Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2024 4 13 /06 /juin /2024 13:50

Lazare : La, il y a grave danger, il fait absolument empêcher ça.

Avant je me serais dis : il n'y a pas de risque, il faudrait être psychopathe pour déclencher la Troisième Guerre Mondiale.

Mais avec Macron, je ne suis plus sur de rien.

Macron prêt à la guerre avec la Russie pour sauver son régime

Les propos hostiles à la Russie, tenus par Macron lors de sa conférence de presse, ne doivent surtout pas être sous-estimés par les conséquences qu’ils peuvent avoir pour la France.

En annonçant clairement qu’il refusait d’accepter la victoire de la Russie que plus grand-monde ne conteste, en promettant la livraison de canons Caesar et de missiles Scalp à l’Ukraine, Macron a délibérément mis la France en première ligne d’un conflit qui au départ ne concerne absolument pas notre pays.

L’épisode de la frappe russe qui a tué soixante-deux Français, mercenaires ou soldats réguliers, aggrave la situation, montrant une fois encore l’engagement en première ligne de notre pays contre la Russie de Vladimir Poutine. La convocation de l’ambassadeur de France par les autorités russes ne peut qu’être liée à cet épisode.

En jouant les va-t-en-guerre contre la Russie, en provoquant une politique d’escalade, Macron se voit en fer de lance de l’Union européenne, pour prendre la place, dans le conflit, des États-Unis, qui paraissent avoir compris qu’ils ont mieux à faire que de continuer une guerre jusqu’au dernier Ukrainien sur le continent européen.

Un esprit curieux pourrait se demander pourquoi le chef d’un pays endetté à plus de 3000 milliards, à la tête d’une armée décimée, incapable de se maintenir en Afrique, sous-équipée, se lance en première ligne dans une guerre où la France a tout à perdre tant la supériorité militaire russe est évidente.

Certains répondront rapidement que notre chef de l’État est fou et disserteront sur les particularités du personnage, ses ambiguïtés sexuelles, son immaturité, son narcissisme, sa mégalomanie. Ils auront raison mais ils passeront à côté de l’essentiel.

Dans son livre “L’Homme qui n’aimait pas la France“, aux éditions Max Chaleil, le haut fonctionnaire Roland Hureaux a une autre approche du personnage.

https://www.youtube.com/watch?v=VzJuNXe94Gwhttps://www.youtube.com/watch?v=VzJuNXe94Gw

Il rappelle d’abord que la victoire de Macron n’a été possible que par le coup d’État politico-judiciaire qui a éliminé François Fillon.

Il explique que Macron remplit parfaitement sa mission, qui est celle de détruire la France, au service d’un projet de gouvernement mondial qui doit donc briser les États-Nations.

Macron, depuis 2018, ne dirige la France que par des crises que, s’il ne les provoque pas, comme les Gilets jaunes, il accentue, pour tenir les Français par la peur. Et cela lui sert à se mettre en scène et à faire tourner la France autour de lui.

Lors des Gilets jaunes, soulèvement qu’il a fait réprimer avec une violence qui n’a jamais touché aucun autre mouvement social, il a fait diaboliser les manifestants avec la complicité de journalistes zélés et il a occupé l’espace médiatique durant trois mois, avec des conférences bidons où il a monopolisé la parole. Pendant ce temps-là, l’invasion migratoire, qu’il a accélérée, continuait, avec ses conséquences mortifères pour la France.

De 2020 à 2023, il a été le zélé relais de la dictature sanitaire mondiale et de toutes les remises en cause des libertés publiques durant cette crise, allant jusqu’à sanctionner des salariés non-vaccinés comme jamais aucun travailleur ne l’avait été depuis 1945, les privant pendant près de deux ans d’emploi et de traitement. Il a fait vacciner le pistolet sur la tempe des millions de Français, avec un chantage sordide à leur emploi ou à leurs activités culturelles ou sportives.

À peine le Covid terminé, grâce au refus des peuples de continuer à s’empoisonner avec un faux vaccin qui n’a jamais marché, il a remis la France à feu et à sang avec la question des retraites, sur injonction de Bruxelles, puisque les subventions touchées par la France étaient conditionnées à une feuille de route qui devait faire passer l’âge de la retraite d’abord à 64 ans, première étape vers les 67 ans.

Cette nouvelle crise terminée, son régime paraît à bout de souffle. Pas de majorité à l’Assemblée, mais refus de sa part de la dissoudre, donc utilisation récurrente, jusqu’à la caricature, du 49-3 par Borne, qui se discréditera à jamais par ces multiples passages en force permis par la complicité des LR et l’imbécillité des Nupes.

Donc, exit Borne et place au bébé Macron appelé Gabriel Attal, avec un gouvernement grotesque où les ministres accumulent les bourdes et les maladresses, à l’image de Stéphane Séjourné et d’Amélie Oudéa-Castera. Mais les trois piliers au bilan catastrophique demeurent, ils s’appellent Gérald Darmanin, Éric Dupond-Moretti et Bruno Le Maire. Chacun connaît les surnoms affectueux que nous leur attribuons.

Le ministre de l’Intérieur le plus liberticide de l’histoire de la Cinquième République, en accord avec Macron, multiplie les dissolutions de la seule mouvance patriotique, quand il laisse une paix royale aux islamistes et aux gauchistes. Donnant raison à Roland Hureaux, il remet en cause, sans vergogne, une des libertés les plus fondamentales, celle de manifester, au détriment là encore de la seule famille patriote. Il ira même jusqu’à interdire une réunion d’hommage, dans un lieu privé, à Dominique Venner, dix années après son suicide, sous le prétexte de propos qui pourraient se tenir lors de cet hommage. Et il vient d’essayer de faire interdire une retraite aux flambeaux, dans les rues de Paris, en hommage à Louis XVI, une initiative qui se tient tous les ans sans le moindre problème.

Et bien sûr, cela s’accompagne d’une censure des réseaux sociaux pour laquelle la France a peu de concurrents dans le monde, d’une répression judiciaire contre les patriotes qui osent relever la tête, du harcèlement mené contre CNews et les médias appartenant à Bolloré, et d’un appareil d’État, notamment médiatique, mis au service de Macron et du camp mondialiste et immigrationniste.

Si Roland Hureaux a raison, force est de reconnaître que Macron a parfaitement continué, en l’accélérant, le travail de ses prédécesseurs Hollande et Sarkozy. Notre école publique est plus que jamais à l’agonie, notre hôpital public se transforme en cauchemar pour ceux qui sont obligés d’y aller, la surdélinquance due à l’immigration de masse explose au quotidien, les islamistes sont plus arrogants et menaçants que jamais, la police ne peut plus faire son travail et est humiliée trop souvent dans son quotidien et les juges s’acharnent sur les Français en relâchant les criminels étrangers multi-récidivistes. Le sabotage des derniers joyaux de notre industrie, comme la filière nucléaire ou Alstom, confirment la volonté de nuire à la France de celui que des électeurs abrutis par la propagande ont élu à deux reprises, en 2017 et en 2022. N’oublions pas les médias, qui n’ont jamais été autant arrosés, et donc conciliants avec le pouvoir, ni l’Union européenne, qui ne se cache même plus pour donner des ordres à la France, que le pouvoir exécute servilement.

Il reste trois années à Macron pour terminer son travail et, dans ce contexte, une situation de guerre serait une aubaine pour ses calculs. Il espérerait, dans le climat hystérique entretenu contre la Russie et son président, jouer de la situation pour fédérer, dans une union nationale, le pays autour de lui, contre l’ennemi. Il espère, à quelques mois d’élections européennes prometteuses pour le RN et Jordan Bardella, inverser la tendance en les faisant passer pour des traîtres alliés de Poutine, en guerre contre la France. Cela lui serait bien sûr le prétexte pour restreindre encore davantage la liberté d’expression, la liberté d’association, la liberté de manifestation, au nom bien sûr de l’état d’urgence imposé par la guerre.

Certains verront dans ces hypothèses de la paranoïa complotiste, et nous souhaiterions vraiment avoir tort. Mais avec Macron, il faut se préparer au pire, et des sites comme Riposte Laïque, qui ne cachent pas préférer la Russie de Poutine à l’Otan des Américains et à l’Union européenne, pourraient rapidement être dans l’œil du cyclone de Gérald Darmanin.

Alors, écoutez ce jour les conseils de notre fondateur, qui encourage chaque lecteur de Riposte Laïque à s’inscrire sur notre nouvelle chaîne Telegram, et éventuellement à soutenir notre bataille sur les réseaux sociaux en renforçant notre compte X-Twitter.

https://t.me/ripostelaiqueofficiel

https://twitter.com/1RiposteLaique

Et faites savoir partout autour de vous que Macron est un cancer pour la France et qu’il faut tout faire pour le mettre hors d’état de nuire avant 2027.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
La russie va désintégrer le zombie et sa clique, je ne m'inquiète pas là dessus, par contre nous risquons d'être les victimes collatérales et là NON ... il faut faire ses choix et vite ... en votant contre ces tarés ...
Répondre
L
Les russes savent viser...............

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog