelqu’un s’installe dans une zone commune ou prend l’air, cela sera contrôlée, personne ne peut le faire seul. Ces personnes ne peuvent sortir ou se trouver dans un espace pour prendre un peu d’air frais que si elles sont surveillées, car il s’agit bien sûr d’une installation de quarantaine.Nous avons investi des millions de dollars pour que cela se fasse.J’ai un certain nombre de questions sur les personnes qui refusent – que faisons-nous si quelqu’un refuse de se faire tester. Ils ne peuvent plus le faire maintenant. Si quelqu’un refuse de se faire tester dans nos installations, il doit continuer à y rester. Il ne sera donc pas autorisé à partir après 14 jours. Elle doit rester encore 14 jours.C’est donc une bonne incitation. Soit vous faites faire vos tests et vous vous assurez que vous êtes autorisé, soit nous vous gardons dans un établissement plus longtemps. Je pense donc que la plupart des gens vont considérer la situation et passer le test.»
Cette annonce survient quelques jours après que le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario au Canada, le Dr Barbara Yaffe, ait exposé l’inutilité du dépistage massif obligatoire du Covid19, avertissant qu’il détourne des ressources de domaines plus essentiels et ne permet «en fait rien».
Source : https://greatgameindia.com/new-zealand-quarantine-camps/ et https://au.news.yahoo.com/coronavirus-new-zealand-extraordinary-quarantine-step-041504031.html
Traduction par Jonathan ExoPortail : ExoPortail
Nouvelle-Zélande : Des Camps de Quarantaine !
Dans un élan tout droit sorti de l'œuvre de George Orwell en 1984, la Nouvelle-Zélande a annoncé qu'elle mettrait tous les patients atteints de COVID-19 dans des camps de quarantaine obligatoir...
https://changera.blogspot.com/2020/08/nouvelle-zelande-des-camps-de.html