Salutations, mes chers enfants bien-aimés !
Aujourd’hui, nous continuerons à parler de la façon dont progressivement il y a eu des distorsions dans le sens et le profil énergétique des mots les plus importants pour les gens.
Cette fois-ci, nous parlerons de la Gratitude.
Dans son sens originel Divin, c’était comme l’Amour et la Croyance que tout dans l’Univers est uni, équilibré et interconnecté, que la Terre et les gens qui l’habitent vivent dans l’Amour et la Gratitude les uns envers les autres.
Et ce sentiment était aussi naturel pour les humains que la vie elle-même.
Ils étaient reconnaissants pour chaque jour, chaque aube et chaque coucher de soleil, pour la beauté de la nature, la fertilité du sol, les fruits merveilleux qu’elle leur donnait, pour le plaisir de communiquer avec les gens sur la base de l’Amour et du Respect les uns envers les autres.
Dans ces premiers temps, les humains vivaient toujours dans les énergies de l’Amour et de la Gratitude.
Mais alors qu’ils descendaient vers le monde de la troisième dimension, la notion de Gratitude a acquis une toute autre nuance et a été conduite cette fois dans la direction pratique.
Les bases de celle-ci ont été définies par la dualité qui se manifeste maintenant en toute chose.
Et cela a été fait délibérément par ceux qui ont essayé de prendre le contrôle de la volonté humaine en profitant de la capacité innée de l’homme à être reconnaissant.
Ainsi, les humains ont été progressivement formés à être reconnaissants envers leurs « bienfaiteurs » pour toute bagatelle à laquelle cette notion donne un sens – une chose absolument différente – la dépendance à la volonté de leurs mécènes.
La stratification sociale a entraîné la division du monde entre ceux qui donnent et ceux qui prennent.
Elle concernait tout : la politique, la religion, les relations familiales.
Ainsi, la notion de Gratitude a été déformée de la même façon que la notion d’Amour.
Par un faux sentiment de gratitude, le destin des gens était ruiné, car ils croyaient vraiment qu’ils devaient « travailler » pour les « bienfaits » qu’on leur faisait.
Elle a jeté les bases de mariages inégaux, de la tyrannie familiale et du travail forcé.
Les reptiloïdes qui ont pris le pouvoir sur Terre ont habilement et astucieusement spéculé sur un sentiment de gratitude humaine pure et sincère qui était natif et très cher aux humains, avec son écho ayant été préservé jusqu’à présent.
Parfois, même en l’ignorant, on était reconnaissant pour le mal qu’on lui avait fait, pour sa non liberté et les miettes qui tombaient de la table du riche.
La combinaison du mot « Merci » a perdu son sens sacré et, par conséquent, sa composante d’énergie Divine en passant de la notion unipolaire de Gratitude pour tout ce qui existe à la gratitude des gens envers leurs maîtres pour les valeurs artificielles et les normes de vie absolument atypiques de leur Âme qui leur ont été imposées.
Et même la Gratitude envers Dieu est devenue un objet d’ »achat et de vente » auquel les gens se sont tellement habitués, tandis que la religion elle-même est devenue une institution de pouvoir sur les gens.
Alors maintenant, mes très chers, chaque fois que vous êtes reconnaissants pour quelque chose, j’aimerais que vous essayiez d’identifier les énergies que votre parole de gratitude transmet et ce qu’il y a derrière.
Peu à peu, vous apprendrez à ne pas la prononcer en vain – sans vous référer à son sens Divin originel.
La Gratitude pure trouve toujours son origine dans votre cœur, au fond de votre Âme, et elle est basée sur un Amour Illimité et Inconditionnel qui se répand sur le monde entier et sur tout ce qui vous entoure – sur la vie elle-même qui vous a été accordée sur cette planète.
Essayez de prononcer ce mot signifiant juste cela et vous réaliserez une énorme différence.
Vous sentirez un flux puissant de cette énergie Divine qui remplira tout votre être et tout ce qui vous entoure d’une béatitude, d’un bonheur et d’une joie inexprimables.
Nous allons nous arrêter ici pour aujourd’hui.
Vous aimant infiniment,
Père Absolu vous a parlé
Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius