Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2022 4 28 /07 /juillet /2022 00:22
Bible et Réincarnation

 

Pourquoi la doctrine de la Réincarnation n'est elle pas intégré aux dogmes Judéo-chrétien ?

 

Certains disent qu'elle a été supprimé des croyances originelles parce que elle était trop libératrice.Elle a été supprimé oui, mais pas pour cette raison la. Pour comprendre, faisons une incursion dans l'Islam.

 

     Le chrétien Abul Faradj, évêque d'Alep en 1286, rapporte que, lorsque les Arabes s'emparèrent d'Alexandrie (22 décembre 642), la bibliothèque fut livrée aux flammes par l'ordre de leur chef Amrou ibn al-Asi. Celui-ci ayant consulté le calife Omar Ier (v. 581-644) sur ce qu'on devait faire de tous ces livres, en reçut la réponse suivante : « S’ils sont conformes au Coran, ils sont inutiles, s’ils sont contraires au Coran, ils sont pernicieux : donc il faut les détruire ». En conséquence, conclut Abul Faradj, Amrou ibn al-Asi fit distribuer les manuscrits dans les bains d'Alexandrie qu’ils chauffèrent durant six mois.

 

 Que pensez de ce genre d'attitude ? c'est obscurantiste ! oui c'est vrai, mais encore.

Cela soutend la croyance que tous les sujets de la Connaissance Universelle sont contenus dans le Coran. Ce qui est faux, bien sur, mais cela  explique ce genre d'attitude !

Pour les Chrétiens et la Bible, c'est la même chose,  mis à  part que ces derniers ne brulent pas les bibliothèques.

 

Si vous demandez à certains chrétiens  : "croyez vous à une vie extraterrestre ?" on vous répondra : "Non, ce n'est pas dans la Bible"

Mais la Bible ne parle pas non plus d'une vie après la mort ! Faut il en conclure que cela n'existe pas non plus ? certains chrétiens n'hésitent pas à franchir cette ligne jaune.

 

  Il est évident que les prêtres juifs croyaient en la loi de la renaissance, sinon ils n'auraient pas envoyé demander à Jean Baptiste: "Es-tu Elie?".  Dans Matthieu 16:13, le Christ demande à Ses disciples :

 

"Que dit-on que je suis, Moi, le Fils de l'Homme ? "Et ils répondirent: les uns disent que tu es Jean Baptiste; certains Elie et d'autres, Jérémie ou l'un des prophètes."

 

Au chapitre 9 de l'Evangile selon Jean, nous avons une confirmation de la Réincarnation et même de la notion de Karma :

 

"Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question: "Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle"?

Jésus répondit: "Ni lui, ni ses parents n'ont péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui."

 

 Mais il n'y a pas de traité didactique de la Réincarnation dans la Bible. Pourquoi ?  Parce que la Bible n'est pas un traité didacticiel ! les vrais réponses sont toujours simples et logiques.

Pourquoi croyez vous qu'il y ai autant de chapitres sur la condamnation de l'idolatrie dans la Bible ? parce ce que c'est une condamnation justement ! si la Bible approuvais l'idolatrie, il y a des chances qu'il n'y ai eu aucun mot sur ce sujet.

Pour la Réincarnation c'est pareil. Si la Bible n'en parle pas, il y a toutes les chances qu'elle admette les croyances en vigueur à l'époque de sa rédaction, soit la Réincarnation.    

 

Mais comment les choses se sont passés historiquement ?

En fait, c'est bien l'Histoire qui permet de comprendre cette situation. La Tradition juive a toujours enseigné la Réincarnation parce qu'elle est issue de la Tradition orientale à l'origine. Mais vous savez qu'en l'an 70, les Romains ont détruit le Temple de Jérusalem et les juifs ont été dispersés parmi toutes les nations. C'est ce qu'on appelle la Diaspora. Mais les juifs ont, principalement été dispersés dans le monde gréco-romain et donc ont été influencés par les croyance religieuses de ces derniers. Vous savez que les croyances concernant la vie après la mort dans le Christianisme sont issus de la religion grecque antique. Chez les juifs, il y a eu la même influence mais pas de façon identique au chrétiens. Le système rabbinique a adopté les croyances de la Tradition grecque tandis que la Kabbale a conservé les enseignements de la Tradition orientale. Par contre, dans le Christianisme, les enseignement concernant la Réincarnation ont perdures pendant les deux premiers siècles de notre ère puis ont disparus.   

Voila comment les choses se sont passés historiquement.

Dans le monde juif, il n'y a pas d'opposition à la doctrine de la Réincarnation même si tous les juifs ne l'adoptent pas. Alors pourquoi il y en a dans le monde chrétien ? Essentiellement, parce que on confond l'enseignement de la Résurrection et celui de la Réincarnation. En fait, on enseigne que les deux doctrines sont incompatibles alors qu'elles ne le sont pas tout. Quand la Bible parle de la résurrection de la chair, il ne s'agit pas d'une réincarnation qui aurait lieu qu'une seule foi .Mais d'un passage d'un corps physique a un corps supérieur. D'ailleurs, il n'est même nécessaire de passer par la mort pour ressusciter.

 1 Corinthiens 15
51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.…

 
1 Corinthiens 15:43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;

 

1 Corinthiens 15:42-44,48-54
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;…

Alors ne vous demandez pas si c'est Réincarnation ou Résurrection.

Au Restaurant de Dieu, ce n'est pas Poire OU Fromage. C'est toujours Poire ET Fromage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog