Selon un sondage d’opinion sur l’immigration réalisé par l’Ifop, en partenariat avec la Fondation Jean Jaures et le Comité juif américain, 52 % des Français, hommes et femmes, estiment que la France accueille “trop d’étrangers”.
27 % estiment en outre que la France en accueille “assez”, ce qui signifie qu’au total 79 % des citoyens du pays estiment que la France ne devrait plus accueillir de migrants.
Le sondage, publié dans l’hebdomadaire Journal du Dimanche, a également révélé que 64 % des personnes interrogées étaient d’accord avec cette affirmation : “notre pays compte déjà de nombreux étrangers et l’accueil de migrants supplémentaires ne serait pas souhaitable”.
77 % ont déclaré craindre une politique trop accueillante à l’égard des immigrés et 71 % pensent qu’une migration excessive entraînera une baisse des salaires, en raison de la volonté des migrants de travailler pour des rémunérations inférieures.
En réponse aux troubles croissants causés par la crise migratoire, le gouvernement Macron a adopté une approche plus conservatrice de l’immigration au cours des derniers mois, mais les pressions des citoyens du pays et des membres du Parti du Rassemblement National ne font qu’inciter le gouvernement à ralentir encore davantage les migrations.
La majorité des migrants étant originaires de pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, en particulier de Libye et de Syrie, le Pew Research Center prévoit une augmentation spectaculaire de la population musulmane en Europe occidentale, la France passant de 8,8% en 2016 à 18,0% en 2050.
Source: Voice of Europe, le 2 décembre 2018 – Traduction Nouvelordremondial.cc