Avons-nous porté sans le savoir un Néron à l’Élysée ? On se le demande.
Il y a un an Macron clamait qu’il ne fallait pas humilier la Russie. Aujourd’hui, il veut frapper les Russes avec des missiles longue portée et prévoit d’envoyer des Mirage 2000 D à Kiev. Jusqu’où ira-t-il ?
– Mutualisation de notre dissuasion nucléaire
– Accords de défense bilatéraux avec l’Ukraine
– Envoi de nos soldats sur le sol ukrainien face aux Russes.
Tout cela sans consulter qui que ce soit. Le roi décide seul. Mais qui va enfin se décider à mettre notre Président hors d’état de nuire en initiant une procédure de destitution ? Nos élus sont-ils tous complices des délires élyséens ? N’ont-ils plus aucun sens de l’État ?
Nous nous dirigeons vers une guerre contre la puissante Russie, sans la moindre justification.
– Poutine nous a-t-il agressés ? Non !
– Nos intérêts vitaux sont-ils menacés ? Non !
– L’Ukraine est-elle dans l’Otan ? Non !
– L’Ukraine est-elle membre de l’UE ? Non !
C’est donc une guerre personnelle contre le Tsar que mène notre narcissique et orgueilleux Président, qui n’a pas digéré d’être humilié aux yeux du monde entier quand Poutine l’a reçu en le traitant comme un pestiféré, en gardant ses distances.
L’escalade suicidaire se poursuit parce que l’excité de l’Élysée a le champ libre. Est-il accro à la cocaïne ? La rumeur persiste ! Allons-nous envoyer nos soldats mourir pour le pays le plus mafieux et corrompu d’Europe ? Nos soldats ont-ils vocation à se sacrifier pour défendre un régime nazifié qui vénère le boucher Stephan Bandera ?
L’Ukraine est-elle dans l’Otan ou fait-elle partie de l’UE pour justifier une guerre contre la Russie ? Macron sait-il que Moscou pourrait mobiliser 20 millions de soldats pour affronter l’Otan ? C’est-à- dire 100 fois plus que les 200 000 soldats de notre armée squelettique ?
Sait-il que 26 millions de Russes se sont sacrifiés pour écraser l’armée hitlérienne et que le patriotisme russe est resté intact contrairement au délabrement moral de l’Occident ?
Réunissant à Paris une bonne vingtaine de dirigeants européens, ainsi que les représentants américain et canadien, Macron se pose en leader de la croisade anti-Poutine, allant jusqu’à ouvrir la porte à l’envoi de troupes au sol en Ukraine. Sa haine de Poutine n’a plus de limite.
https://www.lefigaro.fr/politique/guerre-en-ukraine-l-hypothese-d-un-envoi-de-troupes-occidentales-souleve-l-indignation-des-oppositions-20240227
Il réclame un « sursaut » afin d’assurer la défaite de la Russie.
C’est tout simplement sidérant.
Les Russes ont détruit trois armées ukrainiennes suréquipées grâce aux matériels de l’Occident, mais l’illuminé de l’Élysée envisage maintenant d’envoyer des troupes au sol occidentales affronter le déluge de feu de l’artillerie et de l’aviation russes. Macron est devenu incontrôlable.
« Il n’y a pas de consensus aujourd’hui pour envoyer de manière officielle, assumée et endossée des troupes au sol. Mais en dynamique, rien ne doit être exclu. Nous ferons tout ce qu’il faut pour que la Russie ne puisse pas gagner cette guerre », a affirmé le chef de l’État, disant « assumer » une « ambiguïté stratégique ».
Macron plane totalement, inconscient des réalités sur le terrain et refusant de voir que si Poutine ne veut pas de guerre contre l’Otan, il s’y est totalement préparé au cas où des fous furieux comme Macron voudraient jouer avec le feu. L’Élysée devrait songer au fait qu’aucun bunker ne résiste à un missile hypersonique… On ne s’attaque pas à l’Ours russe impunément, l’histoire l’a prouvé.
L’opposition est vent debout
« La guerre contre la Russie serait une folie », a réagi Jean-Luc Mélenchon, jugeant « irresponsables » les déclarations du chef de l’État.
« Une inquiétante légèreté présidentielle » a dénoncé Olivier Faure. « Soutenir la résistance ukrainienne oui. Entrer en guerre avec la Russie et entraîner le continent. Folie ».
« Je ne sais pas si chacun se rend compte de la gravité d’une telle déclaration. Emmanuel Macron joue au chef de guerre mais c’est la vie de nos enfants dont il parle avec autant d’insouciance. C’est la paix ou la guerre dans notre pays dont il s’agit », a déclaré Marine Le Pen.
« Une déclaration lourde de terribles conséquences », énoncée « sans le moindre débat parlementaire ». « Cette position est-elle vraiment réfléchie ? », interroge Éric Ciotti.
Mais Macron s’est toujours assis sur les choix de l’opposition ou du peuple.
« Nous avons la conviction que la défaite de la Russie est indispensable à la sécurité et la stabilité en Europe » a-t-il martelé.
Il veut fournir à Kiev des missiles longue portée et acheter toutes les munitions disponibles à travers le monde pour les fournir à Zelensky.
On notera que si plus de 50 nations aident l’Ukraine, l’Occident n’accepte pas que la Corée du Nord, l’Iran ou la Chine fournissent des obus ou des drones à la Russie.
Et bien entendu, Macron a rappelé la menace que représente la Russie pour l’Europe, oubliant que ce sont les Occidentaux qui ont repoussé les Russes qui souhaitaient intégrer l’UE après la chute de l’URSS.
Oubliant également que si Paris et Berlin avaient fait appliquer les accords de Minsk qui accordaient l’autonomie au Donbass, il n’y aurait pas eu de guerre.
Mais les Occidentaux voulaient cette guerre. Ils sont donc les seuls agresseurs.
Ignorant la dure réalité sur le terrain, Macron tente de se faire mousser après le fiasco de sa diplomatie au Liban, en Afrique ou à Gaza, en prenant la tête de la croisade antirusse.
Quelle faute magistrale !
Macron joue les gros bras alors que la France fabrique 20 000 obus par an, tandis que les Russes en tirent 50 000 par jour. Et en 2024, ce seront 2,7 millions d’obus qui sortiront des usines russes.
On mesure avec cette conférence initiée par Macron combien ce sinistre personnage est dangereux. Engager des troupes au sol, c’est l’engrenage qui mènera à la guerre nucléaire pour mettre tout le monde d’accord.
Croire à une défaite russe, pays qui possède 6 200 têtes nucléaires et des armes du futur aux effets aussi dévastateurs qu’imparables, relève de l’immaturité la plus affligeante.
Il est temps de négocier au lieu de tromper une fois de plus le peuple ukrainien, suffisamment saigné à blanc sans lui demander encore plus de sacrifices totalement vains face à la puissance de l’armée russe.
Il serait temps également que l’opposition engage une procédure de destitution contre Macron qui nous mène vers l’abîme sans même être conscient des conséquences funestes de ses actes.
Jacques Guillemain