Notre pays, comme le disent un tas d’autres contributeurs de sites de ré-information, marche sur la tête.
En fait, ce sont nos dirigeants qui marchent sur la tête.
Et ce n’est guère étonnant vu leur niveau intellectuel, moral et politique, patriotique (n’en parlons même pas !), car tout ce qu’ils aiment c’est le pouvoir, les ors de la République, leurs indemnités astronomiques (face à leur absence totale d’utilité et de productivité) qu’ils s’occupent essentiellement d’entasser avant la fin de cette période bénie qui ne durera pas. Enfin, leurs délires dès qu’ils sont en place, se prenant tous pour des dieux qui savent tout, contrôlent tout et ont toujours raison.
Tous ! Quand on sait qu’on a toute la puissance de l’État de son côté, le pas à franchir n’est pas bien grand pour sombrer dans la démence.
Macron les a tous modelés à sa sauce, dans le mépris total du pays, du peuple, des institutions, des lois et du bon sens.
Voilà 50 ans que ça dure en fait.
50 ans de démission de l’État, de corruption aux plus hauts niveaux, d’immoralité, de pratiques mafieuses, de trahisons et de complots contre le peuple dans le but d’installer l’UE qui nous a privés de toute souveraineté, de toute indépendance et de toute légitime liberté.
Une succession de présidents à peu près tous aussi nuls les uns que les autres qui ont dépouillé la France, l’ont ruinée, ont fait fuir les meilleurs à l’étranger, ont liquidé notre industrie, notre économie, notre enseignement public, notre système de santé, nos forces de l’ordre et notre armée.
Avec Maastricht et ensuite le Pacte de Marrakech, le nabot Macron a réussi le tour de force de contraindre tous les États de l’UE à absorber des dizaines de millions d’immigrés arabo-africains musulmans pour enfin réaliser le Grand Remplacement, largement annoncé par Renaud Camus, pour substituer les populations européennes instruites, civilisées et paisibles par des hordes de sauvages et de barbares soumis à une secte tout aussi barbare, la SPAT, Secte de Paix, d’Amour et de Tolérance (…) pour en faire un vivier facile et inépuisable d’esclaves au service des puissances mondialistes de Davos.
Enfin, c’est ce que croient les Mondialistes de Davos.
Ils ne savent pas que, dans la vie, une très grande part des grands projets ambitieux finissent généralement par se casser la gueule, de même que les plus grands empires ont fini par s’effondrer, tout comme dans la vie et dans la création, tout finit un jour par disparaître, les animaux, les humains, les civilisation, les planètes comme la Terre, les étoiles, les galaxies et les univers qui bien souvent s’effondrent sur eux-mêmes pour redonner un jour naissance à un nouvel univers tout neuf après un nouveau fantastique Big Bang.
Et un univers, croyez-moi, ce n’est pas de la bricole…
Tout cela pour dire combien nous sommes si peu de chose, si précaires et si mortels.
En ce qui concerne nos amis agriculteurs (et des gens qui nous nourrissent quotidiennement ne sont-il pas nos meilleurs amis… ?) il se trouve qu’aujourd’hui ils sont très en colère. Mais alors très très très en colère !
Et cela couve et croît depuis 50 ans aussi.
Un agriculteur ou une agricultrice, ce sont des personnes paisibles, aimables, calmes et tranquilles qui aiment passionnément leur travail et le font avec beaucoup de cœur, en supportant tant bien que mal toutes les vicissitudes, les brimades, les offenses, les turpitudes et les persécutions dont ils sont victimes de la part de l’État français et de la saloperie d’UE.
Ils sont aussi forts moralement et physiquement, car c’est un métier très exigeant sur le plan physique.
Mais parfois, dans la vie, lorsque la charge mentale devient insupportable, les gens arrivent à un seuil de désespoir qui les conduit au suicide.
Les chiffres plus ou moins officiels :
Chez les exploitants agricoles, le risque de mortalité par suicide en 2020 est supérieur de 77,3% à celui des assurés tous régimes confondus, selon les résultats d’une étude du CépiDc Inserm publiés dans le rapport Charges et produits de la MSA pour 2024.
« Le risque de mortalité par suicide s’accroît chez les exploitants agricoles »
https://www.reussir.fr/le-risque-de-mortalite-par-suicide-saccroit-chez-les-exploitants-agricoles
Alors, je regrette, mais moi je ne peux pas accepter ce genre de chiffres, s’ils sont exacts, ce que je pense.
Je ne peux pas comprendre que des hommes et des femmes en parfaite santé physique et psychique, sains et équilibrés, qui adorent le métier qu’ils ont choisi et qu’on ne leur a pas imposé puissent être conduits à se donner la mort sans qu’il existe des raisons précises et sordides à ces conséquences.
Mais nous savons tous la réalité. Des raisons politiques absurdes (par exemple, la France leur impose des règles deux fois supérieures à celles de l’UE), des importations massives de produits étrangers moins chers à produire qu’en France cassent toutes leurs chances de les vendre à un prix correct par rapport à leur dépenses et investissements perpétuellement en augmentation par des décrets, des lois et des taxes incompréhensibles.
Techniquement, ils ne peuvent pas s’en sortir et on pourrait penser que l’État français a pour but de détruire notre agriculture… Je vous laisse y penser.
Mais au fond, puisque Macron et sa dictature massacrent tout en France, il est évident que l’agriculture doit y passer aussi.
Car Macron qui a déclaré en 2016 qu’il avait pour mission de détruire ce qu’est la France (https://ripostelaique.com/macron-2016-jai-pour-mission-de-detruire-ce-quest-la-france.html) doit bien évidemment détruire tout ce que contient la France jusqu’à son peuple lui-même qui sera remplacé par les sauvages cités plus haut.
Alors, il est clair que les Français sont très attachés à leurs agriculteurs, les aiment et comprennent leur colère et les raisons de leur colère, en général.
Nous, à Riposte Laïque, il est bien évident que nous aimons nos agriculteurs et prendrons toujours leur défense dans la mesure où nos moyens de combat, ce sont nos écrits.
Nos amis agriculteurs sont donc dans un mouvement de revendication et de lutte sur le terrain qui prend chaque jour plus d’ampleur. Ils savent ce qu’ils veulent et ce qu’il veulent est parfaitement légitime et raisonnable.
Les seuls à ne pas le comprendre ni l’entendre son nos élites dirigeantes (si tant est que l’on puisse considérer que des truands en bandes organisées puissent représenter une élite quelconque…).
Comme d’habitude, leur seule réponse à un problème dans le pays se résume à de beaux discours et à des promesses qui ne seront jamais tenues et oubliées aussitôt formulées…
Par contre, le monde agricole n’a pas oublié ni digéré les nombreuses promesses des dernières décennies qui n’ont jamais vu l’ombre d’une quelconque réalisation…
Leur combat et donc largement légitime.
Je pense, pour ma part, que le gouvernement ne va pas vouloir lâcher quoi que ce soit, car ce serait un aveu d’impuissance, et va donc faire donner la Force Publique. Ce qui sera, de toute façon, le début de la chute de Macron…
Ces hommes et ces femmes ne sont pas dans la même situation que les Gilets jaunes (que je salue avec respect). Non, nos agriculteurs se mobilisent pour survivre dans un monde qui les a oubliés et qui veut les tuer.
Ils se battent pour vivre. Ils se battent pour profiter du fruit de leur labeur et avoir les mêmes droits que n’importe quel imbécile planqué au fond d’un ministère ou d’une administration qui ne fiche rien de la journée et gagne 2000 euros net par mois.
Je croyais que la devise de la France était Liberté, Égalité, Fraternité…
Ben, pour l’égalité des droits et des salaires, ça ne le fait pas avec les agriculteurs…
La liberté, vous pouvez l’oublier et la fraternité qui s’en soucie… ?
Certains disent que les agriculteurs sont riches et cachent des coffres d’or sur leurs terres (…!), qu’ils ont des tracteurs magnifiques qui coûtent des fortunes, des machines agricoles, des bâtiments, etc. Bien évidemment !
Il faut être débile pour ne pas comprendre ça. Pour cultiver des centaines d’hectares de terre ou élever des centaines de bêtes, il faut des moyens énormes.
Non, ils ne sont pas riches. Certains gardent à peine 300 euros par mois après déduction de toutes leurs charges incompressibles, dont des impôts et taxes scandaleux.
D’autres vont gagner un peu plus. Tout dépend de leur spécialité.
Mais ce qui est sûr c’est que si 253 suicides ont été dénombrés sur les deux années parmi les agriculteurs et 43 parmi les agricultrices, soit environ 300 personnes, l’affirmation d’« un agriculteur qui se suicide tous les deux jours en France » se fonde donc sur les données de cette étude :
Des chiffres parlants :
https://www.senat.fr/rap/r20-451/r20-4513.html#:~:text=Au%20total%2C%20253%20suicides%20ont,les%20donn%C3%A9es%20de%20cette%20%C3%A9tude%20.
Alors, que faire ?
Continuer le combat, car la France entière est en danger.
D’abord, lorsque notre agriculture aura disparu comme le souhaite Macron, vous mangerez quoi ? De la merde en provenance de l’étranger, de la merde cultivée dans des pays de l’UE ou hors-UE où il n’existe aucune règle sanitaire agricole et où on saupoudre les cultures avec des produits chimiques très dangereux et cancérigènes…
En France, alors, on ne cultivera que des trucs destinés à fabriquer des carburants de substitution comme l’éthanol.
Plus personne n’entretiendra nos campagnes et nos paysage deviendront laids, tristes et abandonnés.
Je rappelle quand même que tout ça, c’est aussi la faute des ces imbéciles d’écolos qui veulent qu’on revienne tous à l’âge de pierre, sauf eux, évidemment.
Alors, continuer le combat, oui, l’amplifier, encore plus, oui !
À nos tracteurs et engins agricoles, je verrais bien nos routiers avec leurs gros camions (qui, de toute façon ne peuvent plus rouler) rejoindre leurs cohortes, ainsi que les taxis et tous types de véhicules lourds et encombrants. Tous vers Paris…
Nous en sommes arrivés à un point où (et on sait que Macron chie dans son froc en ce moment) l’État ne pourra plus rien faire dans un sens ou dans un autre sans déclencher des émeutes et un soulèvement généralisé du pays, peut-être une guerre civile, qui devront inciter le psychopathe à raser les murs et à tenter de s’enfuir en direction de son paradis fiscal aux Caraïbes.
Je note qu’il faudra tout faire pour le coincer, comme Louis XVI à Varennes, ainsi que toute sa clique de ministres et des trouducs qui tenteront aussi de fuir. On pourra dès lors rétablir par la loi la peine de mort pour haute trahison et tous les condamner comme à Nuremberg. S’ils ont réussi à s’enfuir, on fera comme Israël, on enverra des sicaires anonymes sur toute la planète.
De même pour l’ensemble des ministres précédents qui se sont succédé depuis la première élection de Macron.
Les crimes et délits de Macron contre la France et son peuples sont connus et innombrables, mais ce sera l’objet d’un de mes prochains articles.
Alors, Garde à vous et Salut militaire à nos agriculteurs combattants courageux de la liberté qui se battent pour eux, mais aussi pour toute la France, car ils ne sont pas égoïstes.
Tous les Français patriotes (pas les cons, les écolos, les gauchistes et les larves putrides du même genre) qui le peuvent doivent les aider, leur donner de l’argent, de la nourriture, des vêtements chauds, des couvertures, du bois pour se chauffer, des médicaments et même proposer un petit coup de main sur leurs exploitations qu’ils ne peuvent bien évidemment pas tenir puisqu’ils sont en guerre.
Macron aime la guerre, il ne va pas être déçu quand ils seront à Paris…
Et bien sûr, un bel article de notre ami Charles Sannat :
« Ça va péter. Vers une convergence des luttes ? »
https://insolentiae.com/ca-va-peter-vers-une-convergence-des-luttes-ledito-de-charles-sannat/
« Si Darmanin avait fait son boulot, Alexandra serait toujours vivante »
https://ripostelaique.com/si-darmanin-avait-fait-son-boulot-alexandra-serait-toujours-vivante.html
Jacques Guillemain, des chiffres :
« Ave César, ceux qui ne veulent pas mourir te saluent »
https://ripostelaique.com/ave-cesar-ceux-qui-ne-veulent-pas-mourir-te-saluent.html
Vive notre belle agriculture et Vive la France !
Laurent DROIT