Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2024 7 08 /09 /septembre /2024 10:22
C’est la Russie qui devrait assumer la protection de l’Europe, pas l’Amérique

Rappelons que cette guerre a été programmée par l’Occident depuis 2014.

Toutes les demandes de garanties de sécurité pour l’Europe exprimées par le Tsar ont été traitées par le mépris par Washington et Londres. Mais c’est la Russie qu’on accuse de vouloir propager la guerre sur le continent. Les mêmes qui ont refusé d’appliquer les accords de Minsk qui auraient évité la guerre, les mêmes qui ont rejeté les négociations de paix élaborées en 2022, accusent Moscou d’être l’agresseur nostalgique de l’URSS.

Totalement paniqué, le monde occidental dont les coutures craquent de tous côtés, ne sait plus quoi inventer pour tenter de surnager dans le chaos qu’il a lui-même provoqué, en ayant cru ne faire qu’une bouchée de l’Ours russe en moins de trois mois.

Arrogance et complexe de supériorité sans limite, associés à une sous-estimation totalement sidérante de la puissance russe, ont eu raison des projets délirants de ces fous furieux occidentaux qui mènent le monde depuis 1945.

La petite musique selon laquelle une victoire de Poutine serait une catastrophe mondiale ne cesse de se diffuser sur nos médias pour mieux tromper les peuples occidentaux, odieusement menés en bateau depuis deux ans, pour sauver le pire des pays mafieux et corrompus que la Terre ait porté. Le régime ukrainien en place à Kiev est dominé par des crapules qui sacrifient leur peuple et amassent des fortunes sur le dos du contribuable occidental.

Philippot a raison : Assez ! Place aux négociations de paix.

https://fr.sputniknews.africa/20240129/ca-suffit-degoute-par-la-corruption-un-politique-francais-demande-larret-des-aides-a-kiev–1064823934.html

Pour les crétins qui ne digèrent pas leur défaite programmée, une victoire de Poutine serait la porte ouverte à la troisième guerre mondiale et à l’expansionnisme des dictatures comme la Chine. Bref, ce serait la fin de la civilisation et le retour au chaos planétaire. Vaste programme. Ils osent tout.

En réalité, c’est tout le contraire.

Resserrer l’étau de l’Otan autour de la Russie et y entreposer des armes nucléaires américaines, c’est semer les germes de la guerre.

Démilitariser l’Ukraine, que l’Otan arme depuis 2014, exiger sa neutralité et dénazifier le régime, comme le veut Poutine, c’est préserver la paix.

https://reseauinternational.net/la-victoire-de-la-russie-en-ukraine-sera-un-bienfait-pour-le-monde-entier/

La victoire de Poutine consacrera l’émergence d’un monde multipolaire plus juste, où l’Amérique n’imposera plus le roi dollar comme monnaie commerciale, où les fous furieux du Pentagone et leurs complices des lobbys de l’armement et du pétrole ne déclencheront plus des guerres aux quatre coins de la planète, pour défendre les seuls intérêts américains.

« La victoire de la Russie dans la confrontation actuelle contribuera à la construction d’un monde multipolaire plus juste et à la réduction de l’hégémonie de l’Occident dirigé par les États-Unis. Elle montrera en effet que ces derniers ne sont pas aussi effrayants et puissants qu’on l’imaginait ». C’est ce qu’explique le politologue Anton Khashchenko au journal VZGLYAD.

Alors que l’Occident perd pied en Afrique et en Asie, Poutine rafle la mise en Afrique sur le dos de la France, tant l’incompétence de Macron et sa méconnaissance de la mentalité africaine ont été dévastatrices.

Aux yeux du Sud global, Poutine est auréolé de sa victoire sur plus de 50 nations qui soutiennent l’Ukraine. Une fois de plus, l’Otan a fait la preuve de son inefficacité et de son incapacité à gagner une guerre.

La victoire programmée de la Russie en Ukraine, c’est aussi la victoire d’une société conservatrice sur un monde occidental décadent, qui détruit la famille traditionnelle, qui donne libre cours à ses délires LGBT et qui s’autoflagelle  en permanence en faisant du wokisme sa nouvelle religion. Tout le Sud global fuit ces valeurs occidentales d’un monde dégénéré en pleine déchéance.

Comment de telles sociétés, en totale perdition depuis des décennies, pourraient-elles rivaliser avec le peuple russe, qui a su préserver le patriotisme et les valeurs morales de ses pères ?

“Exclue de l’économie européenne, la Russie est désormais prête à offrir diverses opportunités à d’autres pays.” Les BRICS vont devenir le poumon économique du monde bien devant l’Occident. L’Asie et l’Afrique seront les grands gagnants économiques de cette guerre, alors que l’Europe en sortira ruinée et totalement discréditée.

 « En politique internationale, les processus d’intégration se sont intensifiés grâce à l’OCS et aux BRICS. En outre, on travaille à l’introduction de monnaies numériques et à la mise en place d’un système de règlements internationaux utilisant des monnaies numériques, qui devraient être à l’abri des sanctions »

« Le nombre d’amis de la Russie augmentera, y compris parmi des États qui devaient tenir compte de l’opinion de Washington et qui ne pouvaient pas se permettre de mener une politique étrangère indépendante à part entière »

Mais gardons espoir.

Quand les têtes brûlées occidentales se seront calmées et auront digéré leur défaite, c’est un monde nouveau qui naîtra de la victoire russe. Tout le contraire d’une troisième guerre mondiale.

Avec une Amérique moins interventionniste, moins belliqueuse et davantage portée sur le règlement de ses propres problèmes intérieurs.

Avec une Europe soucieuse d’établir avec la Russie une sécurité collective indépendante des États-Unis. Car la Russie est indissociable de l’Europe. Aucune des deux ne peut vivre sans l’autre.

Espérons que l’auteur de l’article (lien ci-dessus) soit compris des élites européennes,  car l’UE a tout a gagner en renouant  avec Moscou.

“L’Europe aura une chance de normaliser ses relations avec Moscou, de rendre les ressources énergétiques russes à l’industrie européenne et, avec l’aide de la Russie, d’assurer la sécurité du Vieux Continent face aux menaces qui pèsent sur la souveraineté européenne.”

Ceux qui prédisent une guerre avec la Russie dans les dix  ans sont des crétins extrêmement dangereux. Si Poutine était aussi tête brûlée que ces excités, ce serait déjà la guerre nucléaire.

L’avenir de l’Europe, c’est la paix avec les Russes. Loin des tambours de guerre d’outre-Atlantique et loin de l’Otan, devenue une machine de guerre au seul service des États-Unis. C’est la Russie qui devrait assumer la protection de l’Europe, pas l’Amérique qui rêve d’en découdre avec la Chine et d’entraîner l’Otan dans ce futur désastre.

Si nous avions en Occident quelques leaders aussi lucides et sages que Poutine, cette guerre qui aura saigné le peuple ukrainien en pure perte n’aurait jamais eu lieu.

Mais avec des lumières  du même tonneau que Macron ou Le Maire, il n’y a rien à espérer.

Jacques Guillemain

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog