Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2019 6 30 /03 /mars /2019 09:06
La police aurait mis sur écoute des dizaines de “gilets jaunes”

Source : Valeursactuelles

Dans un pays où les gens sont épris de liberté individuelle, apprendre que des gilets jaunes sont sur écoute traumatiserait la population. Là, l’information passe presque inaperçue : 50 ans de formatage des cerveaux à accepter une dictature molle faite d’aides sociales qui ramollissent encore plus, et voilà…

L’information émane des indiscrets du journal “ Le Point ”, qui précise qu’il s’agit d’écoutes téléphoniques et/ou d’un “ espionnage ” Internet.

 
 

Réprimés à coups de Flashball, bientôt interdits de manifestations, les « gilets jaunes » sont désormais… sur écoute. C’est ce que révèle Le Point, ce jeudi 7 février, dans ses indiscrets. Au total, une centaine de « gilets jaunes » en province et une cinquantaine à Paris et en petite couronne ont été placés sur écoute téléphonique ou sous « espionnage » Internet, précise le journal.

 

« Les mêmes justifications » que pour « l’ultradroite ou l’ultragauche »

On apprend également que le Service central du renseignement territorial et la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP) « multiplient les demandes d’autorisation auprès de la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR). » Un ex-collègue de la patronne de la DRPP au renseignement rapporte même qu’elle « a fait toute sa carrière en suivant les extrêmes, c’est dire si elle sait y faire ».

Pour justifier de ces demandes sans porter atteinte à la liberté de manifester, les deux services de renseignement invoquent la prévention des « atteintes à la forme républicaine des institutions ». Un « flic du renseignement » cité par Le Point précise : « Ce sont les mêmes justifications qu’on utilise pour procéder aux écoutes sur l’ultradroite ou l’ultragauche ».

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog