Le Japon a une population en déclin car son taux de natalité est faible et les Japonais ont tendance à quitter le pays pour trouver du travail ailleurs.
Une projection montre que la population du pays pourrait diminuer de plusieurs dizaines de millions d’ici 2065. Pour contrer la diminution de la population, certains suggèrent que l’immigration pourrait être une solution.
Mais il est clair que les Japonais ne veulent pas qu’il y ait plus d’immigration dans le pays. L’année dernière, le pays n’a accepté que 20 des quelque 20 000 demandes d’asile présentées par des réfugiés et 45 personnes ont été autorisées à rester pour des raisons humanitaires.
Un sondage réalisé plus tôt cette année a montré que 58 % des Japonais ne veulent pas plus de migrations et que 13 % veulent encore moins de migrations dans le pays.
Avec 71 %, les Japonais appuient massivement l’idée de ne pas accepter plus de 65 réfugiés par an et 13 % en veulent encore moins.
Le Japon, en tant que pays homogène, n’a guère de problèmes avec les no-go zone, le terrorisme ou la radicalisation.
Source: Voice of Europe, le 14 novembre 2018 – Traduction Nouvelordremondial.cc
/https%3A%2F%2Fwww.nouvelordremondial.cc%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F11%2Frefugies-japon.jpg)
Une écrasante majorité des Japonais ne veulent pas plus de 65 réfugiés par an
Une écrasante majorité des Japonais ne veulent pas plus de 65 réfugiés par an Le Japon a une population en déclin car son taux de natalité est faible et les Japonais ont tendance à quitter l...