Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2025 5 21 /02 /février /2025 05:36
Affaire Sarkozy-Kadhafi : faut-il soutenir Médiapart ?

Question épineuse s’il en est. Entre Edwy Plenel et Pierre Cassen, ce n’est pas et ça n’a jamais été le grand amour. Comme typographe, Pierre avait pourtant bien commencé dans la vie, en étant de gauche, voire d’extrême gauche. Dans la vidéo ci-dessous, Pierre présente son ouvrage  Et la gauche devint la putain de l’islam (éditions Riposte Laïque) dans lequel il égrène les étapes qui ont jalonné son divorce d’avec sa famille politique d’origine :

« J’ai connu une gauche qui était républicaine, laïque et sociale, et je constate aujourd’hui que j’ai affaire à une gauche qui a renié absolument toutes les valeurs pour lesquelles je me suis engagé pour elle pendant 35 ans. »

Dans un article d’octobre 2023 publié par Médiapart, article intitulé « Pierre Cassen, du souverainisme au fascisme » (sic), voici, en quelques mots, ce qu’on pense du fondateur de Riposte laïque :

« Pierre Cassen est un prototype de cette évolution désastreuse. Il est issu du mouvement ouvrier, militant de la CGT, puis du PCF. Il rompt pour adhérer à la LCR et milite dans les milieux laïques, la Libre Pensée, puis l’UFAL (Union des Familles Laïques) et le réseau Respublica, dont Bernard Teper est un des principaux animateurs. Au sein du journal Respublica il se radicalise, il va plus loin déjà qu’une orientation de type souverainiste qui est la ligne du journal : il ne veut pas « de gauchistes antirépublicains, anti-flics et pour la régularisation de tous les sans-papiers ». C’est alors qu’il fonde en 2007 son association sur une ligne qui fait penser à la dérive réactionnaire qui fut celle de Jacques Doriot. »

Soyons clairs : Doriot = Pétain = fasciste = nazi = Auschwitz = chambres à gaz. C’est imparable.  Ça vous fusille à bout portant.

Alors pourquoi devrions-nous soutenir Médiapart ? C’est que Médiapart ne mène pas que de mauvais combats. C’est ainsi que le quotidien numérique vient d’annoncer un projet de film documentaire sur l’affaire Sarkozy-Kadhafi :

Sarkozy, figure de la droite molle, n’est pas notre homme politique préféré, tant s’en faut. Il s’est fait élire en 2007 sur une embrouille manifeste, siphonnant les voix du Front national pour, sitôt à l’Élysée, mener une politique de gauche (avec sa fameuse « ouverture à gauche »). Il a ainsi fait parmi les Français de droite des millions de cocus, qui ne lui ont jamais pardonné. Sous son quinquennat, il a fait rentrer quelque deux millions d’immigrés. C’est par ailleurs le recordman de France du port de casseroles. On ne compte plus les affaires qui lui pendent à la queue.

Il y a les affaires qui ont été gentiment classées par une justice évidemment indépendante : l’affaire Woerth-Bettencourt, l’affaire des sondages de l’Élysée, et les affaires en cours : l’affaire Bismuth, l’affaire Bygmalion, l’affaire Reso-Garantia et l’affaire Kadhafi.

Kadhafi était un rempart contre l’immigration subsaharienne. Son élimination par le duo infernal Sarkozy-BHL – néanmoins sous l’égide de l’ONU – a de ce point de vue été une très mauvaise chose.

Le 12 mars et le 28 avril 2012, Médiapart publiait deux documents laissant supposer l’existence d’un versement de 50 millions d’euros à des fins de financement de la campagne présidentielle française de Nicolas Sarkozy en 2007 de la part du régime libyen de Mouammar Kadhafi. Ça fait 12 ans que l’affaire est pendante. Il serait peut-être temps d’y voir clair.

Une suggestion, chers lecteurs de Riposte Laïque : une fois que vous aurez fait parvenir à notre trésorier un chèque de soutien à notre site, peut-être pourriez-vous en envoyer un autre à nos amis de Médiapart pour les aider à réaliser leur projet de documentaire sur cette sombre histoire.

A vous de voir…

Henri Dubost

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog