Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2019 7 17 /03 /mars /2019 14:32
Astro-Morphologie

Quand on parle astrologie, on  parle avant tout de caractère. Nous savons donc qu'un Bélier tend vers l'action, l'agressivité, tandis que le Taureau va vers le calme et la sensualité. Ce qui pose alors une évidence...quelqu'un d'actif, de sportif comme un Bélier, ne va pas développer la même apparence que quelqu'un de cool et lascif comme un Taureau.

Si la morphopsychologie s'occupe de relier les traits de caractères aux caractères physiques, il n'y a qu'un pas pour décrire l'astro-morphopsychologie, l'influence des astres sur le physique ! C'est ce que vous allez découvrir dans ce dossier : comment chaque planète influence notre morphologie.

Nous verrons la morphologie du corps ainsi que celle du visage et nous illustrerons par des croquis généraux avant de donner quelques exemples parmi les célébrités.

 

Mais avant tout, quelques mots sur la morpho en général !

Il y a de nombreuses façons de classer les morphotypes, en ce moment, on écoute beaucoup les conseils de Cristina Cordula qui nous parle de morpho avec l'alphabet ! Êtes-vous A, H, I, O, X, V ou 8 ?

Morpho fe minine

Beyonce

 

La morpho en A qui met l'accent sur la taille et les hanches semble très Jupitérienne ou Erisienne. Les morpho en H ou en I, très androgynes sont l'apanages des planètes intellectuelles, Mercure, Cérès, Uranus ou Saturne. Les morpho en V, sportives et même masculines avec leurs épaules larges et leurs tailles fines sont présentent chez les Marsienes ou les Solaires. Pink

 

 

 

 

 

 

 

 

Morpho en A comme Beyonce

 

 

Morpho en V comme P!nk

 

Amberrose

 

 

Enfin les morpho en 8, idéalement féminines sont exhibées bien sûr par les plus jolies des Vénusiennes, Lunaires, Neptuniennes ou Erisiennes ! Quand ses dernières font un régime, elles deviennent des X, ce qui peut être le cas aussi des Solaires parfois. Quand à la morpho en O, il s'agit des formes rondes que peuvent arborer les jolies gourmandes des types vénusiens, jupitériens ou lunaires...Mariannejames

 

 

 

 

 

 

Morpho en 8 comme Amber Rose

 

 

 

Morpho en 0 comme Marianne James

 

Si nous parlons au féminin, c'est que cette classification semble bien plus adéquate pour décrire les filles que les garçons !

 

On utilise également, surtout dans les cercles de la musculation, les catégories endomorphes, mésomorphe et ectomorphe. Cette typologie a un gout scientifique plus poussé et nous la devons à William Herbert Sheldon, psychologue américain du début du XXème siècle.

Morphotypes

Dans l'ordre : le mésomorphe, l'endomorphe et l'ectomorphe.

ArtusJames mcavoy lAinsi l'ectomorphe et l'endomorphe ont une musculature discrète mais si le premier fait dans les grands minces, le second faits dans les petits gros ! Il est bien évident que l'un comme l'autre peuvent modifier leur silhouette grâce au sport. Mais tandis que l'ectomorphe aura beaucoup de mal à prendre de la masse mais arrivera rapidement à une musculature définie, l'endomorphe aura le problème inverse, il pourra développer très facilement une masse musculaire impressionnante mais les sacrifices pour sécher seront d'autant plus grands !

L'ectomorphe se caractérise donc par une accentuation du système nerveux et se retrouve avec un physique mince et longiligne, on y trouve bien sûr les types planétaires cérébraux, Mercure, Saturne, Uranus et Cérès.

L'endomorphe met l'accentuation sur le système digestif et se retrouve avec des rondeurs, un petit ventre et un cul confortable ! On pense tout de suite aux types Lune, Jupiter, Vénus et Neptune.

 

Ectomorphe comme James McAvoy

Endomorphe comme Artus

Matthewmcconaugay

 

 

Entre les deux, se trouve le mésomorphe et ses épaules larges, sa taille fine et sa constitution d'athlète, marqueur d'une accentuation du système circulatoire et musculaire et des types Mars, Soleil et Pluton.

