Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2025 3 08 /01 /janvier /2025 09:33
(Photo tirée du blog de Boris Karpov sur Telegram)

(Photo tirée du blog de Boris Karpov sur Telegram)

Que Macron ait perdu la raison depuis longtemps n’est plus un secret pour le peuple français, habitué à ses délires et à ses mensonges permanents, ainsi qu’à ses volte-face inexpliquées. 

La politique du « en même temps » disant tout et son contraire, dénote un esprit torturé et perturbé, totalement inapte à toute analyse logique et à toute décision de bon sens.

Macron, c’est le type qui vous dit un jour que l’arme atomique ne sert à rien puisque les Allemands n’en ont pas, mais qui aujourd’hui veut partager notre dissuasion nucléaire avec l’UE !

https://vk.com/@mufoncol-de-la-dissuasion-nucleaire-quand-jacques-attali-recadrait-so

« Ce n’est pas très compliqué de trouver 4 milliards d’euros d’économies. La dissuasion nucléaire, ça ne sert à rien. Les Allemands n’en ont pas », affirme-t-il. À ces mots, Jacques Attali  voit rouge. Il interrompt sèchement son protégé : « Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis. Tu racontes n’importe quoi ! »

Notre petit génie national n’avait pas compris que notre arme nucléaire nous donne un siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU avec droit de véto !

Macron, c’est le type qui ne voulait pas humilier la Russie, mais qui aujourd’hui veut sa défaite, sans pour autant souhaiter une escalade ni déclarer la guerre à Poutine. C’est dire la complexité mentale de l’énergumène.

Le pire est qu’il est persuadé d’être le meilleur et s’imagine que ses pairs sont des crétins qui ne comprennent rien. Mais des crétins qui finiront par se rallier à son panache blanc, pour envoyer des troupes de combat en Ukraine, puisque la France ne se fixe aucune ligne rouge, pas même nucléaire apparemment. Un délire absolu.

Rappelons qu’au Sahel avec seulement 5 000 soldats sur le terrain, l’armée française était « à l’os » selon l’état-major. Tout matériel en panne servait de magasin de pièces détachées et était cannibalisé pour en réparer un autre.

Il nous faudrait 20 ans pour reconstruire une armée digne de ce nom, avec un budget minimal de 3% du PIB. Mais avec nos 3 000 milliards de dettes, il est clair que notre armée restera inapte à toute guerre de haute intensité.

5 000 soldats, c’est le nombre de tués que l’Ukraine comptabilise chaque semaine ! Et autant de blessés. Macron en est-il conscient ?

Et vous imaginez la situation si le conflit dégénère ?

Nos 300 têtes nucléaires qui ont toutes les chances d’être interceptées et détruites par les défenses russes, contre les 6 200 têtes que possède Poutine, dont les missiles hypersoniques qui sont indétectables et donc indestructibles en vol.

Un simple Sarmat 2 avec ses  têtes multiples préprogrammées, rendrait la France entière inhabitable pour mille ans.

Pour le peuple français, Macron est mille fois plus dangereux que Poutine, qui n’a aucune visée sur l’Europe mais qui ne lâchera jamais la Crimée et le Donbass russes.

A quoi joue donc notre narcissique Président ? 

Attirer la lumière sur sa petite personne ? C’est fait, mais pas comme il l’espère. Il est la risée du monde car sa politique étrangère n’est qu’un chapelet de fiascos :

Son ingérence dans les affaires du Liban en copinant avec le Hezbollah ? Fiasco

Sa politique africaine ? La France est chassée de partout. Fiasco

Sa coalition internationale anti-Hamas ? Fiasco.

Quant à la politique qu’il mène contre Poutine, elle va  fatalement échouer. Cessons de jouer les roquets face à l’Ours russe.

Macron veut-il que le sang de nos soldats coule pour l’Ukraine nazifiée, maffieuse et corrompue jusqu’à la moëlle ?

Hier soir, Macron a encore menti aux Français et veut semer la peur pour justifier son discours guerrier totalement irresponsable.

Ce sont nos canons et nos missiles qui tuent des Russes aujourd’hui, militaires et civils, et non l’inverse. Stop aux délires de ce président  qui perd la tête.

Poutine n’a jamais eu l’intention d’envahir l’Europe. Ce n’est pas l’UE qui mène un combat existentiel mais la Russie que l’Amérique rêve de détruire car elle lui résiste.

