Un intellectuel réfléchit le plus souvent dans un seul sens, dans son sens idéologique ; a contrario, un auteur comme votre serviteur imagine quant à lui bien souvent des scénarios qui partent dans tous les sens : nord, sud, est, ouest. Ce qui lui permet constamment d’imaginer nombre de futurs possibles différents (réalistes ou farfelus) auxquels personne ne pense jamais.
Lors de l’un de ces moments d’imagination et de réflexion singulière, une idée totalement saugrenue m’est apparue : et si Emmanuel Macron ne souhaitait pas envoyer des troupes au sol pour aider l’armée ukrainienne, mais pour amoindrir et affaiblir l’armée française ?
Dans quel but ? Eh bien ! que cela soit depuis la fameuse tribune de militaires ou autres généraux qui ouvrent de plus en plus leurs gueules sur YouTube et ailleurs, qui désignent Emmanuel Macron comme un danger pour la France, voire un traître, il est objectivement pensable et imaginable que notre grand et beau président ait de moins en moins confiance dans l’armée française. Et qu’il commence même à en avoir peur…
Peur que l’armée intervienne un beau jour pour dire stop à son projet suicidaire de « détruire la France pour construire l’Europe. » pour reprendre les propos de Michel Onfray, en choisissant délibérément de faire venir 500.000 immigrés chaque année, en arguant que la culture française n’existe pas, en finançant massivement les ONG intégrationnistes, en ne renvoyant quasiment pas les OQTF, en laissant la criminalité immigrée exploser sans intervenir, etc. Je ne continue pas, la liste serait interminable.
Et que fait-on lorsqu’on a peur de quelque chose ? On s’arrange pour éliminer cette chose. Ou du moins, on s’arrange pour l’affaiblir considérablement, afin de la neutraliser suffisamment pour qu’elle ne soit plus un danger qui vous effraie.
Aujourd’hui l’armée française serait en état d’aller combattre victorieusement les « territoires perdus de la république » ou « territoires islamisés » si on lui en donnait l’ordre (ne serait-ce que pour aller récupérer les milliers d’armes de guerre en possession de musulmans qui ne portent pas la France dans leur cœur) ou si… elle décidait d’y aller elle-même un beau jour pour protéger la population française attaquée par des populations guidées par une volonté de nous éradiquer et de nous soumettre à l’islam.
Mais… si cette armée française était affaiblie, moins nombreuse, qu’on décidait de son éparpillement et de son étiolement en l’envoyant en Ukraine (ou ailleurs)… lors d’un engagement assez machiavélique… puisqu’elle ne partirait pas là-bas pour défendre la démocratie, mais pour ne plus être présente en France pour la défendre… alors l’armée française ne représenterait plus en danger potentiel sur notre sol aux yeux de certaines de nos élites.
Puisque là-bas c’est 6000 morts ukrainiens par semaine, faire zigouiller quelques dizaines de milliers de soldats français en Ukraine en quelques mois d’intervention désamorcerait le danger qu’elle représente sur le sol français pour nos dirigeants.
Ainsi, notre armée, saignée comme jamais, amoindrie comme jamais, affaiblie comme jamais, désarmée comme jamais, ne représenterait plus un danger potentiel pour nos élites politiques afin de les stopper dans leur folie suicidaire européenne.
Ainsi, notre armée, saignée comme jamais, amoindrie comme jamais, affaiblie comme jamais, désarmée comme jamais, ne serait plus apte à intervenir pour défendre les Français contre une attaque massive du style 7 octobre en Israël, lancée simultanément dans toute la France par des islamistes et des racailles.
Et d’ailleurs… avec toute une partie de l’armée française, absente de France, cela ne serait-il pas l’occasion ou jamais pour nos ennemis islamistes de profiter de ce moment idéal pour nous attaquer ?
Objectivement et rationnellement tout le monde sait que l’armée ukrainienne et française, même réunies, n’ont aucune chance contre l’armée russe qui possède des stocks d’armes et de munitions gigantesques.
Alors, pourquoi donc envoyer des troupes françaises en Ukraine, sachant que cela va automatiquement affaiblir l’armée française par la suite ?
Mais… affaiblir et décimer l’armée française… c’est peut-être justement le but recherché !
Afin de faire en sorte qu’à l’avenir elle ne puisse plus être un obstacle à « la destruction de la France ».
Alors, oui, bien sûr, ce scénario d’envoyer des troupes françaises en Ukraine dans le but d’affaiblir et de neutraliser l’armée française en France pour qu’elle n’angoisse plus nos dirigeants, apparaîtra peut-être comme du pur délire pour certains, mais il m’importait de vous le faire connaître, histoire de vous faire réfléchir et d’élargir votre éventail de pensée.
Et/ou de vous préparer éventuellement au pire…
Stéphane Fatrov
Auteur humoristique