Alors bien sur, les mixotypes existent, le meso-ectomorphe est typique du musclé sec, il a la minceur de l'ectomorphe et les épaules larges du mésomorphe, certains Marsiens ou Plutoniens peuvent tendre vers ce type à moins qu'il ne s'agisse d'un type Mercure ou Saturne très sportif. Le très impressionnant méso-endomorphe est le type qui génère le plus de force physique cumulant la réserve de l'endomorphe avec la musculature du mésomorphe, ce type fait d'emblée penser aux Jupitériens et Vénusiens. Chris pratt 1

 

 

 

 

Mésomorphe comme Matthew McConaughey

 

 

 

 

 

Méso-Endomorphe comme Chris Pratt

 

Mais ces typologies sont finalement issues des premiers essais que l'on doit à Hippocrate lui-même et qui sont encore une référence dans bon nombres de manuels de morphopsy et bien sûr d'astrologie.

Cette typologie célèbre se base sur les éléments et les qualités qui les composent.

Ainsi nous nous situons dans deux axes :

Le Premier va du chaud au froid. Si le chaud apporte l'énergie, le froid apporte la réserve, on peut grossièrement y coller les qualités d'extraversion et d'introversion ainsi que d'activité et de réceptivité.

Le Deuxième axe va du sec à l'humide, ce qui se traduit de la tension à la détente.

Ainsi quatre types sont définis :

Le Bilieux, mélange de chaud et de sec, lié à l'élément feu. Il donne des constitution en V, avec une forte musculature bien définie, peu de masse par contre, un visage carré et rouge. Il est bien sûr caricatural de Mars mais peut concerner aussi le Soleil et Pluton.

Le Sanguin, mélange de Chaud et d'humide est lié à l'élément Air. Il s'agit des consitutions très fortes avec beaucoup de masse, qu'elle soit musculaire ou grasse, un visage ovale et rieur au teint coloré. Caricatural de Jupiter, il concerne aussi Vénus.

Le Nerveux est un mélange de Sec et de Froid, il est lié à la Terre. Voici nos cérébraux tout minces à grand front et mâchoire étroite ! Saturne en est la caricature, mais il concerne aussi Mercure, Cérès et Uranus.

Enfin, le Lymphatique (qui avait une réputation excécrable dans les temps anciens !), est un mélange de Froid et d'Humide donnant l'élément Eau. Il s'agit des tous mous, tous doux au ventre proéminant et au visage rond et pâle ! La Lune en est la caricature avec Neptune.

Notons en passant que les éléments cités ne sont pas ceux que l'on connait pour les signes du zodiaque, la Terre froide et séche du Nerveux s'apparente au cristaux et à la pierre, n'allons pas coller dedans le Taureau et sa Terre pleine de fleurs ! De même, le Scorpion n'a rien d'un Lymphatique, les Gémeaux et le Verseau n'ont rien de Sanguins...ce ne sont pas les mêmes classifications et les confondre aboutit à des horreurs astrologiques !

Physiqueastre

On envisageait bien évidemment les nuances et les mixotypes ! Par exemple, Vénus est surtout humide et Jupiter plus chaud qu'Humide, Saturne est surtout sec...Vénus par exemple se situe à la frontière du Lymphatique et du Sanguin...Eris est très difficile à classer, elle vogue au milieu de la croix ! Voilà de quoi faire de beaux portraits !

 

Il ne reste plus qu'à découvrir les différents types planétaires et zodiacaux !

Femme morpho

Tout le monde tout nu, on mate les corps et les formes dans ce dossier !

Menunderwear

 

Avertissement :

Bien sûr, notre physique est loin d'être seulement dépendant de notre thème astral, la génétique primera de toute façon ainsi que votre mode de vie. Même Jupitérien, Vénusien ou Lunaire, si vous n'avez rien à manger vous ne pourrez développer les formes épanouies de ces types par exemple.

Mon ami Tsilikat est un astrologue de talent qui s'est passioné pour l'astro-morpho, notamment les visages, n'hésitez pas à consulter son excellent blog "cosmic-caravan"

https://cosmicaravan.wordpress.com/

Cliquez sur le visuel de votre choix pour apprendre à reconnaître les morpho pour chaque type !

Entetemorphomars

Entetemorphove nus

Entetemorphomercure

Entetemorpholunaire

Entetemorphosolaire

Entetemorphoceres

Entetemorphoeris

Entetemorphopluton

Entetemorphojupiter

Entetemorphossat

Entetemorphoura

Entete morphoneptune

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog