Des mosquées font leur apparition dans toute la Grande-Bretagne, en particulier dans sa capitale, Londres. Les tribunaux de la charia fonctionnent pleinement à Londres ; ils rendent des décisions concrètes à la population musulmane de Londres, qui ne cesse de croître.
“Londres est plus islamique que de nombreux pays musulmans réunis”, a déclaré Maulana Syed Raza Raza Rizvi, prédicateur islamique, aux médias locaux.
Les églises sont encore plus nombreuses que les mosquées en Grande-Bretagne, mais il y a beaucoup de mosquées qui sont de plus en plus surpeuplées. Il y a cinq ans, le Daily Mail publiait des photos d’églises et de mosquées à Londres. La différence était cinglante.
L’église St Mary’s n’avait que 12 personnes qui assistaient à la messe. Alors qu’à proximité de la mosquée de Brune Street Estate, il y avait plus de 100 musulmans, à pleine capacité.
Depuis 2001, 500 églises londoniennes de toutes confessions ont été transformées en résidences privées. Pendant ce temps, des mosquées ont fait leur apparition dans tout Londres. De 2012 à 2014, le nombre de Britanniques qui se sont identifiés comme musulmans a augmenté de plus d’un million.
Les fidèles réguliers diminuent à un rythme tel que d’ici une génération, leur nombre sera trois fois inférieur à celui des musulmans qui fréquentent régulièrement une mosquée le vendredi.
En Grande-Bretagne, on estime que d’ici 2020, les musulmans qui fréquentent régulièrement une mosquée seront plus nombreux que les chrétiens qui vont à l’église.
Il y a maintenant officiellement 100 tribunaux islamiques à Londres. L’ouverture de ces systèmes de justice en parallèle avec les tribunaux britanniques inquiète beaucoup les Britanniques. Grâce à la loi britannique sur l’arbitrage et au système de règlement extrajudiciaire des différends, les tribunaux de la charia peuvent désormais fonctionner en Grande-Bretagne en toute légalité.
Du fait que Londres devient de plus en plus islamique, on peut se demander quand ils renommeront la ville “Londonistan”. Ce n’est peut-être pas si loin qu’on l’imagine.
Source: Voice of Europe, le 11 octobre 2018 – Traduction Nouvelordremondial.cc