Salutations, mes très chers enfants !
Aujourd’hui, nous allons continuer à parler de ce qu’une personne peut être considérée comme psychiquement « saine » ou « déficiente » en gardant à l’esprit sa « santé » psychique, bien sûr.
Mon message précédent disait que dans la société moderne, le terme « déficient psychique » est souvent appliqué à toute personne qui ne respecte pas les limites du système de valeurs existant, car elle a sa propre opinion et ne suit pas les stéréotypes de mentalité et de comportement qui lui sont imposés.
Pourtant, je tiens à vous rappeler, mes très chers, que nous nous attardons sur la composante spirituelle de la psyché humaine, et non sur son aspect social lorsque l’on est poussé par le désir de s’affirmer et de monter soi-même dans l’échelle sociale.
Ici, ce qui est en cause, c’est la protestation intérieure quand l’âme n’accepte pas les choses qui se passent dans le monde, ressentant le monde dual comme artificiel et trompeur.
Mais dans ce cas également, la psyché humaine peut « tomber » si, par exemple, sa protestation intérieure acquiert une coloration émotionnelle de caractère négatif.
Dans le cas de certaines personnes, le sentiment que la réalité existante est injuste se transforme en obsession.
Pourtant, comme vous le savez, toute distorsion des émotions entraîne une forte diminution des vibrations et, par conséquent, on devient susceptible d’être exposé à des êtres astraux de toutes sortes.
Et ce sont alors eux qui commencent à contrôler la psyché.
Ainsi, en essayant de se débarrasser de la psychologie servile et de la suppression de leur personnalité, les gens se retrouvent dans une autre sorte d’esclavage – dans le monde des êtres astraux qui se nourrissent des énergies d’irritation, de colère, de mécontentement, de censure, d’agression et de nombreuses autres émotions négatives.
Parfois, la chaleur de la protestation intérieure d’une personne atteint son point culminant et élève des hordes d’êtres astraux en effet et certains d’entre eux, les plus « fidèles » à une personne, deviennent leurs « pensionnaires infiltrés » dont il peut être très difficile de se débarrasser.
Et ici, toute santé psychique est hors de question.
Ainsi, parmi les meilleures et les plus sincères intentions, celui qui s’est opposé au système devient une victime des forces Obscures.
C’est exactement la raison, mes très chers, pour laquelle je vous appelle sans cesse à vous rappeler que TOUT ce qui se passe dans votre vie doit être pris avec calme et sagesse, sans aucune censure ni agression, comme une nouvelle leçon vous permettant de franchir une nouvelle étape de votre développement spirituel.
Et si vous parvenez à rester calme même dans les situations les plus absurdes et les plus inattendues pour vous et pour votre pays, vous serez en mesure de trouver la solution juste et sage vous permettant de vivre cela comme un gagnant et non comme un perdant.
Et dans mes prochains messages, nous en parlerons plus en détail.
Vous aimant infiniment,
Père Absolu vous a parlé
Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius