Et la question s’impose : nos forces armées sont-elles toujours engagées au service de la Nation ?
Quand à Cherbourg, à l’occasion de ses vœux aux forces armées, devant ce parterre de généraux, Macron affirme : “On ne peut pas laisser la Russie gagner”, et qu’on n’entend pas le moindre bruissement dans la salle, on comprend que Macron, chef des armées, avec l’assentiment irresponsable de nos généraux, engage directement la France dans un conflit qui ne la concerne pas, mais dont elle subira les conséquences dramatiques effroyables et incalculables…
Alors qu’un récent sondage Cluster17 révèle que seulement 20 % des Français croient en une victoire ukrainienne et donc que 80 % pensent que l’Ukraine sera défaite. Bien entendu Macron et les généraux se moquent du peuple qui en paiera seul le prix…
https://www.lepoint.fr/monde/guerre-en-ukraine-l-inquietant-defaitisme-des-francais-19-12-2023-2547603_24.php
Car Macron, dont l’orgueil est démesuré pour un nain politique de sa taille, se fout de la Nation et des Français, comme il l’a démontré à l’occasion de ses vœux et de sa dernière conférence de presse où le monde lucide a compris qu’il avait bazardé la souveraineté de la France au profit de la despote von der Leyen dont l’agenda est dicté par l’oligarchie qui se goberge à Davos. Et dont Macron n’est que le pantin de service.
https://ripostelaique.com/les-voeux-de-macron-cest-la-verite-si-je-mens.html
Donc à Cherbourg Macron a engagé les militaires à produire comme jamais des obus, des canons et de la technologie, non pour réarmer nos forces et notre indépendance, mais pour soutenir le régime mafieux de l’Ukraine, en cours d’effondrement, dans la guerre perdue d’avance contre les forces russes.
Quand Macron parle d’ajustement de notre défense à l’évolution des menaces, il faut comprendre que c’est cet irresponsable qui provoque les menaces en s’engageant ouvertement dans ce conflit russo-ukrainien, alors que la France sur son sol est déjà en guerre contre l’islam conquérant qui avance à visage découvert sans que le guignol du Palais ne s’en préoccupe et ne donne à nos forces armées les ordres pour le neutraliser.
Car le chef d’état-major des armées Burkhard ne l’ouvrira jamais, tant la place est bonne, pour émettre la moindre opposition aux délires nuisibles du petit dictateur de l’Élysée.
Ainsi quand Macron a salué les militaires morts au combat dont 4 en 2023, Burkhard n’a pas sourcillé alors que leur bilan des soldats décédés de l’injection vaccinale est près de 5 fois plus élevé que celui des soldats morts au feu. Là aussi Burkhard complice de Macron continue de cautionner l’hécatombe en fermant sa gueule !
https://ripostelaique.com/honte-a-macron-responsable-de-la-mort-de-67-opex-par-injection-vaccinale.html
On se souvient que lors de sa conférence de presse Macron avait déclaré : “J’irai moi-même en février en Ukraine… nous allons procéder à des livraisons nouvelles, une quarantaine de missiles Scalp et plusieurs centaines de bombes”.
Car Macron veut “finaliser un accord” de sécurité avec Kiev, comme celui conclu entre le Royaume-Uni et l’Ukraine sur dix ans, qu’il annoncera lors de sa visite sur place. Car Macron est aussi un valet de l’OTAN.
Quand on connait le coût supporté par la France pour l’Ukraine, déjà plus de 3 milliards d’euros en 2 ans, on imagine que les Français vont être mis à contribution pour au moins 15 milliards supplémentaires qui feront défaut aux besoins de nos services publics et notamment aux hôpitaux, qui tombent en ruine.
Et donc particulièrement au moment où on voit comment un fou furieux mégalo-hystérique fait tout pour mettre la France dans un engrenage fatal, il serait utile, pour la paix en Occident, qu’en février prochain les forces armées russes fassent le boulot que les nôtres n’ont pas le culot de faire pour nous débarrasser du nuisible va-t-en-guerre Macron avant qu’il ne soit trop tard…
Alain Lussay