Car ce sont les Etats-Unis qui rêvent de dépecer la Fédération de Russie, de la diviser en cinq parties pour ensuite mieux la piller de ses immense richesses.

Que veut Poutine ? C’est très simple :

Il veut des garanties de sécurité pour son pays et pour l’Europe. Garanties maintes fois réclamées et toutes rejetées par Washington qui voulait cette guerre.

Il refuse que l’Ukraine intègre l’Otan et ne veut pas d’armes nucléaires américaines à sa frontière. Tout comme Kennedy refusait en 1962 que Khrouchtchev installe ses fusées à Cuba.

Il protège, à leur demande, les populations russes du Donbass, que Kiev massacre depuis 2014 avec la bénédiction des Occidentaux. 15 000 victimes militaires et civiles que Macron met sous le tapis.

Macron oublie que Paris et Berlin ont refusé de faire appliquer les accords de Minsk par Kiev, trompant ainsi les Russes pour mieux armer l’Ukraine contre les républiques séparatistes du Donbass.

En prétendant que vouloir la paix c’est faire le choix de la défaite, Macron joue les matamores, alors qu’il n’a pas les moyens de sa politique.

Les Russes, dont toute la presse se moquait en 2022, y compris nos généraux des plateaux TV, ont liquidé trois armées ukrainiennes équipées et soutenues par plus de cinquante nations. 200 milliards de dollars partis en fumée. Plus de 400 000 morts pour rien.

Les dernières forces de Kiev détruites, ce sont les 170 000 soldats ukrainiens engloutis dans une contre-offensive désastreuse. Pas un seul Ukrainien n’a atteint la première ligne de défense russe, alors que le mur construit par le général Sourovikine en comporte trois.

Et Macron prétend mettre Poutine au pas en restaurant l’intégrité territoriale de l’Ukraine, Crimée comprise. On croit rêver.

Qu’il commence par demander à Erdogan de quitter la partie Nord de Chypre, occupée illégalement par les Turcs depuis 1974. Qu’il restitue aussi le Kosovo à la Serbie, alors que l’Occident a déclaré cette province indépendante de façon unilatérale, au mépris le plus total du droit international.

Mais Macron, en parfait petit vassal, ne connait visiblement que le droit américain, le droit international de ses maitres.

Une fois de plus, Macron trompe le peuple français.

Poutine a déjà gagné cette guerre et si Macron persiste à faire le mariole, ce sera un  désastre pour la France, qui a d’autres ennemis beaucoup plus menaçants à affronter que Poutine : les islamistes.

En prétendant refuser la défaite, Macron veut prendre le leadership militaire en Europe, comme une revanche sur le leadership économique de Berlin. Tout cela est puéril et relève d’un amateurisme et d’une immaturité plus qu’inquiétants.

Quand la paix reviendra, aux conditions du Tsar vainqueur, et non pas à celles de l’illuminé de l’Elysée, qui a choisi le camp des perdants au lieu d’œuvrer à la paix, la vie des Français ne se transformera pas en enfer comme le prétend Macron.

Ce sont en réalité l’hégémonie des Etats-Unis et celle du dollar qui sont menacées par l’émergence du monde multipolaire et par la montée en puissance des BRICS et de l’OCS.

L’Ours russe dévorant l’UE, tout cela n’est qu’une fable. L’agresseur, depuis 1991,  c’est bien l’Otan avec son élargissement sans fin contre la Russie.

Abandonnons l’Ukraine qui n’est ni dans l’Otan ni dans l’UE et cessons toute escalade qui pourrait conduire à l’irréparable. Le sang de nos soldats est bien trop précieux pour le verser au cours de cette guerre qui n’est pas la nôtre, mais qui a été préparée et décidée par les États-Unis.

Mais le pire dans cet océan d’absurdité, est que l’opposition reste passive, personne ne manifestant l’intention de stopper les folies guerrières de Macron. A quand une légitime procédure de destitution pour nous débarrasser d’un président va-t-en-guerre qui met le pays en danger de mort ?

Jacques Guillemain

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Qui est Macron, ou est le vrai Macron, j'aimerais qu'on lui fasse un test ADN, on nous cache beaucoup de choses.
Répondre

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog