Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2018 1 24 /12 /décembre /2018 00:59
Un concert annuel traditionnel de Noël est annulé en Italie pour ne pas offenser les enfants avec d’autres fois

Le concert traditionnel de Noël devait avoir lieu à Terni, dans le centre de l’Italie, mais un directeur a pris la décision de l’interdire afin de “ne pas offenser les élèves des différentes religions qui sont dans l’école”.

Le ministre italien de l’Intérieur le plus populaire et le plus fiable, Matteo Salvini, a répondu sur Facebook :

“Noël approche et les ‘chefs d’établissement’ réapparaissent pour empêcher les performances des enfants. Est-ce que ça a l’air d’une contradiction pour moi ? Il ne s’agit pas seulement de religion, mais d’histoire, de racines, de culture. Vive nos traditions, je ne cesserai pas ! Dispersez-les !”

Valeria Alessandrini, conseillère de Terni, a dit : “Inutile de souligner la déception et l’amertume que j’ai ressenties en apprenant la nouvelle. J’espère que l’on repensera en ce sens en tenant compte du respect des valeurs chrétiennes qui font partie de notre histoire et de notre patrimoine culturel.”

Respecter ceux qui pratiquent d’autres religions ne signifie pas renoncer par la force à reconnaître nos racines, en effet.

Ce n’est qu’en respectant ce que nous avons été et, par conséquent, ce que nous sommes, que nous réussirons à faire comprendre aux autres que chacun est libre de pratiquer sa foi, mais qu’il est également tenu de respecter l’histoire et la culture du pays où il vit.

“J’espère que les enfants et les jeunes de l’institut pourront vivre et partager avec leurs pairs et leurs parents les moments les plus beaux, intenses et significatifs de Noël”.

Source: Voice of Europe, le 18 novembre 2018Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog