Salutations, mes chers enfants bien-aimés !
Aujourd’hui, je voudrais vous parler de ce que vous appelez vos habitudes.
Bien, pourquoi est-il apparu une expression telle que « l’habitude est la seconde nature » ?
L’habitude est généralement un schéma mental, émotionnel ou comportemental fixé dans votre subconscient.
En d’autres termes, vos habitudes sont les bons vieux stéréotypes de mentalité et de comportement dont nous avons déjà beaucoup parlé.
Par conséquent, elles ne sont pas aussi inoffensives qu’il n’y paraît à première vue.
Et il n’est pas facile pour vous de les changer puisqu’elles sont en fait ancrées en vous – devenues votre « seconde nature ».
Mais le plus triste est qu’elles réduisent votre champ de perception de la réalité en ajustant tous les événements pour les faire correspondre aux « schémas » de mentalité et de comportement formés dans votre conscience.
Vous pouvez être en désaccord avec moi et dire qu’il existe de bonnes habitudes – pratiques et utiles.
Et c’est vraiment le cas, mais avez-vous remarqué, très chers, qu’une habitude bien ancrée se transforme parfois en obsession ?
Pourquoi cela se produit-il ?
Parce que, année après année, il s’accumule un certain type d’énergie qui n’est pas distribué de manière harmonieuse dans tout votre espace énergétique mais qui se transforme en une sorte de bloc d’énergie – un faisceau de telle ou telle énergie.
Cela ressemble à la façon dont l’obsession de certaines émotions entraîne telle ou telle maladie.
Et comme pour les habitudes, le « surdosage » d’énergie entraîne également des sursauts émotionnels et, par conséquent, des troubles physiques du corps à long terme.
Prenons le cas d’une habitude apparemment bonne, celle de l’amour de l’organisation et de la propreté.
Si l’on est trop pris par cette habitude, alors éventuellement on commencera à se couper les cheveux en quatre en ne remarquant que des inconvénients en tout et on désapprouvera ses amis, sa famille et ses collègues parce qu’ils sont négligents, contrairement à soi-même qui est un maniaque de la propreté.
Quelles énergies génère-t-on dans ce cas ?
Tout d’abord, l’énergie de censure, d’insatisfaction et d’agacement qui s’accumule en soi et chez les gens autour de soi et qui commence progressivement son travail destructeur.
Du point de vue humain, une telle situation est causée simplement par une habitude pratique et utile d’amour de l’organisation et de la propreté.
Mais du point de vue Divin, le fait de forcer indûment les autres à prendre ses habitudes est une violation flagrante de la Loi du Libre Arbitre – une des principales Lois de l’Univers.
Ainsi, une fois de plus, on « pave sa route vers l’enfer avec de bonnes intentions », mais en outre, pas seulement la sienne mais aussi celle de ses proches.
Et dans mes prochains messages, je vous dirai comment se débarrasser des habitudes du monde de la troisième dimension en créant un espace pour la libre expression de ses désirs basés maintenant sur des composantes Divines.
Je vous aime infiniment,
Père Absolu vous a parlé
Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius