Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2025 4 22 /05 /mai /2025 04:05
Le Hamas tue des otages et utilise leurs corps comme monnaie d’échange : le monde applaudit

Les corps des quatre otages israéliens enlevés le 7 octobre, et tués par la suite, sont toujours entre les mains du Hamas.

Les quatre otages, dont trois âgés de 80 ans et plus, ont été déclarés morts par l’armée israélienne, lundi dernier.

Les crapules du mouvement terroriste tuent leurs otages pour ne pas s’en encombrer et les utilisent, avec les otages encore vivants, comme monnaie d’échange avec Israël.

Ils savent combien un Israélien, vivant ou mort, a de la valeur pour son pays et pour sa communauté.

Ce n’est pas le cas pour certaines communautés qui prétendent être des hérauts de l’humanisme.

Israël est prêt à se battre pour récupérer le petit doigt d’un citoyen israélien, civil ou militaire, tombé entre les mains de ses ennemis.

En 1998, Israël avait dû restituer les dépouilles de 40 membres de groupes armés qui combattaient Israël et libérer 60 prisonniers libanais détenus en Israël pour récupérer une partie de la tête d’un soldat israélien tué au Liban.

Deux ans plus tôt, en juillet 1996, Israël avait dû restituer les dépouilles de 123 membres dits de « la résistance » (Hezbollah et autres groupes armés palestiniens) et libérer 45 prisonniers pour pouvoir récupérer les corps de deux soldats israéliens tués au Liban dix ans plus tôt.

Gilad Shalit
Le soldat franco-israélien Gilad Shalit

En octobre 2011, le soldat franco-israélien Gilad Shalit, retenu prisonnier à Gaza depuis juin 2006, a été libéré en échange de la libération de 1027 prisonniers palestiniens.

Échanger un chétif bonhomme de 37 ans, amoindri par cinq ans en prison, contre plus de mille gaillards palestiniens nourris dans les cantines israéliennes est considéré comme étant une grande victoire pour la résistance palestinienne et pour l’islam. Allah peut le certifier.

Une honte pour les Palestiniens et pour l’islam.

Les Palestiniens n’ont aucune dignité.

Imaginez si Israël demandait au Hamas de lui livrer 1000 de ses membres pour chaque prisonnier palestinien libéré.

Les Israéliens, quoi qu’on puisse penser, ont fait et font beaucoup pour les Palestiniens.

Selon le « Projet Rozana » (une organisation internationale qui promeut l’accès à des soins de santé de qualité à travers des initiatives conjointes entre communautés en conflit), près de 100 000 patients palestiniens recherchent chaque année un traitement spécialisé dans les hôpitaux israéliens et de Jérusalem-Est, y compris des enfants qui ont besoin de traitements comme la chimiothérapie ou la dialyse pédiatrique.

Même les responsables du Hamas font appel aux hôpitaux israéliens.

Yahya Sinwar, le cerveau de la barbarie du 7 octobre, a été sauvé, en 2006, d’une mort certaine par les médecins israéliens, alors qu’il purgeait une peine de prison à vie pour l’enlèvement et le meurtre de deux soldats israéliens en 1988. Il avait une tumeur au cerveau. Les médecins israéliens sont parvenus à extirper la tumeur et sauver le cerveau. Ce même cerveau qui a planifié la barbarie du 7 octobre. Les médecins israéliens auraient dû extirper le cerveau et laisser la tumeur en place.

Espérons qu’ils ont gardé cette tumeur. Elle pourra lui être remise en place un jour en signe de reconnaissance pour les services rendus à la nation israélienne.

Ismaël Haniyeh, le chef du bureau politique du Hamas dont la fortune est estimée à au moins 5 millions de dollars, a également eu recours aux services de santé israéliens.

L’une de ses petites-filles a été hospitalisée en Israël, en novembre 2013, avec son aval (Hanyieh a un troupeau de descendants d’une centaine de têtes entre fils et filles, petits-fils et petites-filles).

Les Israéliens sont nombreux à venir en aide aux malades palestiniens, à travers différentes associations et organisations telles que « Wheels of Hope », « Road to Recovery », « Humans Without Borders », « Green Land Society for Health Development », « Sourire d’espoir »…

Des membres de ces associations ont été liquidés froidement, le 7 octobre, en reconnaissance de leur attachement au bien-être des Palestiniens.

L’un de ces membres, la militante pacifiste israélo-canadienne de 74 ans, Vivian Silver, prévoyait de conduire six patients palestiniens gravement malades vers un hôpital de Jérusalem. Elle a été tuée lors de la barbarie du 7 octobre.

Un ancien proverbe arabe dit : « Ce que tu plantes dans ton jardin te rapportera profit ; mais si tu y plantes un homme (sous-entendu un Arabe), il t’en chassera. »

Un proverbe à méditer par les Israéliens.

Et encore plus par les Français.

Messin’Issa

https://resistancerepublicaine.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Le hamas, voyou, assassin, terroriste qui se sert de la population palestinienne comme bouclier, population complice de leurs méfaits et quand je vois qu'en France on reçoit ces populations arabes et qu'on les installe ... on est trahi par ceux qui prennent ces décisions et sont complices de leurs crimes. Ni compassion, ni empathie pour ces populations dont je ne regrette qu'une chose c'est qu'elles soient là à nos frais.
Répondre

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog