Les points forts qui ont formé le squelette de son discours forment un véritable programme d’homme d’Etat qui, ajouté à celui de Trump, va faire rêver les Français et pas qu’eux !
Il commence en rappelant et sa filiation familiale et sa filiation politique. C’est à la fois un ancrage et une rupture. Et on comprend très vite qu’il va passer à l’attaque et dire pourquoi il a quitté le parti de son oncle John (assassiné comme un autre de ses oncles, Bobby, lui aussi démocrate, abattu 5 ans après Dallas en pleine campagne électorale). Il semble que l’Etat profond démocrate n’ait pas apprécié l’indépendance des Frères Kennedy et leur refus des magouilles…
Notre rallié à Trump a tout dit vendredi sur ce sujet.
À l’époque, les démocrates étaient les champions de la Constitution et des droits civiques. Les démocrates s’opposaient à l’autoritarisme, à la censure, au colonialisme, à l’impérialisme et aux guerres injustes. Nous étions le parti du travail, de la classe ouvrière. Les démocrates étaient le parti de la transparence gouvernementale et le champion de l’environnement. Notre parti était le rempart contre les intérêts financiers et le pouvoir des entreprises. Fidèle à son nom, c’était le parti de la démocratie. Comme vous le savez, j’ai quitté ce parti en octobre parce qu’il s’était tellement éloigné des valeurs fondamentales avec lesquelles j’ai grandi. Il était devenu le parti de la guerre, de la censure, de la corruption, de Big Pharma, de Big Tech, de Big Ag et de Big Money lorsqu’il a abandonné la démocratie en annulant la primaire pour dissimuler le déclin cognitif du président en exercice.
Il explique ensuite les difficultés de sa campagne, les problèmes d’argent, les pièges… qui l’ont conduit à renoncer. Autre temps, autres moeurs :
Dans un système honnête, je crois que j’aurais gagné l’élection, dans un système dans lequel mon père et mes oncles ont prospéré, avec des débats ouverts, des primaires équitables, des débats réguliers, des primaires équitables, et avec des médias véritablement indépendants, non corrompus par la propagande et la censure du gouvernement et un système de tribunaux et de commissions électorales non partisans, tout serait différent.
Il accuse : la campagne a été viciée par les démocrates eux-mêmes (DNC =Comité national démocrate )
Au nom de la sauvegarde de la démocratie, le Parti démocrate s’est mis à la démanteler, manquant de confiance dans son candidat et dans la capacité de son candidat à remporter une élection équitable dans les bureaux de vote. Le DNC a mené une guerre juridique continue contre le président Trump et contre moi-même. Chaque fois que nos bénévoles remettaient ces énormes boîtes de signatures nécessaires pour figurer sur le bulletin de vote, le DNC nous traînait devant les tribunaux, État après État, essayant d’effacer leur travail et de subvertir la volonté des électeurs qui avaient signé ces pétitions. Il a déployé des juges alignés sur le DNC pour me faire exclure, ainsi que d’autres candidats, du scrutin et pour jeter le président Trump en prison. Il a organisé une fausse primaire truquée pour empêcher toute contestation sérieuse du président Biden. Puis, lorsqu’un débat bâclé comme prévu a précipité le coup d’État de palais contre le président Biden, les mêmes agents de l’ombre du DNC ont nommé son successeur, également sans élection. Ils ont installé une candidate qui était si impopulaire auprès des électeurs qu’elle s’est retirée en 2020 sans avoir remporté un seul délégué. Mon oncle et mon père adorent les débats. Ils étaient fiers de leur capacité à se mesurer à n’importe quel adversaire et à se battre sur des idées. Ils seraient étonnés d’apprendre qu’un candidat démocrate à la présidence, comme la vice-présidente Harris, n’a pas participé à une seule interview ou à une rencontre improvisée avec les électeurs depuis 35 jours. C’est profondément antidémocratique.
[…]
Le président Trump, qui a été nominé et a remporté une élection, fait également des interviews tous les jours. Comment le Parti démocrate a-t-il pu choisir un candidat qui n’a jamais accordé d’interview ou de débat pendant tout le cycle électoral ? Nous connaissons la réponse. Ils l’ont fait en militarisant les agences gouvernementales. Ils l’ont fait en abandonnant la démocratie. Ils l’ont fait en poursuivant l’opposition et en privant les électeurs américains de leurs droits. Ce qui m’inquiète le plus, ce n’est pas la façon dont le Parti démocrate mène ses affaires internes ou dirige ses candidats. Ce qui m’inquiète, c’est qu’ils ont recours à la censure et au contrôle des médias, et à l’instrumentalisation des agences fédérales.
Cela n’étonnera personne en France, car on a les mêmes, les journaleux aux ordres ont essayé de saborder la campagne de Trump et celle de RFK, et ils ont détourné les réseaux sociaux, y faisant régner la censure.
En revanche, au cours des seize mois qui ont suivi ma déclaration, ABC, NBC, CBS, MSNBC et CNN réunies n’ont accordé que deux interviews en direct de moi. Ces chaînes ont diffusé un déluge continu d’articles à charge contenant des propos péjoratifs, souvent inexacts et diffamatoires. Certaines de ces mêmes chaînes ont collaboré avec le DNC pour m’empêcher de participer aux débats.
[…] Aujourd’hui encore, les utilisateurs qui tentent de publier mes vidéos de campagne sur Facebook ou YouTube reçoivent des messages indiquant que ce contenu viole les normes communautaires. Deux jours après que le juge Doughty a rendu sa décision cette semaine, Facebook apposait toujours des étiquettes d’avertissement sur une pétition en ligne demandant à ABC de m’inclure dans le prochain débat. Ils ont déclaré que cela violait les normes communautaires, leurs normes communautaires.
Sur l’Ukraine il dit tout haut ce que journaleux et politiques veulent à tout prix cacher et censurer :
Pour relire à tête reposée, l’ensemble de ce fabuleux discours, traduction Google bien imparfaite qui donne une belle idée de ce discours de réformateur, de va-t-en guerre, cliquez sur ce document :Traduction google du discours prononcé par John Fitzgerald Kennedy vendredi 23 août
Christine Tasin
/image%2F0994625%2F20250923%2Fob_cdb356_capture-2024-08-24-a-18-46-07.jpg)