Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2025 4 02 /01 /janvier /2025 09:30
Nous devons beaucoup aux Russes, mais Macron et ses sbires incultes l’ignorent

Macron et son entourage sont des nullités immatures et incultes.

La politique internationale de Macron est un désastre historique. Il détruit tout, y compris la longue amitié franco-russe, ignorant visiblement tout ce que nous devons aux Russes et oubliant que des pilotes français ont combattu l’Allemagne nazie aux côtés des pilotes russes, au sein du Normandie Niémen.

Sans les Russes, nous marcherions au pas de l’oie. La rage de Macron nous déshonore et nous fait honte.

Politiques et journalistes ont visiblement besoin d’une leçon d’Histoire, car la haine des Russes qui caractérise la politique élyséenne actuelle nous déshonore et peut mener au pire. Macron ne sait plus ce qu’il fait.

Tout d’abord voici un extrait d’une vidéo où deux journalistes totalement dépassés par la question ukrainienne se font recadrer de façon magistrale par un diplomate russe en poste à Paris, Akexander Makogonov, qui leur donne une leçon d’histoire de France. On aimerait avoir des diplomates de ce niveau dans l’équipe Macron.

https://twitter.com/i/status/1766355482963230792

Question ahurissante du journaliste : Pourquoi la Russie attaque la France, par des cyberattaques et une désinformation en France et en Afrique…?

Il faut oser, alors que ce sont nos canons Caesar, nos blindés et nos missiles Scalp qui tuent des Russes, y compris des civils du Donbass. Sidérant.

La réponse du diplomate est cinglante, rappelant tout ce que nous devons aux Russes :

– C’est le tsar Alexandre 1er qui a exigé en 1814 que la France ne soit pas dépecée par les alliés de la coalition antinapoléonienne (Angleterre, Russie, Prusse, Autriche, Suède)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Occupation_de_la_France_%C3%A0_la_fin_du_Premier_Empire

En effet, c’est grâce au tsar Alexandre que la France occupée par les coalisés a pu recouvrer ses frontières de 1792. Le tsar souhaitait préserver un allié potentiel en cas de guerre contre l’Angleterre, ennemie de toujours.

– Ce sont les Russes qui ont commencé l’offensive sur le front de l’Est en 1914, permettant ainsi à la France de gagner la bataille de la Marne

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/08/26/31001-20140826ARTFIG00344-il-y-a-100-ans-quand-les-russes-et-les-francais-etaient-allies.php

– Ce sont les Russes qui ont envoyé 20 000 soldats en 1916 pour défendre la France sur le front de Champagne

– Après que de Gaulle ait signé un traité d’alliance entre la France et l’URSS en novembre 1944  à Moscou, Staline a soutenu la France afin qu’elle obtienne un siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU et qu’elle recouvre son statut de grande puissance victorieuse du nazisme. Et ce, malgré l’opposition des Etats-Unis. Staline avait compris que de Gaulle n’avait rien d’un atlantiste intégriste.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_d%27alliance_entre_la_France_et_l%27URSS

– C’est la Russie qui a envoyé 400 000 tonnes de blé à la France en 1946, alors que l’Union soviétique était encore en ruines.

« Depuis quand la Russie a menacé la France ? »

Le diplomate russe aurait pu ajouter que sans le sacrifice de 26 millions de Russes, dont 10 millions de soldats, l’Allemagne aurait gagné la guerre.  Jamais les Alliés n’auraient pu débarquer en juin 1944, si Hitler n’avait pas englouti 80 % de son armée dans les steppes russes.

J’ajoute que les Russes, qui n’aspiraient qu’à la paix depuis 1991 ont été trahis et trompés par l’Otan.

– Roland Dumas et d’autres ministres des Affaires étrangères européens ont reconnu que la promesse de ne pas élargir l’Otan à l’Est a bien été faite à Gorbatchev en 1991. Si les Américains ont sciemment occulté cette promesse dans les documents de l’Otan, celle-ci figure néanmoins dans les comptes-rendus que chaque ministre européen a fait une fois revenu dans son pays. L’Alliance est passée de 16 à 32 membres en 30 ans, les Américains trahissant leur parole, comme toujours.

– C’est la CIA qui a renversé en 2014 le gouvernement prorusse en place à Kiev pour y mettre un régime pro-américain

– Ce sont la France et l’Allemagne, cosignataires des accords de Minsk, qui ne les ont jamais fait appliquer par Kiev. Hollande et Merkel ont même reconnu que ces accords n’étaient qu’un leurre pour gagner du temps et former l’armée ukrainienne qui devait attaquer les républiques séparatistes du Donbass

– Ce sont les Occidentaux qui ont rejeté toutes les demandes de Poutine, réclamant des garanties de sécurité pour l’Europe. La dernière demande date de novembre 2021 et a été méprisée par Washington

– Ce sont les Occidentaux qui ont bombardé la Serbie en 1999 en prétextant que les Serbes pratiquaient un génocide sur les Albanais du Kosovo. Un mensonge d’État, comme en Irak

– Ce sont les Occidentaux qui ont dépecé la Serbie, alliée de la Russie, en l’amputant de la province du Kosovo au mépris du droit international

Par conséquent, qui menace qui ? Qui est le véritable agresseur, alors que Kiev a fait 16 000 morts parmi les populations russes du Donbass entre 2014 et 2022 ?

La conclusion de tout cela est que nos journalistes seraient bien avisés de s’informer et de s’instruire eux-mêmes, au lieu de désinformer le peuple en rabâchant le narratif élyséen mensonger.

Ensuite, il serait temps que l’opposition stoppe les délires de Macron qui mène sa guerre personnelle contre Poutine. Cette guerre contre la Russie n’est pas la nôtre. Ce sont Washington et Londres qui l’ont voulue.

L’acharnement de Macron devient une menace pour la paix mondiale, alors que l’Ukraine n’a sa place ni dans l’Otan, ni dans l’UE.

Jacques Guillemain

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog