Vous n’avez plus beaucoup d’espoir, citoyens de la Terre ? Et si vous espérez encore, quelle est votre évaluation des effets que cet « espoir » aura ? Nombreux sont ceux qui – face à l’adversité – se contentent de rester assis et « d’espérer le meilleur ». Cela revient à placer l’espoir dans des personnes et des événements à l’EXTÉRIEUR DE VOUS, à abdiquer vos responsabilités et à permettre aux autres d’aspirer à ce à quoi vous aspirez vous-même. C’est une sorte de transfert d’émotion, et aussi – involontairement – un transfert de pouvoir, car vous ne pouvez pas supposer que les autres partagent vos intentions particulières.
Quand vous éveillerez-vous à ce pouvoir que vous donnez aux autres ? Espérer, sans agir, est futile. C’est comme si vous mettiez votre visage entre vos mains et vous résigniez au destin. Ce genre de comportement est extrêmement préjudiciable, car il permet à chacun de déterminer où votre chemin vous mènera. CEUX QUI N’ESPÈRENT PAS MAIS QUI AGISSENT PRENDRONT LE RELAIS.
Vous pouvez bien sûr espérer qu’ils ont de bonnes intentions, mais dans le monde actuel, avec la corruption croissante qui bouillonne à la surface, ce serait une hypothèse très naïve. Croire au « bien » des gens, c’est très bien, et cela sera parfois justifié, mais vous devez réaliser qu’il y a une tension très malveillante dans votre société humaine qui vous entraîne tous sur la pente descendante et qui ne fonctionne pas pour le bien général. Au lieu de cela, ces gens exploitent votre énergie pour faire progresser leur propre pouvoir.
Si vous espérez, il semble que vous ne soyez pas convaincu. Cela indique que vos pensées ne sont pas fondées sur des faits solides – sur une certaine connaissance, ou sur la conviction qu’une étape mène à une autre, et que vous pouvez effectivement mettre ces étapes en mouvement.
Le mouvement est le point central ici. Le simple fait d’espérer est un signal trop faible pour disperser le mal. Vous devez devenir une LUMIÈRE TRÈS LUMINEUSE POUR BRÛLER LE BROUILLARD, tout comme le soleil brûle la brume un matin ensoleillé. Vous êtes à la lisière de l’histoire, chers citoyens de la terre : vous ne restez pas dans vos fauteuils par une soirée confortable. Vous êtes PIVOTANTS dans ce qui va suivre. Vos objectifs sont ce qui DÉTERMINE L’AVENIR.
En ces temps turbulents où vous pouvez être réduits à la peur et où vous pouvez avoir tendance à vouloir vous accroupir et à vous distraire de tous les événements que vous ne pouvez pas comprendre, la cloche sonnera et on frappera fort à la porte. Vous serez soudain frappé par des vents glacés et le facteur vous présentera vos « factures » – vos comptes – ainsi que ce que vous avez commandé (le résultat de vos actions) et – si vous avez de la chance – vos lettres d’amour (résultant de l’amour que vous avez donné à une date antérieure).
En bref, vous ressentirez les effets de votre comportement, et si votre comportement a été négatif, les résultats seront négatifs ou sans substance (dans le cas de ceux qui espèrent seulement).
Alors comment pouvez-vous être convaincu ? Si vous examinez attentivement ces effets, vous pourrez les relier à ce que vous avez fait dans le passé. Vous verrez le lien indissociable. Cela vous incitera à lancer la balle dans une direction positive, avec beaucoup plus d’efforts que le simple « espoir », afin que vous ET TOUS LES AUTRES puissiez recevoir les effets positifs de la voie que vous avez choisie.
Ce message n’est qu’une autre façon de vous dire à quel point vous êtes important et de ne pas vous perdre dans le dédale de ce qui se passe actuellement. La situation est intense – le moment avant que les voitures à grosses bennes ne commencent à dévaler la pente à une vitesse immense – et nous prévoyons que beaucoup ne pourront pas rester calmes et centrés dans la ruée qui s’ensuivra.
Si vous êtes intensément conscient de votre propre pouvoir créatif, vous n’aurez jamais besoin de vous sentir impuissant, quels que soient le rythme rapide et le tourbillon d’événements qui se déroulent autour de vous. Ainsi, soyez l’œil dans la tempête. Agissez avec dignité et présence afin de mieux diriger ceux qui sont en difficulté. Ainsi nous vous laissons aujourd’hui, Séraphin
Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius